La jeunesse du FDR : Non au pouvoir bicéphale

2

Hier mercredi, la jeunesse du Front Uni pour la sauvegarde la Démocratie et la République a organisé une marché devant l’hôtel Salam, Q G du Président de la République par intérim, le Pr Dioncounda Traoré.avec des banderoles sur  les quelles on pouvait lire entre autres : « la jeunesse FDR Diouncounda est avec le président de la République », «  Non aux arrestations arbitraires », «  Non au pouvoir bicéphale », etc. Moustapha Dicko, directeur de cabinet, du Président par Intérim  a reçu, des mains des représentants de la jeunesse du FDR , une copie de la déclaration qui doit être remise au Pr . Diouncounda Traoré.

Cette déclaration  lue par Adane Djitteye, la jeunesse du FDR ,réunie mardi 17 avril 2012 au siège de la jeunesse de l’URD à Bamako, se félicite du retour à l’ordre constitutionnel.
Félicite le président de la république par intérim Son Excellence le Pr.Dioncounda Traoré pour son investiture et lui témoigne de tout son soutien sans condition.
Demande au président de la République par intérim , chef suprême des armées, de tout mettre en œuvre pour doter rapidement nos forces armées et de sécurité des moyens qu’il faut pour libérer immédiatement le nord de notre  pays.
Félicite le Président de la République par intérim   pour le choix porté sur la personne du DR. Cheick Modibo Diarra comme premier ministre pour conduire la transition.
Demande au Président de la République par Intérim de veiller auprès du Premier ministre pour la mise en  place d’un Gouvernement d’Union Nationale composé d’hommes et des femmes capables de donner espoir au peuple malien, tout en tenant compte du changement générationnel.
Demande au Président de la République par intérim de tout mettre en œuvre pour un retour à la vie normale à Bamako et à l’intérieur du pays, en mettant fin aux arrestations arbitraires et illégales.
Demande au Président de la République garant de la liberté individuelle et collective et au Premier Ministre la libération immédiate et sans délais de tous les détenus civils et militaires.
Remercie toute la communauté internationale, l’UA et particulièrement la CEDEAO à travers son Président, Son Excellence Alassane Dramane Ouattara, Président de la République de Cote d’Ivoire et son Médiateur, son Excellence Blaise Compaoré, Président de la République du Burkina Faso, pour leur soutien.
Remercie et félicité leurs envoyés  spéciaux Monsieur Yipéné Djibril Bassolé et Adama Bictogo pour leur courage.
Renouvelle son soutien aux forces armées et de sécurité maliennes et les assure de tout son soutien pour la reconquête de nos régions occupées par des groupes armés.
Réaffirme son  soutien à la population du Nord et reste attaché  à l’unité et l’intégrité territoriale du Mali.
Demande à tous de soutenir le Président de la République par intérim, le Premier Ministre et nos Forces Armées et de Sécurité  pour la libération de nos régions Nord et l’unité de notre pays.
A.TOURE

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. ———TOUS AU RENDEZ-VOUS DU SAMEDI 21 AVRIL 2012- 9:00H———-
    -POINT DE RENCONTRE- NIVEAU DU PARK GEOLOGIQUE DE BAMAKO
    -RAISON: POUR SE CONSTITUER PRISONNIER ET LAISSER CE QUI RESTE DU MALI AU CNRDR+E
    -CE QU’IL FAUT AMENER AVEC: COUVERTURE, BROCHE A DENT
    -N’AYEZ PAS PEUR, ILS N’ONT PAS ASSEZ DE MUNITIONS POUR TUER TOUT LE MONDE, PUISQU’ILS EN MENQUAIENT POUR ALLER SE BATTRE AU NORD, N’EST CE PAS

  2. Prison pour ces bandits aux cols blancs ! et Bonheur au grand peuple du mali . ABAT TOUS CES HOMMES DE PRESSE VENDUS AYANT CONDUIT LE PAYS A SA PERTE .

    INFORMEZ NOUS ET GARDEZ VOS ANALYSES POUR VOUS MEMES . LE REGIME DECHUS A LE CHOIX ENTRE PARTIR SIMPLEMENT OU DEFIER LE BAS PEUPLE ET SON ARMEE .

    PREPAREZ VOS COUPS MALSAINTS ET ON VERRA L’ABOUTISSEMENT . VOUS NE SORTIREZ PAS VIVANTS SI CHIENLIT IL Y A .

    VOUS AVEZ SUCE CE PAYS . MAINTENANT ALLEZ VOUS EN !

    LE MALI NE SERA JAMAIS ATT , SOUMAILA , TAPO , MODIBO SIDIBE ET AUTRES VOLEURS . LE MALI C’EST 15 MILLIONS DE PAUVRES QUI EN ONT RAS LE BOL DE CES FONCTIONNAIRES MILLIARDAIRES .

Comments are closed.