Le Front uni pour la sauvegarde de la Démocratie et de la République (FDR) se désolidarise de la Convention nationale du CNRDRE prévue demain 5 avril 2012

37

Les  choses se compliquent pour le CNRDRE. Le Front uni composé des partis politiques, des associations et organisations syndicales dont la centrale syndicale des travailleurs du Mali (UNTM),  la coordination des associations des commerçants détaillants et des organisations Féminines du Mali etc (ci-joint déclaration) ont décidé de ne pas participer à  la convention nationale qui se déroulera  ce jeudi 05 avril 2012.

Déclaration du front uni pour la sauvegarde de la Démocratie et de la République (FDR)

Siaka Diakité, secrétaire général de l'UNTM

Le FDR a appris sur les antennes de la Télévision  et de la Radio Nationale l’appel lancé par le CNRDRE pour participer demain jeudi 05 Avril à une Convention Nationale ;
Considérant que les termes de référence de cette Convention, le nombre et la qualité des participants, son contenu, ses objectifs et ses modalités d’organisation ne sont pas définis ;
Considérant, en outre, que la tenue de cette Convention est contraire et incompatible avec le retour à une vie constitutionnelle normale et le rétablissement des Institutions de la République décrétés par le CNRDRE ;
En conséquence, le FDR, composé d’une cinquantaine de partis politiques rassemblant la quasi-totalité  des élus nationaux et communaux du Mali, et une centaine d’associations et d’organisations syndicales  dont la centrale syndicale des travailleurs du Mali (UNTM), la Coordination des Associations et Groupements des Commerçants Détaillants du Mali (CAGCDM), la Coordination Nationale des Syndicats et Associations des Conducteurs et Chauffeurs Routiers du Mali, le Conseil National du Patronat Malien (CNPM), la Coordination des Associations et Organisations Féminines du Mali (CAFO), l’Association pour le Progrès et la Défense des droits des Femmes (APDF), la Fédération des Associations et Coordinations des Organisations Féminines (FENACOF), le Conseil National des Jeunes du Mali (CNJ), le Barreau Malien, l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM),  ne participera pas  à ladite Convention.
Le FDR en appelle encore une fois à la vigilance et la mobilisation de l’ensemble de la classe politique et des forces vives de la Nation, des Maliens de l’extérieur et de la Communauté Sous-Régionale, Régionale et Internationale pour trouver une solution honorable de sortie de crise dans le cadre de la légalité constitutionnelle.
Bamako, le 04 Avril 2012
Pour Le FDR
Le Président
Siaka DIAKITE

Commentaires via Facebook :

37 COMMENTAIRES

  1. Ils doivent aller liberer le nord des rebelles et des islaminstes , c’est cela leur devoir, et non une convention. Honte a l’armee malienne et aux putchistes, des soldats qui s’accrochent au pouvoit pendant que les maliens du nord sont pris en otage .Abrutis, connard, des hannetons.Vous ne comprenez pas le monde entier vous comdamne. Allez, partez, degagez vite.

    • je suis d’accord avec vous! ces bouffons de cons de militaires, des …les qualificatifs sont peu pour parler de ces gens qui ont donné l’occasion aux imbéciles de rebelles touarègues de foncer dans un pays affaibli, parce que sans leur foutu coup d’état, à l’heure actuelle la Cedeao et les autres auraient rapidement engagés les actions… Mais ou sont tous les autres généraux et commandants, les colonels de l’armée malienne dont mon mari en parle bcp..on ne les entend pas, on ne les voit pas. c’est triste d’être homme de tenue et au moment de le prouver, ils deviennent des mauviettes.
      et ces rebelles touarègues vont se mordre les doigts parce que les islamistes vont à leur tour les coloniser. honte à vous, traîtres, car vous avez vendu votre pays à des étrangers d’arabes…

  2. Courage, mobilisation, union et engement aau sein du FDR. C’est une tres bonne decision, continuez sur cette lancee, pour acculer ces abrutis de militaires au mur. Tant que lordre constitutionel n’est pas retabli, ne participez pas a une convention des militaires laches, criminels, assassins. ABas LE CNDRE et cous ceux qui les supportent et les accompagent.

  3. Lu pour vous ( source Tchadactuel) Armées Maliennes Estimez-vous heureux y a pire ailleurs.

    Le coup d’Etat militaire au Mali : quelles leçons tirées pour les dirigeants africains ?

    Publié le 24 mars, 2012

    C’est toujours avec tristesse et regret que le pouvoir s’acquiert par la force et la violence. Surtout qu’il mort d’homme, pillage des biens et la rupture de circulation. Le Mali a-t-il besoin d’un coup d’Etat ou d’une mutinerie ? Le Mali est un modèle de démocratie pour beaucoup de nos Etats Africains. Un peuple véritablement de paix au service de la paix. Si les militaires maliens s’en prennent à leurs institutions, savent ils ce qui se passe dans mon pays le Tchad ? au Tchad, il s’agit d’une armée ethnique entièrement au service d’un individu. Les autres militaires sont des pauvres qu’on radie, envoie à la retraite à tout moment. Leurs salaires sont ne dépassent en guerre 75 000 FCFA et il y a certains mêmes qui sont privés de salaires pendant plusieurs mois car leurs chefs militaires qui sont leurs payeurs trouvent toujours de prétextes de fautes disciplinaires pour s’accaparer de leurs salaires. Au Tchad, des maisons sont cassées sans explications, des factures d’électricités sont éditées sans consommation d’électricité, la vente des produits de première nécessité monopolisée par un groupe d’individus. Je voulais simplement dire que le soldat malien est 20 fois mieux traité que le soldat tchadien. Le Tchad de Deby représente pour le Mali de ATT ce que la Nuit est du jour. Je ne dis pas que c’est une raison valable pour qu’il n y ait pas ce coup d’Etat au mali mais je dis que le malaise sévit dans tous les pays, toutes les garnisons militaires africaines et chacun doit se lever pour revendiquer ses droits mais par la violence !.
    Quelles leçons tirées de ce surprenant coup d’Etat au Mali ? le vrai pouvoir appartient au plus faible. Nos gouvernants se trompent dans leurs luxueuses voitures, somptueuses villas, insolentes richesses, la beauté extraordinairement artificielles de leurs femmes et pensent à tort qu’ils sont les plus puissants, les plus forts. C’est zéro, ils ne sont rien et lorsque le faible se réveille, le plus fort s’agenouillent. Voila comment je vois l’arrestation simple et en clin d’œil de plusieurs personnalités politiques par les soldats maliens. Savez vous qu’un gardien d’un ministre au mali gagne trois fois plus élevé qu’un simple soldat malien. Dans l’orgueil de ces personnalités, ils ignorent ces pauvres et ces faibles. Le résultat est qu’ils ont capitulé tous en fraction de minute. Que le monde entier sache que le pouvoir appartient au faible et non au plus fort. Le silence des faibles n’est aucunement synonyme de faiblesses avérées.
    Alors Idriss Deby Itno, Denis Sassou nguesso, Bozizé, ne méprisez désormais les plus faibles. Ce sont des êtres humains comme vous et quelque soit votre force, vous ne pouvez jamais les fabriquer. Ecoutez bien ces conseils, sinon l’ouragan des plus faibles vous emportera comme ATT au Mali. Deby en a gouttés les prémices en février 2008.

    Daniel Hongramngaye

  4. Merci Le PDR ,merci Mr Diakite.
    Sanogo ton heure s’approche il faut faire très attention,car ton episode risque de finir très triste.

    Tu n’es pas a ta place Mr Dadis.

  5. MERCI MR DIAKITE :ILS ONT VOULU LE VELO? BIEN ILS SERONT LES SEULS A PEDALER CE VELO .
    ILS DOIVENT SEULEMENT S’EN ALLER,SINON PAYER AVANT DE S’EN ALLER .

    • BOUGOUNIKA2 I TE SABALI SA! QUE PROPOSES TU, AU LIEU DE CONTINUER A BAVARDER? J’AI A LIRE UNE PROPOSITION DE SOLUTION DE TA PART. merci pour ton patriotisme. Tu mets le feu et aide ceux qui veulent faire de meme parce-que tu ne vivras pas cette crise la dans ta peau.
      Tout propos incendiaire doit etre censure par les moderateurs de ce site.

    • Pardon, bougounika2. je n’avais pas fait la connection. Ton nom en dit long. A BE KA CIYEN AN K’AN YERE SORO. N’est ce pas? He bien, ce ne se fera pas au mali. le mali ne brulera pas.

  6. Je vous prie, à cause de Dieu, SIAKA DIAKITE, arrêtez la politique et songez au MALI.

  7. clochards nuisibles pour la régression de la démocratie et la reddition de l’État(CNRDRE), bientôt il va déguerpir,je me demande pour qui il se prend ce clown pour imposer une convention,tout je me dit que c’est pas de sa faute,c’est la faute a ceux qui l’ont supporté
    c’est le conseil constitutionnel qui doit prendre ses responsabilités
    soit appliqué la loi
    soit nommé un président consensuel
    comme toutes institutions sont rétablies,les guignols ne représentent plus rien
    alors qu’elle prenne ses responsabilités

  8. Quelle cinquantaine de partis politiques? Non plutot une cinquanntaine de clubs de soutien principalement constitues des esclaves abrutis des leaders politiques. La majorite de ces esclaves ne savent meme pas pourquoi ils soutienent ces leaders… sauf qu’ils esperent etre un peu plus proches au pouvoir parce que leur grand-frere et ami au cousin de la soeur de l’oncle du pere a Mr Djaguinè qui est le chef du club de soutien x de IBK ou de ADEMA. Voila l’electorat malien! Tout le probleme du pays vient de la… nos populations ont une carence severe de conscience et de moralite basique quant a l’intret general. Ce qui se passe au Mali aujourd’hui je vous jure que ce n’est pas seulement la faute de ATT; cest la consequence directe de l’irresponsabilite personnelle du malien qui est emporte par un mode de vie vantard voire pretentieux et inciviste. Pour alimenter ce mode de vie il est capable de tout… vol ..mensonge etc.. Tout doit changer apres cette crise.. a commencer par ouvrir les dossiers sur les pillages du bien de l’Etat.
    Cependant, je crois que si cest dans l’interet du Mali aue Sagnogo quite qu’il quite.

    Mais il faut reconnaitre que ces fumistes ont d’autre motivation qui’est loin d etre celle de la “democratie”… cest les meme gens qui ont detruit le Mali… tout ces Siaka Diakite sont là depuis Alpha jusqu’a ATT qui les avait entendu leur voix contre quoi ce soit? et il veulent perpetuer leur pouvoir

    • Qu’est ce qui empêche les uns et les autres de se réunir tous ensemble et de proposer des solutions de sortie de crise? J’ai le sentiment que le FDR se réjouit des sanctions de la “communauté internationale”. Avec ou sans eux, il faut se réunir.Les ressortissants des 3 régions du Nord ont déjà commencé à se concerter car il ne faut pas attendre grand’chose des politiciens corrompus qui ne sont préoccupés que par “l’ordre constitutionnel”

      • Merci, mon frere! Leur <>, oui.

        Quelle irrespponsabilite, FDR!!! En tant que , si vous en etes des vrais, comment pouvez-vous commencer ou recommencer quelque possibilite de reedition des evenements de Mars 1991. Vous savez que votre intention est votre capacite de pousser les gens dans la rue pour etre fusilles comme du gibier, comme en 1991? Wow! Si vos propres enfant, mari, epouse, pere, mere,…etc etaient tues lors des evenements du 26 mars 1991, vous n’agiriez pas ainsi.
        Oui, aucun coup d’etat militaire ne peut et ne doit etre justifie, mes chers du FDR. Et le COUP D’ETAT CIVIL? Est-il justifiable? Hey, ne soyons pas notre propre ennemi! Ne soyez pas surpris, un jour, de vous voir devant des cours de justice -nationales ou internationales- pour crimes contre humanite ou genocide!
        Sachons raison garder! Le Mali a survecu apres le 19 novembre 1968 avec le Lieutenant Traore, il a survecu apres le 26 mars 1991 avec le Capitaine ATT. Pourquoi le Mali ne survivrait-il pas apres le 22 mars 2012 avec le Capitaine Sanogo? Pour dire que tous ces coups sont intervenus pour ‘deposer’ des gouvernements ‘legitimes’, constitutionnellement formes ou legaux. On dit “Jamais deux sans trois.”. Alors, devons-nous bruler, ou meme perdre notre pays, a cause d’un coup d’etat? J’ai condamne et desaprouve ce coup d’etat et tous les autres au mali ou ailleurs. Et je continue a le faire. Mais, j’ai aussi toujours eu les memes sentiments et opinions sur l’injustice et toute autre forme de trahison du peuple.
        Tres honnetement et pour votre amour pour Dieu, pour le Mali et pour le respect pour vous-memes, ce coup d’etat a t-il PLUS VIOLE la Constitution malienne que les tous les differents regimes politiques et systemes de l’administration publique du Mali? Ce qui est important ici est le MALI et rien que le Mali. Pas ATT. Pas Sanogo et compagnie. Pas l’actuelle ‘democratie’ defendue par la classe politique. Consommons ce coup et gerons-la. Ce n’est pas une faiblesse. Au contraire, cela demontre notre capacite a surmonter les adversites. Il pourrait meme servir d’Epee de Damocles sur la tete de nos dirigeants africains, par consequent la fin des coup d’etats en Afrique. Ressaisissons-nous et Reunissons-nous demain pour parler de la meme voix a la CEDEAO afin de sortir de ce ‘bourbier’ et imbroglio socio-politico-economiques. TOUTE AUTRE SOLUTION, marginalisant, reprimendant ou punissant ces putschistes la SERAIT DE PANSER UNE PLAIE AVEC DU PUS SOUS LA PEAU parce-que, tot ou tard (20, 30, 40 ans), IL Y’AURA UN AUTRE COUP D’ETAT. Nous savons comment les coup d’etats arrivent dans ces pays pauvres la. Donc, ne nous leurrons pas. Oui, Sanogo peut etre sacrifie aujourd’hui, mais le Mali le sera pour demain. Nos enfants et grands-enfants n’ont pas besoin de cela. A bas le Coup d’Etat!!! A Bas tous ceux qui veulent prendre le peuple malien en otage en le mettant a genoux et a feu!!!

        NB: Il n’ya pas de coup d’etats dans les pays developpes parce-que la gestion politique et administrative y est proche de la transparence et de la responsabilite des dirigeants politiques et administratifs face a leurs peuples.

        Que vive le Mali a la forme du papillon!

    • Coup d’état contre la démocratie = A bas !!!
      Capitaine Sanogo = A bas !!!
      Mariko et son SADI = A bas !!!
      Supporteurs de la junte = A bas !!!
      ATT et son Gouvernement = A bas !!!,
      les rebelles = A bas !!!
      vive la CEDEAO,
      vive au retour à l’ordre constitutionnel,
      Vive la démocratie,
      VIVE LE MALI

  9. C’est vraiment dommage pour ce pauvre Mali. De la nullite de A a Z. On avait vu en cette junte de nouvelles idees et d’espoir. Mais, Sanogo et son clan s’accrochent deja au pouvoir avant meme leur arrivee!!! S’ils decident de continuer apres tout ce qui s’est passe depuis une semaine, ils ne partiront plus librement, meme apres 100 ans. Il leur faudra des coups de machette pour leur montrer le chemin des camps . Quels mots pour decrire le sort reserve a cet ex beau pays?

  10. Bravo FDR!!!!
    Sanogo et ses Bidasse doivent dégager le plancher. Ils doivent se rendre immédiatement à MOPTI et attendre l’arrivée des contingent de la CEDEAO. L’heure n’est pas aux tripatouillages. Il y a une constitution qu’on la respecte. 👿

  11. Excellent départ. Il ne faut même plus le voir ou répondre à ses convocations.
    La CEDEAO lui avait donné un ultimatum, il faudrait maibntenat que le FDR lui en donne un. Vendredi ou SAmedi. S’il ne quitte pas ce pouvoir, alors il faut refaire mars 1991. Et je pense que nouzs ferons mieux de confier cela aux femmes (et mêm le pays aux femmes)car en ce moment les hommes du Mali ne savent pas quoi faire. Lorsqu’on parle à quelqu’un il vous dit: mais que peut on faire?
    Une fois l’ordre constitutionnel rétabli, la seule raison qui doit permettre de laisser le Capitaien et sa clique tranquille, c’est qu’il soit à la tête d’un bataillon en direction du nord. Sinon, on doit lui appliquer la loi dans toute sa rigueur.

    • Quelle irrespponsabilite, mousow123!!! En tant que , si tu en es une vaie, comment peux tu pousser les gens dans la rue pour etre tues comme des chiens, comme en 1991? Wow! Si ton enfant, ton mari, ton pere, ta mere,…etc etait tue lors des evenements du 26 mars 1991, tu ne parlerais pas ainsi.
      Ma chere “soeur”, le mali a survecu apres le 19 novembre 1968, il a survecu apres le 26 mars 1991. Pourquoi le Mali ne survivrait pas apres le 22 mars 2012 avec le Capitaine Sanogo? Pour dire que tous ces coups sont intervenus pour ‘deposer’ des gouvernements ‘legitimes’, constitutionnellement formes ou legaux. On dit “Jamais deux sans trois.”. Alors, devons-nous bruler, ou meme perdre notre pays, a cause d’un coup d’etat? J’ai condamne et desaprouve ce coup d’etat et tous les autres au mali ou ailleurs. Et je continue a le faire. Mais, j’ai aussi toujours eu les memes sentiments et opinions sur l’injustice et toute autre forme de trahison du peuple.
      Tres honnetement et pour ton amour pour Dieu, pour le Mali et pour le respect pour toi meme, ce coup d’etat a t-il plus viole la Constitution malienne que les tous les differents regimes politiques et systemes des administrations publiques du Mali? Ce qui est important ici est le MALI et rien que le Mali. Pas ATT. Pas Sanogo et compagnie. Pas l’actuelle ‘democratie’ defendue par la classe politique. Consommons ce coup et gerons-la. Ce n’est pas une faiblesse. Au contraire, il pourrait servir d’Epee de Damocles sur la tete de nos dirigeants africains, par consequent la fin des coup d’etats en Afrique. Ressaisissons-nous et Reunissons-nous demain pour parler de la meme voix a la CEDEAO afin de sortir de ce ‘bourbier’ et imbroglio socio-politico-economiques. TOUTE AUTRE SOLUTION, marginalisant, reprimendant ou punissant ces putschistes la SERAIT DE PANSER UNE PLAIE AVEC DU PUS SOUS LA PEAU parce-que, tot ou tard (20, 30, 40 ans), IL Y’AURA UN AUTRE COUP D’ETAT. Nous savons comment les coup d’etats arrivent dans ces pays pauvres la. Donc, ne nous leurrons pas. Oui, Sanogo peut etre sacrifie aujourd’hui, mais le Mali le sera pour demain. Nos enfants et grands-enfants n’ont pas besoin de cela. A bas le Coup d’Etat!!! A Bas tous ceux qui veulent prendre le peuple malien en otage en le mettant a genoux et a feu!!!

      NB: Il n’ya pas de coup d’etats dans les pays developpes parce-que la gestion politique et administrative y est proche de la transparence et de la responsabilite des dirigeants politiques et administratifs face a leurs peuples.

      Que vive le Mali a la forme du papillon!

  12. Slt Apema, là je suis d’accord avec toi!!! Pas de marches, pas de meetings, pas de grèves… Une fois que la constitution est retablie la junte n’a plus sa place dans une republique car ce n’est plus une institution et n’a aucune faveur!!! Du coup l’assemblée nationale et la cour constitutionnelle doiventt prendre les choses en main que de faire des communiqués !!! 👿

  13. Slt Apema, là je suis d’accord avec toi!!! Pas de marches, pas de meetings, pas de grèves… Il faut que la constitution est retablie la junte n’a plus sa place dans une republique car ce n’est plus une institution et n’a aucune faveur!!! Du coup l’assemblée nationale et la cour constitutionnelle doiventt prendre les choses en main que de faire des communiqués !!!

  14. Je reconnaîs que la convention n’a pas été suffisamment préparée mais il faut que les partis politiques, la société civile, les leaders religieux acceptent de se rencontrer. Les populations de Gao, de Tombouctou et Kidal sont impatientes. Faisons quelque chose pour elles.

  15. OUI CA COMMENCE A VENIR,UNISSONS NOUS POUR FAIRE PARTIR CES SOLDATS AFFAMES DU POUVOIR,ALLEZ FDR,LE MONDE ENTIER EST AVE VOUS
    VIVE LE MALI

  16. cette junte est totalement incoherente et irresponsable. le Capitaine est pris en otage par son entourage proche. s’ils sont vraiment des patriotes alors qu’ils aillent liberer les villes qui viennent de tomber au moment ou ils se battent a Bamako pour le pouvoir.
    La raison qu’ils ont avancé le 22 mars c’est le nord; alors un militaire c’est d’abord un serment de defendre son territoire.
    Le “Capitaine” a solennellement declaré que les institutions sont retablies, et quelques minutes après il est revenu sur sa decision a cause de la pression de ses complices.
    On va pas se laisse faire par sXXXs XXXXX, ses aventuriers qui n’ont de soucis que leurs propres situations. Le MALI n’est pas leur probleme aujourdhui, sinon ils poseront d’autres actes plus responsables.
    leur souci c’est leur avenir immédiat ehé bien mes chers puchistes la republique va vous juger tot ou tard!!!!!!!!!!!!! ça prendra le temps qu’il faut sachez que vous etes entrain de vous accrovher a un pouvoir que nous maliens avons deja decidés en 1991 quil ne peut être obtenu que par la voie des urnes.
    Pauvres soldatsXXXXXX, laches allez y vous battre comme vos predecesseurs de l’armée malienne depuis 1960.

    • Oui, un soldat doit defendre son pays. Mais ou sont tous ces autres militaires grades? Sont-ils entrain de defendre le mali? Non, ils defendent ATT.
      Merde tout le monde!!!!!!!!!!!! L’heure des critiques et accusations est revolue.
      Si nous aimons tous le Mali, le depart de Sanogo ne devra plus etre la condition sine qua non pour remettre le Mali en marche. Merci.

  17. Autant de parties et d’Associations ? Et ce con de capitaine qui dit être en accord avec le peuple malien !!! tu t’es fait berné par la foule qui t’acclamait le lendemain de ton coup de force, cette marée humaine n’était composé que de bados, d’opportunistes quettant des occasions de casse et de curieux…Jugez en vous même !!! Tu penses toujours que tout le Mali est derrière toi ?

  18. C est un message clair.
    Le peuple ne veux pas de vous.
    Ouvrez enfin les yeux et partez avant de finir mal comme d autres qui se sont entetes a garder le pouvoir contre la volonte du peuple.

    • De quel peuple parlez-vous, mon cher? Nous ferons mieux de nous retrouver pour sauver le pays au lieu de nous lancer dans des tiraillements inutiles et irresponsables. Ou est le compromis? Ou est la bonne foi de la CEDEAO? Ce sont nos ennemis et des envieux du Mali. Un embargo total non assorti de support humanitaire! Et nous pensons encore a une bonne foi de ceux la memes qui veulent sauver le peuple malien. Si vous pensez que ce serait facile et tenable, alors, detrompez-vous. Le FDR est plein d’opportunistes et d’ennemis des deniers publics. Ils sont prets a aneantir les populations bamakoises pour garder leurs privileges indus, comme ils l’ont fait en Mars 1991. Combien de leaders des mouvements du 26 mars 91 sont tombes sous les balles? ZERO! Cette fois-ci encore, ce serait ZERO. Aussi, qui sera touche par les consequences d’un bras de fer Mali-CEDEAO? Le bas peuple, car ces”gens” la ont deja fait leurs provisions pour plusieurs mois. Et vous, fasokai et autres? Alors, arretons de continuer d’etre naifs et du betail electoral.

  19. Il faut plutôt remercier le Capitaine Sanogo pour avoir accepté d’assurer un pouvoir abandonné par un président incapable et indigne, d’un pays déshonoré.

    • Le remercier pourquoi? Pour avoir desordonne le pays plus qu’il ne l’etait. Mon cher, toi-meme tu sais que le Mali a besoin d’aide et que celle-ci ne viendra que quand la junte quittera. Le choix ne se pose plus.

    • Encore un idiot qui encourage le coup d’état, encore une fois, quelque soit les défauts d’ATT (hooo qu’elles sont nombreuses)cela n’excuse pas un coup d’état. Après 20 ans de démocratie, les supporteur de coup d’état n’ont rien compris. Quelque soit la putréfaction d’un régime démocratique, c’est dans les urnes que ça se soigne; le Sénégal donne l’exemple…

      • Comment avez-vous connu ATT, alors? N’ayons pas la memoire courte! Soyons consequents envers nous-meme. Mettez-vous a la place des membres de la junte militaire. Que feriez-vous? Tres honnetement. Allez-vous partir, sachant que votre vie est finie apres tout ce chaos? sanogo est arrive a un point de non-retour. Soit on negocie tres respectueusement son depart, avec toutes les garanties ou Bamako serait brulee, detruite et les populations mortes. Entre-temps, le Mali ne serait plus.
        il faudrait aussi tenir en compte ceux qui supportent le CNRDRE (la majorite des maliens moyens). Ne sont-ils pas des maliens? Au risque de mettre dod a dos les maliens, il serait sage de trouver un compromis a ceprobleme. Le Mali y gagnera.

    • Toi tu vis sur quelle planete pour faire un commentaire deplacé de la sorte? Saches que le désordre es plus acceptable que le chao 😳

  20. Ecouter!!! Il faut imperativement arreter vos declarations et agir tout de suite dès demain.. Exiger son depart immediat sinon il faut mettre vous aussi le gouvernement legal que la CEDEAO reclame et reconnaissez le comme notre gouvernement… Surtout que la population ne veut encore de son armée, donc ils ne font pas peur et surtout ils ne servent à rien pour le moment si ce n’est foutre le bordel partout au Mali…

    • Je suis tout a fait d’accord avec toi. Ce n’est plus une question de soutien a qui que ce soit. Ils doivent organiser des marches et inviter les gens a sortir dans les rues. Seulement cela pour precipiter le depart de la junte.

Comments are closed.