Le président Ibrahim Boubacar Kéita a acquis sa nouvelle casquette de président de la République pour cinq nouvelles années. La cérémonie d’investiture a eu lieu hier, mardi 4 septembre 2018, au Palais de la culture. Ce nouveau mandat du chef d’État réélu à sa propre succession est dédié à la jeunesse et à la cohésion sociale.
C’est parti ! Le président IBK bénéficie, pour cinq nouvelles années, des clés du plais de Koulouba. Le palais de la culture Amadou Hampathé Ba a accueilli la cérémonie de prestation de serment hier, mardi 4 septembre 2018. À cette occasion, le nouveau chef de l’État, en six (6) points, a ébauché son programme pour ce nouveau mandat.
Ce programme s’étend du renforcement de la cohésion sociale à la lutte contre la pauvreté, en passant par la lutte contre le terrorisme, ainsi que la restauration des valeurs républicaines, voire de la société malienne. À ses dires : « Le respect d’autrui, le respect du bien public, le respect des lois et règles de la République, de l’autorité de l’État » doivent être les valeurs cardinales à défendre. La refondation de l’État ainsi que la libération des initiatives privées à travers l’encouragement des jeunes et la création des entreprises sont aussi en bonne place dans ce programme ébauché.
Sur le volet sécuritaire, le nouveau chef d’État n’entend point baisser les bras en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, ainsi que toute forme d’intolérance susceptible de déstabiliser les institutions de la République malienne. À ce titre, les militaires seront outillés davantage, des mécanismes seront adoptés afin d’assurer la cohésion sociale et permettre l’application de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale, promet-il.
En la matière, le nouveau mandataire n’a pas manqué de rappeler les acquis au cours de son précédent mandat : « L’intégrité de la terre de nos ancêtres était compromise et souillée par des mercenaires du chaos. La présence de l’État était quasi inexistante dans les régions du Nord, notre économie soumise à des convulsions violentes, la cohésion sociale profondément atteinte, et notre jeunesse était en proie au désarroi. Le péril était à la porte. Le danger menaçait. Le désastre et la catastrophe nous frappaient. Par la grâce de Dieu et par notre détermination commune, dans l’honneur, dans la dignité, en dépit de toutes les épreuves qui se sont dressées devant nous, au prix d’inestimables sacrifices, nous avons empêché notre très chère patrie de sombrer. »
Cette cérémonie d’investiture a été l’occasion pour Ibrahim Boubacar Kéita de tendre la main à tous les fils et filles de la nation, à toute la classe politique, à tous ceux qui sont marqués par un esprit républicain pour relever les défis de cette nation. Il entend fédérer tous les efforts afin d’unir tous les Maliens autour d’un idéal politique : l’unité du Mali. « […] L’unité de la nation n’est plus une option. Elle est une priorité, une urgence même. Elle est le ciment par lequel nous réussirons à élever les murs de la maison Mali, notre maison commune», a-t-il laissé entendre.
Ce nouveau mandat sera celui de l’engagement pour la jeunesse, martèle-t-il, en se disant sensible à toutes les souffrances de cette couche de la société. « Je veux faire de la jeunesse la grande cause de ce nouveau mandat et je veux être jugé sur cela. Elle constitue la majorité silencieuse, qui souffre et peine à trouver repères, opportunités et perspectives. J’engagerai un pacte national pour la jeunesse à travers des investissements considérables dans la refondation de notre système éducatif et de formation, ainsi que la promotion de l’emploi» dixit Ibrahim Boubacar Kéita.
Fousseni TOGOLA
APRES L’INVESTITURE HIER DU PRESIDENT IBK
Des citoyens apprécient
Ibrahim Boubacar Keita, a été investi hier, mardi 4 septembre 2018, pour son second mandat. Pour savoir les appréciations des Maliens, nous nous sommes approchés de certains qui se sont prononcés.
Porna Luc, secrétaire du Collectif des régions non opérationnelles (CRNOP) : Ce à quoi nous assistons aujourd’hui n’est qu’une mascarade »
Ma position est claire et précise. Je ne reconnais pas IBK comme le président de la République du Mali. Il a été élu sur la base de bourrages d’urnes, de l’achat de conscience et d’autres formes de fraudes. Il n’est pas celui choisi par les Maliens. Nous avons contesté les résultats proclamés par la Cour constitutionnelle et nous ne le considérons pas comme le président élu. Ce à quoi nous assistons aujourd’hui n’est qu’une mascarade. Son investiture est nulle et non avenue pour moi. Le président légitimement élu est Soumaila Cissé. On lui a volé sa victoire.
Tiemoko Koné, juriste de formation : « Ce que je peux dire, c’est qu’il n’est pas un président crédible »
Pour moi, la réélection d’IBK est un non-événement dans la mesure où lui qui doit être garant des textes des institutions, œuvre à ce que ces institutions ne fonctionnent pas normalement. Lui-même, il viole les textes. Il a été élu dans des conditions assez graves. Tous les Maliens peuvent en témoigner. Sa réélection a été contestée par la majorité de la population, ceux qui ont voté comme ceux qui n’ont pas pu voter. Je pense qu’élire un président dans ces conditions, ce n’est pas bon pour les Maliens. Ce que je peux dire, c’est qu’il n’est pas un président crédible. Il ne pourra pas travailler puisqu’il va commencer à se faire aimer. Nous sommes dans l’impasse.
Hadizetou Sidibé, blogueuse et entrepreneur, initiatrice d’Emball Paper : « Je ne suis pas d’accord avec les résultats proclamés par la Cour constitutionnelle, mais nous voulions la stabilité au Mali »
Personnellement, je ne suis pas d’accord avec les résultats proclamés par la Cour constitutionnelle, mais nous voulions la stabilité au Mali. Nous attendons beaucoup du président de la République, nous espérons que la jeunesse et les femmes seront une priorité, que l’État puisse investir encore plus dans les projets et également dans la gestion des déchets au Mali. Nous sommes inondés par les déchets, nous comptons sur le président de la République pour l’application de la loi contre l’utilisation et la commercialisation des sachets plastiques au Mali. Nous espérons que ces 5 ans seront les meilleures pour le Mali.
Par rapport à la cérémonie, je pense que le président de la République a fait passer un message, étant en compagnie de sa femme, consistant à montrer la grandeur et la place de la femme dans l’émergence d’un pays, voire de son développement durable.
Ladji Siaka Doumbia, écrivain : « Je suis certain qu’il lavera l’humiliation subit par les handicapés diplômés qui luttent depuis plus de vingt ans pour servir ce pays »
Je félicite Ibrahim Boubacar Keita pour son second mandat. En ma qualité de citoyen, d’écrivain, de chercheur, de leader des personnes handicapées, j’espère, comme de millions de personnes handicapées au Mali, la mise en œuvre du décret de protection sociale des personnes handicapées qu’il vient de signer il y a de cela quatre mois. Puisque c’est lui qui a permis l’intégration des diplômés handicapés à la Fonction publique avec dispense de concours quand il fut Premier ministre. En sa qualité de président de la République, ce décret de protection, je suis certain qu’il lavera l’humiliation subie par les handicapés diplômés qui luttent depuis plus de vingt ans pour servir ce pays. Pourquoi pas un handicapé diplômé dans un poste stratégique au ministère du développement social ? Ce ministère qui fut créé pour soulager les personnes handicapées est contrôlé par ceux qui n’attendent que le mois de solidarité pour nous filer des graines de céréales pourries, du lait et de l’huile frelatée. On a beau être administrateur social, on ne sentira jamais la souffrance enfouie dans le cœur d’une personne handicapée.
Éliane Ki, Professeur de philosophie : « venir prêter serment officiellement et ne pas s’acquitter de son devoir, c’est se moquer du peuple »
Ah, c’est pour berner à nouveau le peuple malien ! En réalité, je n’ai pas prêté attention à tout ce qu’a dit le nouveau président. Mais, une chose est sûre, l’investiture n’est pas mauvais en soi quel que soit le contexte dans lequel il se passe. Seulement, venir prêter serment officiellement et ne pas s’acquitter de son devoir, c’est se moquer du peuple.
LA REDACTION
Attention aux déformations des médiAtlantistes, , un peu comme en ce moment pour la rentrée où leur hantise est que le cahier ne soit pas “made in China”, que se soit “Oxford” ou “Clairefontaine” ces papeteries utilisent de la pâte papier venant d’Uruguay, de Russie et que 30% des forêts françaises… et au passage oublient de payer des royalties à ceux qui ont inventé le papier…
Si jamais il augmente l’âge de la retraite c’est se moquer aux jeunes diplômes, car certains travailleurs ne veulent pas céder leurs places aux jeunes grâce à la corruption et autres. Il faut augmenter les salaires seulement car les maliens sont très mal payés dans la sous région ce qui est la cause fondamentale de la corruption au Mali.
IBK c’est ton départ qui n’est plus une option!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Je ne suis pas d’accord avec les résultats proclamés par la Cour constitutionnelle, mais nous voulions la stabilité au Mali » QUOI…………? MAIS SUR QUEL PLANETE EST-ON?
TU N’ES PAS D’ACCORD MAIS TU ACCEPTES, MEME SI C’EST PAR LE VOL OU LA FRAUDE QU’IL EST PRESIDENT? VOILA POURQUOI LE MALI N’IRAIT NUL PART. AUCUNE CONVICTION.
ALORS TON VOTE NE COMPTE PAS. POURQUOI DONC ORGANISER DES ELECTIONS?
“…Par la grâce de Dieu et par notre détermination commune, dans l’honneur, dans la dignité, en dépit de toutes les épreuves qui se sont dressées devant nous, au prix d’inestimables sacrifices, nous avons empêché notre très chère patrie de sombrer. »
NON IBK, AU CONTRAIRE TU AS VENDU LE NORD DU MALI AU BANDITS DE GRANDS CHEMINS. ECOUTE CE QUE TE DIS CET ANCIEN EXPERT DES NATIONS UNIES, Gilles Olakounlé Yabi :”…La réalité au Mali, comme dans toutes les crises africaines des deux dernières décennies, est qu’on se nourrit de l’illusion qu’on peut rétablir la sécurité dans des zones dévastées par la violence en cooptant systématiquement, au sein des processus de paix, les principaux orchestrateurs des conflits…”
mossad, le probleme est que personne dans l’entourage d’IBK ne lui dit qu’il ne peut pas diriger le Mali, ce n’est pas une question qu’il ne veut pas diriger ce pays mais la verite est qu’il ne peut pas, c’est tout, il est incapable et paresseux, sans vision et sans programme veritable pour ce pays, 2013-2018 nous a montre la realite que Boua ne peut pas diriger le Mali. Voler les elections ne va pas aider la situation car IBK est illegitime et tout le monde le sait.
1- M IBK est comparable à ce que de Gaulle écrivit dans ses Mémoires sur Albert LEBRUN après son entretien avec ce dernier:
!!! … Le général prend congé en remerciant le président LEBRUN. Il commente cet entretien ainsi : “Au fond, comme chef de l’État, deux choses lui ont manqué : qu’il fût un chef ; qu’il y eût un État ” ________________________________________!!!!!!!
2 – Mais que se passe t il en fait dans la tête de M IBK, nouveau et ancien arrivant ? MACHIAVEL qui sourit, dira t-on________________!
3 – Quel est donc son sécret? Un homme, un “vrai” avec sa part d’ombre, il sait apparemment ce qu’il veut … Il serait devenu président par défaut, parce qu’il aurait bénéficié de la complicité nationale ou du moins de la partialité internationale…! ! ! ! ! !
4 – Que faut-il en penser ? Le MOZART de l’évitement ! Son comportement avec les marches civiques, envers les libertés médiatique, physique……!!!Se laisse découvrir que pour intimider!
5- Président par hasard ? Derrière le caractère débonnaire de l’homme en Français , se cache un culbuto assez violent à ramifications inféodées en lien avec des adultères juridiques bourgeois qui ne s’assument même pas! …! ! !
6- Et le message de la rue à M IBK dira que pour rentrer à KOULOUBA, il faudrait en sortir, en sortir, il en sortira pour n’avoir jamais y habiter…! ! ! !
Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes
*MALGRÉ L’AIR FRAIS VENTILANT LA VILLE DE BAMAKO
*MALGRÉ LA CLIMATISATION ACTIONNÉ AU MAXIMUM
*LA SALLE BAZOUMANA SISSOKO DE L’INVESTITURE DE L’INTRONISATION DU LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE
RESSEMBLAIT S’APPARENTAIT Á L’ANTICHAMBRE DE L’ENFER
AU VU DE LA SUEUR QUI DÉGOULINAIT QUI PERLAIT QUI SUINTAIT QUI DÉGOUTTELAIT QUI RUISSELAIT SUR LE VISAGE LE CORPS DES UNS ET DES UNES PRÉSENTS
ET CERTAINES DAMES POUR ÉVITER QUE LEURS MAQUILLAGES NE SE NOIENT DANS LEUR SUEUR USAIENT DE TOUT CE QU’ELLES TROUVAIENT Á PORTÉE DE MAIN POUR CONTRER LE DÉSASTRE
MÊMES LES MEMBRES DE LA COUR SUPRÊME LE LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT SON LETTRÉ MUTANT PREMIER MINISTRE SON LETTRÉ MUTANT DIRECTEUR DE CAMPAGNE SES LETTRÉS MUTANTS MINISTRES LES RELIGIEUX etc N’ONT PAS ÉTÉ ÉPARGNÉS
*LES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION DISAIT QUE C’EST LE SYMBOLE D’UN POUVOIR LIÉ Á SATAN SEYTAN IBLIS LE DIABLE
1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers et honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
*TEL LE MOLOSSE QUI NE PEUT CHANGER « SA DÉHONTÉE FAÇON DE S’ASSEOIR »
*LES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES MALIENS ET LEURS FIDÈLES KLÉBARS ET DOUNGOUROUS DE PARTISANS ET PARTISANES MUTÉS ET LEURS HOMOLOGUES AFRICAINS AU SUD DU SAHARA
NE PEUVENT CHANGER « LEUR DÉHONTÉE FAÇON DE S’ASSEOIR DE DIRIGER D’ADMINISTRER DE SE VAUTRER DE SE CONDUIRE D’AGIR D’OPÉRER »
*L’HABITUDE EST UNE SECONDE NATURE QUI REVIENT TOUJOURS RAPIDEMENT AU GALOP
AINSI LEUR LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE
Á PEINE RÉÉLU PAR LEUR COUR CONSTITUTIONNELLE ET AVANT MÊME SON INVESTITURE SON INTRONISATION OFFICIELLE LE 4 SEPTEMBRE 2018
A REPRIS DE PLUS BELLE SES HABITUDES
2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes SURTOUT CEUX ET CELLES D’ENTRE EUX QUI ONT TRAFICOTÉ MAGOUILLÉ TRAFIQUÉ MANIGANCÉ TRICHÉ POUR LA RÉÉLECTION DU LETTRÉ MUTANT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE SORTANT
*ILS SONT VRAIMENT DES FIDÈLES DES ADEPTES DES SOLDATS DE SATAN D’IBLIS DU DIABLE
ILS N’ONT PAS HÉSITÉ ET N’ONT PAS TREMBLÉ Á ACCEPTER LE POUVOIR QUE SATAN IBLIS LE DIABLE LES A PROMIS
EN USANT DE SES MALICES (ACTIONS TROMPEUSES TAPES-Á-L’OEIL Á LA DERNIÈRE MINUTE TRAFICOTAGE TRIPATOUILLAGE MAQUILLAGE MAGOUILLAGE MANIGANCE TRICHÉRIE REMPLISSAGE MAQUIGNONNAGE MANIPULATION FRICOTAGE MALVERSATION GRENOUILLAGE CORRUPTION)
ET TELS DES SOLDATS DE SATAN DE IBLIS DU DIABLE ILS DÉFENDENT CE POUVOIR SATANIQUE ET PERSISTENT DANS LEUR MENSONGE ET LEUR DÉFIANCE EN DISANT QUE C’EST ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH QUI LEUR A DONNÉ CE POUVOIR
*ET POURTANT IL EST BIEN DIT DANS LE SAINT CORAN
«ALLAH : Sors donc de Mon paradis, te voilà banni.
Et Ma malédiction courra sur toi jusqu’au jour du jugement.
Ô mon Seigneur, dit Iblis, donne-moi un délai suffisant jusqu’à la résurrection.
ALLAH dit : Tu auras ce délai…
…jusqu’au jour déterminé.
Iblis dit : Par ta puissance ! Je les détournerai tous,
exception faite de Tes serviteurs les plus dévoués
ALLAH : Vérité ! Et la vérité, Je dis !
J’emplirai la géhenne de toi et de tous ceux qui te suivront.»
*ET POURTANT IL EST BIEN DIT DANS LA SAINTE BIBLE
«Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.»
3)Nous leur disons et rappelons
*LEUR DIABOLISME LEUR SATANISME LEUR IBLIISME LEUR LUCIFÉRISME LEUR MACHIAVÉLISME ET LEUR MÉPHISTOPHÉLISME
LES CONDUIRA SANS AUCUN DOUTE SÛREMENT INFAILLIBLEMENT INÉLUCTABLEMENT INDUBITABLEMENT Á COUP SÛR
Á ÊTRE LES ASSERVIS LES ASSUJETTIS LES CAPTIFS LES DOMESTIQUES ESCLAVES LES PRISONNIERS LES SERFS LES VASSEAUX DES SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS LES MAITRES ET COMMANDITAIRES DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈVENEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE
*AINSI LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES DU MAGHREB D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS
LES ONT DIT DE DEMEURER TRANQUILLES DE RESTER COL DE DEMEURER Á L’ÉCART DE RESTER DANS LEUR TANIÈRE DE RESTER FROID DE RESTER BRAS CROISÉS
EN ATTENDANT LA RÉÉLECTION DU LETTRÉ MUTANT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE SORTANT PAR LA TRICHE LA TRICHERIE LA FALSIFICATION LE TRICHAGE LE BOURRAGE LE REMBOURRAGE LE REMPLISSAGE DES URNES
SA CONFIRMATION PAR LA COUR CONSTITUTIONNELLE MUTÉE SOUMISE Á LEURS DICTAS ET SON INTRONISATION SON INVESTITURE PAR LA COUR SUPRÊME SOUMIS Á LEURS ORDRES
QU’ILS SAVENT INCOMPÉTENT NOTOIRE Á DIRIGER DE FAÇON EFFICACE COMPÉTENTE EFFICIENTE LEUR MALI ET Á FAIRE FAÇE Á LEURS ATTAQUES MORTELLES
4))Nous leur disons et rappelons
*AINSI APRÈS L’INVESTITURE L’INTRONISATION DE LEUR LETTRÉ MUTANT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE
ILS ASSISTERONT Á DES ATTAQUES DES INCURSIONS DES IRRUPTIONS DES AGRESSIONS DES RAIDS DES OFFENSIVES DES DESTRUCTIONS DES ASSAUTS DES BOMBARDEMENTS DES INVASIONS DES SIÈGES DES RUÉES MULTIPLES ET DE GRANDES ENVERGURES
*DANS L’OBJECTIF DE LES BUTER LES BOUSILLER LES ASSASSINER LES EXPLOSER LES ZIGOUILLER LES MASSACRER LES TUER LES VIOLER LES LYNCHER LES TRUCIDER LES FLINGUER LES LIQUIDER LES SAIGNER LES CADAVÉRER LES RENDRE CULS-DE-JATTE Á JAMAIS ET POUR TOUJOURS
SURTOUT QUE LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES ONT REÇU DES RENFORTS VENANT DE LA SYRIE DE L’AFGHANISTAN DE L’IRAK DE LA SYRIE SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES
ET PERSONNE NE VIENDRA LES SORTIR DE CE MERDIER DONT ILS ONT ÉTÉ EUX MÊMES LES RESPONSABLES
Á SAVOIR L’IRAKINISATION L’AFGHANISATION LA SYRISATION DE LEUR MALI
5)Nous leur disons et rappelons DE VOIR D’APPRÉCIER
*DANS QUEL ÉTAT SE TROUVENT L’IRAK DEPUIS 1991 AFGHANISTAN DEPUIS 2001 EN COMPTANT SUR UN TIERS OU LES SOIT-DISANTS AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS
*C’EST LA CHAOTISATION C’EST LA DISLOCATION L’ÉMIETTEMENT LA DÉSAGRÉGATION CE SONT LES TUERIES LES CARNAGES LES ZIGOUILLAGES LES FLINGUERIES LES TRUCIDERIES LES FUSILLAGES LES LYNCHAGES LES ATTENTATS LES VIOLS LES CULS-DE-JATERIES DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS
ET PERSONNE NE SAIT QUAND TOUT CELA PRENDRA FIN CAR IL Y A TOUJOURS LA PRÉSENCE D’UN TIERS OU LES FORCES SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS
*SEULS COMPTENT LES INTÉRÊTS DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS
ET CELA AU GRAND-DAM DES POPULATIONS DES PAYS OÙ ILS SONT
6)Nous leur disons et rappelons ET INSISTONS
*LA GANGRÈNE DE LA POURRITURE DE LA CORRUPTION DE LA CUPIDITÉ DANS TOUS LES SECTEURS
*LA BOUFFE DES DENIERS PUBLICS ET DONS
*L’INJUSTICE L’INIQUITÉ L’INÉGALITÉ 2POIDS 2MESURES REINES
*LA FAMILLE D’ABORD LE CLAN POLITIQUE D’ABORD
*ET LEUR MALI DERRIÈRE EN ARRIÈRE EN ARRIÈRE-TRAIN
SERONT Á LEUR PAROXYSME LEUR SOMMUM LEUR PINACLE
*AINSI LES PAUVRES MALIENS ET MALIENNES SERONT DES MISEREUX DES LOQUETEUX DES CLOCHARDS DES SANS-SOUS DES TRAINES-MISÈRE DES MEURTS-DE-FAIM DES CLOCHARDS DES CRÉVES-LA-FAIM DES MITEUX DES MARMITEUX DES POUILLEUX DES FAMÉLIQUES DES VA-NUS-PIEDS DES SOUFFRETEUX
*AINSI LES JEUNES MALIENS ET MALIENNES NON MEMBRES DE LA FAMILLE NON MEMBRES DU CLAN POLITIQUE
SERONT NOMBREUX ABONDANTS INNOMBRABLES CONSIDÉRABLES DANS LES CAMIONS DE LA MORT DANS LES PRISONS DE LA MORT DE LIBYE D’ARABIE DANS LES BATEAUX DE LA MORT ERRANTS DÉAMBULANTS SUR LES OCÉANS
7)Nous leur disons er rappelons ÉGALEMENT
*LA LETTRÉE MUTANTE MALIENNE SOIT-DISANT 1ère DAME DE LEUR MALI ET SES CONSOEURS MUTÉES AU SUD DU SAHARA
ONT REÇU D’ÉNORMES SOMMES D’ARGENT DE LA PART DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS
*EN VUE DE L’EXÉCUTION DE LA SALE BESOGNE DE MERDIQUE
Á SAVOIR RÉDUIRE LEUR TAUX DE NATALITÉ ET AINSI RÉDUIRE LE NOMBRE DE MALIENS ET MALIENNES ET POURTANT LA POPULATION MALIENNE EST TROIS FOIS Á CINQ FOIS MOINS QUE LES LEURS
Á SAVOIR RENDRE MALADES IMPOTENTES PARALYTIQUES GRABATAIRES HÉMIPLÉGIQUES INFIRMES PARAPLÉGIQUES ESTROPIÉES PERCLUSES ENKYLOSÉES TÉTRAPLÉGIQUES LES MALIENNES
EN METTANT AINSI LES MALIENNES SOUS CONTRACEPTIFS ELLES TOMBERONT TOUTES MALADES AVEC LES EFFETS SECONDAIRES QUI SONT L’HYPETENSION ARTÉRIELLE LES ACCIDENTS VASCULAIRES CÉRÉBRAUX L’OBÉSITÉ LE CANCER DU SEIN DE L’ENDOMÈTRE LE DIABÈTE AVEC LEURS CONSÉQUENCES
*SOUS LE PRÉTEXE FAUX FALACIEUX MENSONGER FOURBE HYPOCRITE CHIMÉRIQUE ÉGARANT ILLUSOIRE IMAGINAIRE IMPOSTEUR TARTUFE
QUE LEUR SOUS-DÉVELOPPEMENT EST UN PROBLÈME DE DÉMOGRAPHIE HORS CONTRÔLE
*DANS LE SEUL BUT LE SEUL OBJECTIF LA SEULE INTENTION LA SEULE VISÉE LE SEUL DESSEIN LA SEULE FINALITÉ
DE S’ACCAPARER DE S’APPROPRIER DE PRENDRE POSSESSION EN TOUTE TRANQUILITÉ ET INDUMENT DU MALI DE SES TERRES RICHESSES ET BASSINS SEDIMENTAIRES
8)Nous leur disons et rappelons
AINSI VA LEUR PAUVRE MALI PUTRÉFIÉ DÉSORGANISÉ CORROMPU GANGRENÉ DÉGRADÉ PERVERTI DÉVALORISÉ MOISI MALADE
PRISONNIER ENFERMÉ EMPRISONNÉ DANS LES MAILLES MALICIEUSES DU FILET DES FIDÈLES DES SOLDATS DE SATAN DE SEYTAN DE IBLIS DU DIABLE
Comments are closed.