L’affaire Affourou Daou : Des documents compromettant supposés appartenir à ATT trouvés chez lui

17

Plusieurs documents compromettants auraient été trouvés au domicile de ce proche d’ATT dont un relatif à un ordre de transfert de 70 millions FCFA effectué au moment des journées de braises , 23 et 24  mars, vers des bénéficiaires dont l’identité parait des plus suspectes. En outre, un coffre-fort géant aurait été trouvé chez lui et contenant des documents appartenant à ATT selon Affourou. Mais il a prétendu n’avoir ni  la clé, ni se souvenir de la combinaison.  Des mesures conservatoires pour sauvegarder le contenu du coffre-fort.
Quand l’équipe est arrivée chez Affourou, ce dernier entra précipitamment dans sa chambre pour tenter de dissimuler des documents compromettants. Vigilante, la Sécurité d’état (SE) ne le voyant pas sortir, a dû entrer dans la chambre. Tout était sens dessus dessous. Visiblement, Affourou avait des choses à cacher. Lorsque le contenu du coffre aura livré ses secrets, on saura si le transitaire se livrait à des activités licites ou illicites. Ce qui intéresse la S.E, ce sont les activités qui portent atteinte à la sureté de l’Etat ou des activités maffieuses en rapport avec le trafic de drogue et l’argent des rançons provenant de la contrebande d’otages occidentaux.
Conseiller occulte de ATT, Affourou était au centre de trafics d’influence intenses. Compte tenu de sa proximité avec l’ex-président ATT, Affourou s’adressait avec autorité aux fonctionnaires et aux responsables des départements ministériels, pour obtenir ou conserver des situations de rentes ou pour punir telle personne supposée être un opposant irréductible de ATT. Il intervenait auprès des juges pour coffrer tel ou tel individu ou empêcher certains de sortir de prison. Par ailleurs, il aurait tenté de dissimuler ses portables pour éviter qu’on ne puisse retracer ses communications téléphoniques. Apparemment, Affourou se trouverait sur des braises ardentes.

Affaire à suivre.

FALL

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. “Quand on enferme la vérité sous terre, elle s’y amasse, elle y prend une force telle d’explosion que, le jour ou elle éclate, elle fait tout sauter avec elle.” a écrit Émile Zola dans le journal L’Aurore, le 13 janvier 1898.

  2. Avec le temps on saura un peu de vérité. les mensonges nous en avons marre comme l’Histoire des mercenaires.

  3. J’aime Sanogo mais je voudrais qu’il arrête un peu les arrestations sinon on risque de rater notre combat. Ne nous montrons pas comme des assoiffés de vengence. Vive Sanogo, Vive le Mali.

  4. Fakoly : on dit impartialité.
    La justice c’est Dieu, mais il veut qu’on ne laisse pas Tout à lui. Il y a des choses qui ont besoin d’être vite dénouées.

    TOUS vont payer

  5. pourquoi les gens aiment mentir sans preuve ,afrou a fait ça ATT a fait ça Sanogo a fait ceux ci cheick M Diarra il faut nous apporter des preuves palpables il est temps d’arrêter de nous raconter la legende ça suffit laissez ces gens en paix, seul Dieu sait la vérité et c’est à lui la justice.

    • Quelle preuve tu veux
      que la SE te donne le reçu du transfert d argent
      je pari que tu vas être malade un reçu d une de 70millions
      comme toi et moi nous n avons jamais vu un reçu de 1million
      surtout cette somme

      hé écoute ce n’est pas 70fcfa hein

  6. On ne met jamais quelqu’un aux arrêtes pour rien en général
    il y a toujours un petit quelque chose
    parcontre là c’est grave

  7. ATT avait beaucoup de blanchisseurs à Bamako, regardez tous ces Hommes d’ENFERS subitement milliardaires de Bamako, ils sont tous tramés dans les affaires sales de ATT, de Lobo et des mini-stres.

  8. Laissez les s entre tuer
    pourque la tâche soit plus facile pour nous
    au lieu de combattre 2ou 3 nous combatrons 1ou 2 groupe

  9. BONJR
    JE SUIS VRAIMENT ECOEURE DE VOIR ET D ENTENDRE CE QUI SE DIT DANS MON PAYS
    PENSEZ VOUS UN SEUL INSTANT K ATT CONFIERAI DES DOCUMENTS OU JE NE SAIS QUOI A SON AMI DAOU.VOILA DES APPROSMATIFS QUI A FAIT CHUTER LE MALI
    A BON ENTENDEUR SALUT

  10. Monsieur Fall, à la prochaine publication, je vous prie de nous faire voir la photo de ce Affourou DAOU. Sinon, je ne crois pas à un seul mot de ce que tu racontes. Fait-le pour que tes écrits se crédibilisent. A bientôt monsieur Fall, surtout que ton nom sonne sénégalais.

    • c’est le meme probleme avec ces journalistes: on dirait qu’ils ont peur d’assumer leur ecrit: au moins celui là a mis son..nom de famille. Certains ecrivent simplement “La rédaction”. De quoi ont ils peur s’ils sont `^urs de leurs ecrits. Ils manquent vraiment de c….

  11. Il n’est pas seul tous ces hommes d’affaires et grands commercants qui etaient aux cotes d’A T T DOIVENT RENDRE COMPTE

Comments are closed.