Il nous a été donné de constater que les éléments du CNRDRE continue de traquer les hommes politiques que comptent au Mali
Hier vendredi 6 avril, les militaires du CNRDRE ont interpellé pour la deuxième fois le candidat Modibo Sidibé et le relâcher par la suite. Après ce forfait, trois véhicules 4X4 contenant une vingtaine de militaire ont fait irruption chez Tiébilé Dramé, Président du Parti pour la renaissance Africaine ( Parena) comme ils l’ont porté absent, ils sont rentrés en contact avec lui à travers sa femme pour l’informer qu’ils venaient le chercher afin de le mettre en sécurité pour quelques jours parce que selon leur dire , il est menacé d’agression physique.
Tiébilé Dramé conduisait une délégation du FDR à l’Assemblée nationale du Mali pour une rencontre avec le bureau de l’Assemblée et les présidents des groupes parlementaires.
Après cette visite du domicile de Tiéblé Dramé , les militaires se sont rendus à l’hémicycle pour chercher à l’arrêter, il a fallu l’intervention des députés pour qu’il échappe. Ceux-ci ont demandé à Tiébilé de rester dans la salle pour que les militaires viennent les prendre tous ensemble, chose qu’ils n’ont pas fait, après vingt minutes d’attente.
Espérons qu’vec le retour de l’ordre constitutionnel, cette traque pendra fin.
Abdoulaye Diabaté dit Sega
Journaliste, Directeur de la Radio Dionakan
l armee doit rentree dans les casernes mieux s organisee pour l offensive,pour cela le president par interim apres avoir forme un gouvernement d union nationnal devra lancer un appel pour les militaires deserteurs afin qu ils regagnent vite la capitale.TOUS ENSEMBLE AVEC L APPUI DES FORCES DE LA CEDEAO,NOUS VAINCRONS LES APATRIDES.
Comments are closed.