IBK va-t-il prêter serment la main sur le Coran ?

7
Ce n'est qu'après la prestation de serment d'Ibrahim Boubacar Keïta que le gouvernement malien sera connu. Pierre René-Worms / RFI
Ce n’est qu’après la prestation de serment d’Ibrahim Boubacar Keïta que le gouvernement malien sera connu.
Pierre René-Worms / RFI

Bamako – Elu avec le soutien des musulmans : IBK va-t-il prêter serment la mina sur le Coran ?

 

 

Le livre saint, c’est la seule référence crédible et pour un musulman, aucun engagement ne vaut celui pris la main droite posé sur le Coran. Les hommes politiques prennent tellement de promesse électorale qu’ils sont enclins à en oublier.

 

 

Pour la junte islamique, il n’est pas question de ne pas négliger les promesses prises qui doivent être tenues à la lettre, alors le seul garant, c’est de faire prêter serment IBK, la main sur le Coran. Après tout IBK, c’est « j’ai dit et je le ferai ».

 

 

… Le pacte secret d’IBK avec les ulémas

 

Un prêcheur de renommé à Bamako ne s’en cache pas. IBK et nous, nous nous sommes jurés, s’il est élu, il fera exactement comme ça été convenu entre nous. Et ce qui est convenu, on ne le dit pas. Peut-être rendre obligatoire l’excision, le port du foulard pour les femmes et la fermeture de tous les bars-restaurants de Bamako.

 

Source: koaci.com

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Pour jurer sur le Saint Koran il faut être pur… au propre comme au figuré. IBK ne peut pas prendre une telle décision…

    Personnellement je souhaite qu’il le fasse pour nous rassurer…

  2. Le mali est un pays laïc et IBK n’est pas plus musulman que les trois presidents il va faire comme eux.Mais gare à lui s’il prete serment sur le coran c’est fini pour lui

  3. Si IBK va mettre sa main sur le coran pour preter serment alors il va confirmer au monde entier qu’il est un autre Morsi, un autre frere musulman et un autre jihadiste, sa survie politique sera en danger.

Comments are closed.