IBK à propos d’ATT: «Le Mali a besoin de lui et le Mali le mettra en mission»
22 Déc 2019 - 17:23
22 Déc 2019 - 17:26
29

Définitivement rentré de son exil à Dakar, le 14 décembre dernier, l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré, a créé la surprise en se présentant, ce dimanche matin, à la cérémonie de clôture du Dialogue National Inclusif. L’occasion pour le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, de rendre un vibrant hommage à son prédécesseur.
-Maliweb.net- ATT est au Mali après sept ans d’exil. «Autre signe dont il faut se réjouir, nous avons parmi nous un fils prestigieux et valeureux du pays», a salué le président IBK, dans son mot de clôture du Dialogue National Inclusif. C’était ce dimanche 22 décembre, dans la salle Bazoumana Sissoko, au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba.
«Nous devons l’applaudir et lui dire: “Bismillah Amadou, Am bekoun’’», s’est réjoui le président IBK. Et d’ajouter : «Le Mali a besoin de lui et le Mali le mettra en mission, Inchallah». IBK a remercié le président Macky Sall et le peuple Sénégalais «pour la belle hospitalité».
Très applaudi, l’ancien président Amadou Toumani Touré a été invité par son aîné, le président IBK, à monter au présidium. Ensemble, les deux hommes d’Etat ont exécuté l’hymne national du Mali, ATT au garde-à-vous.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Brèves - Tessalit : Des avions venus d’ailleurs sur l’aérodrome
Le Matin 22 Mar 2012 - 02:58 8
Réveillon de fin d’Année : Bamako capitale de lumière
Le Républicain 3 Jan 2012 - 02:42 1
Aéroport du Mali : La directrice relevée hier
L'Indicateur du Re... 23 Fév 2012 - 00:20 9
-
Mamadou NOMOKOCe Général qui a fui une simple mutinerie transformée en coup d’Etat . Ce Général qui est resté durant des semaines en clandestinité . Ce Général qui ment comme il respire . Ce Général qui est descendu de son palais à pied pour fuir les mutins . Peut il encore accomplir une mission dans ce pays ? ATT est un homme fini . Il est enterré depuis son départ en exile à Dakar ( Sénégal ). Si nous voulons un Mali uni et prospère oublions le , il est désormais dans les placards de l’histoire .5 ansRépondreLike (0)
-
NfpAprès s’être ridiculisé avec son tristement célèbre “GMT grand républicain ” Après s’être ridiculisé avec son tristement célèbre “Gnassimbé Eyadema, une des gloires de l’Afrique” Voilà maintenant que ce bouffon qualifie SANS RIRE de “fils prestigieux et valeureux du pays» pour parler ……………………D’ATT ! ??????????????? les centaines et les centaines de milliards volés et détournés sous son régime … Le narcotrafic à son apogée dans notre nord avec la complicité de son régime (air cocaïne, etc)… Les armées TOTALEMENT ABANDONNÉES avec le détournement de TOUS les marchés d’équipements militaires… La complicité tacite de l’état avec les 1ers jihadistes qui s’installaient et s’organisaient tranquillement dans le nord, pendant que l’état s’employait à “regarder ailleurs”… La complicité avec ces mêmes jihadistes avec des billets de rançon d’enlèvements dépensés par Lobo dans les boutiques de luxe en Europe… La STUPIDITÉ HISTORIQUE d’accueillir non seulement les mercenaires ex-khadafi armés jusqu’aux dents avec le tapis rouge (!!…) mais pire: SANS LES DÉSARMER !… Et c’est lui que le pathétique Zonkeba-le-boeing qualifie de “fils prestigieux et valeureux du pays»??????????????????????????????????????????????????????? Moi, ca n’engage que moi, mais je reste convaincu qu’ibk s’est trompé de vocation; Si au lieu de choisir la POLITIQUE ce dernier avait plutôt opté pour une carrière D’HUMORISTE ou de COMIQUE, il aurait fait une CARRIÈRE EBLOUISSANTE !?????????? et parallèlement, le pays n’en serait pas où il est…?5 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKODe toutes les façons IBK et ATT sont les deux faces d’une meme monnaie ni l’un ni l’autre ne fera le bonheur du Mali .,5 ansRépondreLike (0)
-
KoyrakoyIBK est vraiment hypocrite comment un changement de langage en qques années à peine à t-il oublié comment il qualifiait ATT ?5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeBoua IBK est l'incarnation de tout ce qui est mechant, egoiste et deshonorant, nous savons tous combien il a supporte le capitaine sanogo et ses co-equipiers, des sanguinaires. Boua ne va jamais faire du Mali un pays!5 ansLike (0)
-
-
IssiakaATT n'est pas prêt à refaire de la politique. Mais je pense qu'il pourra jouer un rôle dans la réconciliation nationale.5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeQu'ATT s'occupe de ses petits-enfants et ce sera suffisant!5 ansLike (0)
-
-
Nfp«Le Mali a besoin de lui et le Mali le mettra en mission» La seule et unique mission qu'on puisse lui confier, c'est de nous donner la VRAIE recette du Thiep !????? Après 7 ans de Sénégal, Lobo et lui ont quand-même dû apprendre à le préparer, non? ???? A part ça, je ne vois pas quelle "mission" on pourrait lui confier, le pays va déjà suffisamment mal avec UN SEUL nullard, sans en rajouter un deuxième !? Houbien?5 ansRépondreLike (0)