Les frasques d’un homme politique dans le système bancaire

3
PDES : Le président par intérim Ousmane Bah
Ousmane Bah

Certains hommes politiques, une fois leur poste ou mandat, perdus, se contentent de tout ce qui leur tombe entre les doigts. L’exemple typique est le cas de cet ancien député PDES de la dernière législature. Dr Ousmane Bah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a trouvé mieux que de s’éterniser au Conseil d’administration d’une banque de la place où notre ancien député représente les intérêts de petits porteurs dont le mandat n’a pourtant aucune légitimité si ce n’est le fait de bénéficier de crédits au nom de sa propre société (SAPROSA SA). Curieusement, il s’agit de crédits qui ne sont, le plus souvent jamais recouvrés. Parce que tout simplement depuis 20 ans il (Dr Bah) refuse de payer. Au même moment, il continue (lui-même) de s’endetter pour son compte personnel et sur….les dépôts publics. L’on estimerait aujourd’hui son ardoise (prix de son silence) à  375 millions de FCFA.

Compromission quand tu nous tiens !

Ousmane  Tandjicora

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. mon cher le Malien,il faut faire estrement attention d’acuser Mr Daffe comme assasien,ce que tu dis ,est tres grave,de grace il ne faut pas diffimamer des honettes personnes,comme Mr Daffe.si c’est pas l’egoisme,la mechancite,et des personnes de mauvaise foie,Mr Daffe devrait une fierte pour les patriotes sinceres du mali,pas pour les voleurs comme Mr Igor ,qui ne vise que son interet personel.

  2. Ecoutez cher Monsieur si DAFFE a acheté ce Monsieur Bah pour qu’il la ferme lors de CA on verra bien les dossiers le concernant existent et seront mis sur la place publique.
    Quelle honte DAFFE, après avoir tué ta femme maintenant tu veux te maintenir à ce poste après ta retraire allez y dormir chers défenseurs de DAFFE.
    Il partira car l’Etat ne se laissera pas défier…..

  3. Cette banque en question quand elle était dans le “trou” ou aucune société ne voulait verser un franc malien c est la saprosa seule qui était restée ,en ce moment où étaient ceux qui critiquent ? Cette histoire date de plus de 25 ans.Paix à l âme de Houmahani Ba est venue remercier la saprosa pour sa fidélité a leur banque.Au lieu de vous mêler des histoires de lutte entre les hommes pour une place dans un CA faites des investigations pour votre propre crédibilité de journaliste.Deontologie…..

Comments are closed.