Entre la France et le nouveau président du Mali La confiance n’y est plus

2

IBKCe n’est pas encore le désamour, mais l’enthousiasme des premières semaines n’y est plus. Selon le quotidien français L’Opinion : « Entre la France et le nouveau président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), le manque de confiance s’est installé ».

 

 

Celui que l’on appelle au Mali « son Excellence, Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, président de la République, chef suprême des armées » « se prend un peu pour le De Gaulle malien », rapporte le journal. Une source qui a parlé au journal estime que « la confiance n’y est plus vraiment ».

Le journal français note que le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a dû attendre de longues heures avant de pouvoir rencontrer IBK, lors de retour d’Alger.

Le Républicain

 

 

Présidence de la République

Les trois conseils d’un diplomate à IBK

Parler moins, voyager moins et faire attention à la famille. Ce diplomate est vraiment un ami, et IBK devra l’écouter. IBK voyage beaucoup et parle trop, il doit diminuer tout ça, selon le diplomate.

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. QUE LA FRANCE REMETTE KIDAL AU MALI, DEVANT LES YEUX DES MALIENS ET DE TOUTE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE(COMME ILS AIMENT LE DIRE CES HYPOCRITES DE DIRIGEANTS FRANCAIS), ENSUITE ON POURRA PARLER D’ACCORD DE DÉFENSE, JE DIS BIEN PARLER!
    LE MALI NE SERA PLUS LE LARBIN DE LA FRANCE, SURTOUT D’UNE FRANCE EU CHUTE LIBRE SUR TOUS LES POINTS IMAGINABLES.
    IL EST ENVIGEABLE, SINON IMPÉRATIF DE SORTIR DU “MOROE” FRANCAIS:
    SIGNATURE D’ACCORD DE DÉFENSE AVEC L’ALLEMAGNE, LA CHINE, LA FÉDÉRATION DE RUSSIE ET L’INDE.

  2. IBK defend les intérêts du Mali ,et Jean-Yves Le Drian ceux de la France.IBK ne doit pas se laisser marcher sur les pieds.Le temps du néocolonialisme doit être révolu.La Chine, L’Allemagne…sont là.Si ce n’est la France c’est l’autre.Le Mali a des potentialités que la France veut prendre en otage par des signatures d’accords.

Comments are closed.