En séjour dans la capitale française depuis le mercredi 12 avril dernier, le Président Ibrahim Boubacar Kéïta prend part, aujourd’hui, vendredi 14 avril 2017, à l’inauguration des “Expositions Trésors de l’Islam en Afrique : De Tombouctou à Zanzibar “.
Les Expositions sur les trésors de l’Islam en Afrique auront lieu à l’Institut du Monde Arabe de Paris du 14 avril au 30 juillet 2017. Une occasion pour cet institut de mettre à l’honneur, de Dakar à Zanzibar, de Tombouctou à Harar, des sociétés fortes de 13 siècles d’échanges culturels et spirituels avec le Maghreb et le Moyen- Orient, dans les secteurs comme l’Archéologie, l’architecture, le Patrimoine immatériel et l’Art contemporain.
Première du genre, cette exposition réunit sur un espace de 1100 m2, près de 300 œuvres multidisciplinaires témoignant la richesse artistique et culturelle de la pratique de l’Islam en Afrique subsaharienne.
Durant toute l’exposition, l’art contemporain sera mis à l’honneur pour interroger l’Histoire de ces échanges.
Certains artistes de classe comme Hassan Musa, Abdoulaye Konaté, Youssef Limoud et Aïda Muluneh mettront de l’effervescence à la scène artistique africaine.
Des visites
Deux temps forts marqueront cette foire culturelle. Le premier temps du parcours entrainera le visiteur à travers les âges. Le Sahara devient ainsi un espace important d’échanges et de circulation. Grâce à des réseaux commerciaux et de communication, se dessinent trois espaces distincts à l’Histoire et aux formes artistiques et culturelles communes : la Corne de l’Afrique et la Vallée du Nil, l’aire swahilie, et l’Afrique de l’Ouest.
Le deuxième temps de l’exposition plonge dans l’architecture religieuse, les pratiques cultuelles et la magie. Des vidéos immersives de cérémonies nous plongent au cœur de la spiritualité́ soufie en Afrique.
L’art et l’artisanat aussi serviront de canal approprié pour la transmission de la culture arabo-musulmane se manifeste. Trésors de l’Islam en Afrique, boubous brodés, bijoux en argent, amulettes et cuirs touaregs témoigneront de la foisonnante créativité́ des artisans musulmans.
Par ailleurs, il faut noter que l’écriture, fil rouge de l’exposition, permet la diffusion des textes sacrés. Elle fait aussi l’objet d’un usage magique et témoigne des singularités régionales propres à la calligraphie en Afrique.
Outre le nôtre, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, d’autres Chefs d’Etat comme le Français François Hollande ; le Burkinabé Roch Christian Marc Kaboré; le Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz sont attendus à la cérémonie d’inauguration officielle.
Cyril ADOHOUN
CE CONS EST A L’IMAGE DE TOUT LE RESTE. IL N’A AUCUNE DIGNITE
comrades I know people of Mali would without doubt prefer financial wealth plus developmental wealth. For hundreds of years people of Mali under incompetent leadership have gone “downward” using passage of celebrating culture of a religion which was designed neither by them or for them except if they further cause of those who created that religion under agenda creator of that religion prefer. End result of leadership by such incompetent people is poverty plus misery so great for Buntu people that they find satisfaction in accepting wrongful belief that human lives are suppose to be fill with poverty, misery plus pessimism. However, I applaud Arab world plus its evolution of Islam. It have worked well for you whether as well as you desired or not. I know Buntu Belief Religion (BBR) will work as well if not better for Buntu but, most importantly it will in 20 years evolve Buntu a prominent modern day world position with a religion designed by them plus for them with intentions of furthering Buntu cause under their agenda. For that in behalf of all Buntu I thank god for allowing me to have part in that opportunity. Very much sincere, Henry Price aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.
peuples batardises!!!
ILS S’EN VONT APPRENDRE LEUR ENCULEMENT PAR LES ARABES A PARIS!!! PAS CHEZ EUX!!!
CA ME RAPPEL MON FILS QUI A AMENE DE LA BIBLIOTHEQUE UN LIVRE INTITULE: TRESORS DU ROI SALOMON!!! BIENSUR SUR LE PILLAGE DE L’AFRIQUE (TOUTE L’AFRIQUE APPERTENAIT A CE ROI IMAGINAIRE JUIFO-ARABE)….
OUVREZ LES YEUX ON VOUS DEROBE VOTRE AME!!!!
Et dire que ce bouffon, grand buveur de Johnny Walker Black Label et de vins fins, va s’exhiber en boubou blanc dans un évènement portant sur “la richesse de l’islam”!
De toutes façons, quel que soit le sujet, du moment qu’il y a un voyage à faire et une occasion de se montrer, ce pitre s’y précipite ventre à terre!!!!
Si Hollande avait inauguré une exposition sur l’Histoire de la pissotière publique à travers les âges en occident, ce crétin s’y serait au même titre précipité!!!
Pathétique, vraiment…
PS: Et pendant que ce vieux m’as-tu-vu se pavane aux côtés de Hollande devant les photographes, le pays (SON PROPRE PAYS QU’IL EST SENSE GOUVERNER!!!) est en totale ebullition et au bord de l’implosion sur le front social…
On aurait élu à la tête du pays un enfant de 10 ans, le résultat ne serait pas différent!
Et la grande honte dans tout ça, c’est que jusqu’à aujourd’hui, le peuple ne s’est toujours levé pour VIRER CE BOUFFON!!!
Nos frères Burkinabé, qui eux ont éjécté leur Blaise, doivent être sidérés de voir notre PASSIVITE!
nfp, SABALI !!!
IBK EST FRANCO-MALIEN!! IL A QUITTE’ CHEZ LUI POUR ETRE CHEZ LUI!!!
A LA PROCHAINE ELECTION PRESIDENTIELLE, VOUS N’AUREZ MEME PAS 1%!!!!
LE JEUNE FRERE COULIBALY VA REGLER VOS COMPTES!!!
RIRE!!!!!
! ! ! ! “””””Si Hollande avait inauguré une exposition sur l’Histoire de la pissotière publique à travers les âges en occident”””””””” ! ! ! !————— ? ? ? ? ? ?
Mais MOSSAD se serait précipité ….à tout le moins aurait insisté pour avoir une place …….juste pour vérifier si les Égyptiens avaient laissé des hiéroglyphes !
UN KAFR=KAFIRI=NON MUSULMAN DECLARE , SEULEMENT PEUT DIRIGER BIEN LE MALI!!!!
Le mali n a jamais connu un tel president , nul incapable insouciant oh mon pays va mal .IL FAUT UN SOULÈVEMENT POPULAIRE POUR CHASSER CE TYPE .
CE MONSIEUR – C’EST LE MALIEN TYPIQUE….PERSONNE PARMI CETTE CLASSE POLITIQUE ACTUELLE NE FERA MIEUX QUE LUI…!!!!
LAISSEZ LE OU AMENEZ NOUS CHEICK MODIBO DIARRA, ZOUMANA SACKO, OU POURQUOI PAS BILLAL AG ASHARIF OU IYAD LUI MEME, EN TOUT CAS UN ILLETTRE QUI AGIT ET NON LECHE LES Qs….
UN HOMME DE FAITS A MANDAT 2 ANS ET 500 000 FRANCS COMME SALAIRE MENSUEL SANS PRIMES, PATRIOTE N’AYANT PAS ETUDIE EN FRANCE JAMAIS!!!!! OU SI OUI AYANT VECU DANS UN PAYS ANGLOPHONE APRES AU MOINS 5 ANS!!!! :))
C’EST DU SADO MAZO QUE DE PARLER DE CULTURE MUSULMANE OU MEME CETTE CELEBRATION AU MALI!
MAIS BIENSUR CA N M’ETONNE PAS, L’ESCLAVE A DU MAL A SE LIBERER!!!
SADOMAZO CE PEUPLE ET SES COUVERNANTS A SON IMAGE!
LE MALI N’EST PAS UNE TERRE D’ISLAM!!!! LIBEREZ VOUS!!! AW YE AW YERE TAA!!! FREE YOUR MINDS!!!!
Je veux te demander de me demander pardon. C’est pour ca que j’ai ecrit ca.
http://indietrendsetter.blogspot.ca/2017/04/je-vais-vous-foutre-un-proces-moi.html
Mamou NI DJON BE’ KELE’ LA?
AW BE’ KAFARA MAMOU-JOLIE LA!!!
Pour se regaler les yeux rek!
http://indietrendsetter.blogspot.ca/2017/04/je-vais-vous-foutre-un-proces-moi.html
Le SECRET des éclats de rire sur la photo :
IBK : Pour distraire le Mali ……J’ai en projet de provoquer un GRAND mouvement familial ….Un très GRAND …
HOLLANDE : Comment ?
IBK : Je suis sur le point de déclarer au MALI qu’un papa qui pourrait aligner cinq enfants toucherait
500 000 f cfa de salaire ….
HOLLANDE : Et alors ?
IBK : Mais tu imagines ? Chaque papa se précipitera chez les voisins récupérer les siens …..chez eux …et .les voisins les leurs chez lui …D’immenses discussions en perspective !
HOLLANDE : Et alors ?
IBK : MAIS …..PLUS PERSONNE , MEME PAS YUGO SUR MALIWEB , PLUS PERSONNE NE PARLERA PLUS NI DE MON AVION , NI DE TOMI …NI DU CASINO !
! ! ! ! !
HOLLANDE : HAM BON ?
IBK : JEUTEDIS ….JEVÉFÉ ! BIENTOT JE LANCE MA CAMPAGNE !
Tout le monde va se souvenir de l’inauguration des “Expositions Trésors de l’Islam en Afrique : De Tombouctou à Zanzibar “…………..
oui c vrai, pas les mains et pieds coupes, le tresor et les vies derobees, pour y ajouter les populaces BATARDISEES MECKA-GOERS!!!!
Sacré IBK! Pendant que des grèves illimitées minent son pays, il a du temps pour une cure de culture à Paris! Quel genre d’individu avons-nous comme cela ? Il semble bien insensible aux problèmes de son peuple ! Qui avons-nous élu de la sorte? C’est vraiment le prix que nous payons pour notre manque d’esprit critique. Voilà pourquoi il est important que nos enfants s’instruisent bien. Mais, y a t-il encore beaucoup de bonnes écoles dans le pays ? Pas sûr! Ils – vous les connaissez – ont saboté le système éducatif et ont envoyé leurs enfants à l’étranger !
Le Roi Biton est peut-être content de voir son pays entre des mains inexpertes. I.B.K est un très bon grand frère, mais pas un bon Président pour notre pays. C’est la seule chose qui nous unis tous. Si elle se casse la gueule, nous y passerons tous. Mais, la situation actuelle du Mali est honteuse, inquiétante et blessante. Le Mali va mal, très mal pour ne pas soutenir aveuglement ceux par la faute desquels il a autant mal. Vous n’avez peut-être pas conduit un malade à l’hôpital ces derniers temps? Allez voir de vos propres yeux avant de juger. Vous savez bien, qu’aucun de nos responsables ne se fait soigner ici. La masse laborieuse souffre, elle souffre de ses dirigeants, de la mal gouvernance. Il n’y a pas de structures de santé à cause du manque d’argent prétexte t-on en haut lieu, mais 35 Ministres pour un pays qui n’a pas les moyens, ça doit vous interpeller. Pourquoi ne pas fusionner certains Ministères comme cela se fait dans le monde entier. Un gouvernement même pléthorique n’apportera rien à ce pays tant que le système ne changera pas. Il ne faut pas insulter l’intelligence des Maliens. Leur faire croire qu’il y’a des difficultés, et sortir 35 Ministères au lieu de 25 voir 15. Avec quel argent va t-on prendre en charge le budget de tous ces Ministères, alors que les Maliens souffrent de la faim et de la misère. Je vous donne rendez-vous si vous le voulez, pour vous faire visiter ce que vous ne savez pas encore et que vous n’avez jamais vu dans ce pays. Le personnel de santé sait de quoi il parle. Fixez-moi un rendez-vous sur ce site si vous le voulez, mais à condition, que vous revenez raconter aux Maliens ce que vous avez vu. Je crois qu’après cela, vous serez moins indulgent et beaucoup moins sage que moi envers I.B.K et sa gouvernance. Il ne suffit pas de parler, il faut aller voir de ses propres yeux, toucher du doigt certaines choses, sinon on vous traitera de Nyengo ou de Hassidi. Ce qui se passe dans ce pays dépasse l’entendement. Il est certain qu’après, regarderez ce gouvernement autrement, je vous le jure. Le pays exploser si l’on n’y prend pas garde.
Toure’ TIENI, IHAKILI SIGUI!!! Je connais la condition de nos hopitaux africains. Je suis fils d’une femme qui a travaille’ pendant 40 ans (toute sa vie professionnelle) pour la sante’!!! Je taquine regulierement ma Cherie MARAKAMOUSSO MAMOU SACKO ici sur maliweb. Je vous informe qu’elle est docteur. Nous avons echange’ des ide’es sur tout ce qui se passe dans nos pays. Il va sans dire qu’apres 4 ans , elle a compris que j’etais tetu. Elle m’a donc renvoye’. RIRE!!!! Je compte parmi mes amis Doacteur Kante’ de FNUAP. Il etait le directeur de la sante’ pour le district de Bamako. J’ai aborde’ avec les uns et les autres plusieurs sujets don’t celui de la sante’!!!!
LA SITUATION CATASTROPHIQUE DE NOS HOPITAUX A DEBUTE’ BIEN AVANT LE 3 SEPTEMBRE 2013! Je ne dis pas que la situation doit continuer mais je dis qu’IBK a herite’ une situation de MERDE sur tous les plans!!!
“ASK NOT WHAT YOUR COUNTRY CAN DO FOR YOU. ASK WHAT YOU CAN DO FOR YOUR COUNTRY.” Ces mots du defunt President Americain JFK etaient vrais hier et ils le sont toujours aujourd’hui.
A part faire le Toure’ con ici, qu’as-tu fait pour ameliorer le secteur de la sante’ au Mali.
Petit Toure’, TA IKA NASSI MIN!!!! IKA TILA KA IKA SAGADJIGUI DJEMAN KE’ SARAKA YE’. Sil n y a pas de SAGADJIGUI DJEMAN chez toi, tu peux toujours sacrifier Tieble’ Drame’ ou Djiguiba Keita. NI OMA FOY GNA, tu iras fumer la moquete avec le jeune frere RASBATH. You will feel great!!!! L’experience du CHEF SUPREME DE LA REVOLUTION GUINEENNE, LE GRAND TIMONIER, LE GUIDE ELAIRE’, LE GRAND SILI, L’ALMAMI, LE PHILOSOPHE ET SON EXCELLENCE LE GRAND CAMARADE Sekou Toure’, nous dit que meme si tu amenes un Toure’ dans le meilleur hospital du monde, il va s’arranger a’ casser la pipe. Bon, nous avons l’autre Toure’ a’ qui nous avons confie’ l’argent du SIDA, il l’a avale’. Aujourd’hui il est a’ la securite’ alimentaire pour nourrir les… MAIGA!!!
Toure’ TIENI, nous avons confie’ tout notre faso a’ un Toure’. A cause de tantie Lobo, je me censure ici!!! CHERIE FANTA TOURE’, JE REVENDIQUE MA PART DE L’ARGENT QUE TU AS!!!
Je suis toujours a’ la recherche d’un Toure’ intelligent et sage!!!
TOURE’, SAMAKE ET SOGOBA SONT TOUS DES IDIOTS. Meme nom, meme famille et meme idiotie!!!
Foune’-idiote, tant que INKE’ DJONKE’ KADER trouve son argent pour la cola MOI SOUMENFOU!!! RIRE!!!! Si les prof de l’enseignement superieur chauffent Bamako, mon ami Amadou Samake du Sahel Nema va refroidir les cerveaux avec ses climatiseurs du SAHEL NEMA!!! ODE’ TE’ WA????
Le Roi Biton est peut-être content de voir son pays entre des mains inexpertes. I.B.K est un très bon grand frère, mais pas un bon Président pour notre pays. C’est la seule chose qui nous unis tous. Si elle se casse la gueule, nous y passerons tous. Mais, la situation actuelle du Mali est honteuse, inquiétante et blessante. Le Mali va mal, très mal pour ne pas soutenir aveuglement ceux par la faute desquels il a autant mal. Vous n’avez peut-être pas conduit un malade à l’hôpital ces derniers temps? Allez voir de vos propres yeux avant de juger. Vous savez bien, qu’aucun de nos responsables ne se fait soigner ici. La masse laborieuse souffre, elle souffre de ses dirigeants, de la mal gouvernance. Il n’y a pas de structures de santé à cause du manque d’argent prétexte t-on en haut lieu, mais 35 Ministres pour un pays qui n’a pas les moyens, ça doit vous interpeller. Pourquoi ne pas fusionner certains Ministères comme cela se fait dans le monde entier. Un gouvernement même pléthorique n’apportera rien à ce pays tant que le système ne changera pas. Il ne faut pas insulter l’intelligence des Maliens. Leur faire croire qu’il y’a des difficultés, et sortir 35 Ministères au lieu de 25 voir 15. Avec quel argent va t-on prendre en charge le budget de tous ces Ministères, alors que les Maliens souffrent de la faim et de la misère. Je vous donne rendez-vous si vous le voulez, pour vous faire visiter ce que vous ne savez pas encore et que vous n’avez jamais vu dans ce pays. Le personnel de santé sait de quoi il parle. Fixer-moi un rendez-vous sur ce site si vous le voulez, mais à condition, que vous revenez raconter aux Maliens ce que vous avez vu. Je crois qu’après cela, vous serez beaucoup moins sage que moi envers I.B.K et sa gouvernance. Il ne suffit pas de parler, il faut aller voir de ses propres yeux, toucher du doigt certaines choses, sinon on vous traitera de nyngo ou de hassidi. Ce qui se passe dans ce pays dépasse l’entendement. Vous regarderez ce gouvernement autrement, je vous le jure. Le pays est foutu si l’on n’y prend pas garde.
Je ne suis pas contre l’homme I.B.K, qui est un très bon grand frère. Mais, je n’accepte pas qu’il détruise notre Mali commun. Ce n’est pas pour s’embourgeoiser que nous l’avons élus. Le Mali traverse aujourd’hui la période la plus trouble de son histoire. Avec les problèmes à tous les niveaux, comment I.B.K peut-il avoir ce manque de vision, en nommant 35 Ministres au lieu d’en regrouper certains pour atténuer les charges financières de l’état? Il y’a le feu dans la maison. Les Maliens eurent tous les jours devant les hôpitaux, tandis que lui se soigne en France. Vous trouvez cela honnête? Des pères de familles sont dans la rue depuis bientôt trois mois, pour réclamer ce qui leur est du. I.B.K n’a pas daigné les écouter pour chercher avec eux les solutions à leurs problèmes. Nois ne pouvons tout de même remplacer l’état. Nos moyens sont limités, et il faut les partager avec des parents, qui peinent à joindre les deux bouts, alors qu’ils ont un travail. Sans la solidarité traditionnelle des Maliens, beaucoup auraient jeté le boubou à cause des problèmes. Et, ils voient toute l’arrogance affichée des proches du pouvoir, qui les nargue. Cela fait mal au cœur, de voir son pays plonger chaque jour d’avantage dans le gouffre par la faute de certains. Je ne suis pas le seul à avoir regretté mon vote. On s’attendait à beaucoup mieux que ça. Dire que la transition même avec les détournements spectaculaires des Dioncounda et autres, a fait mieux que le Président élu. Ça fend le cœur de voir son pays entre des mains inexpertes, et des gens sans cœur, qui n’ont aucun soucis des problèmes qui assaillent les pauvres, qui n’arrivent pas à se faire soigner. Tous les Maliens sont entrain d’être tués par les charlatans se disant médecins traditionnels, parce que, les gens ne peuvent plus aller à l’hôpital. Tous vont chez les guérisseurs, qui sont en train de les tuer, faute de moyens. Vous trouvez ça normal? Ce pays, nous l’avons en commun. C’est le Mali qui nous lie tous, nous devons refuser, que certains d’entre nous le détruisent et laissent crever nos concitoyens, alors qu’il existent des moyens pour aplanir leurs souffrances, et que ces moyens sont utilisés à d’autres fins. I.B.K a déçu les Maliens, il leur a foutu la honte. Voilà les raisons profondes, qui m’opposent à sa gouvernance. Dans une crise comme la nôtre, comment est ce qu’un Président peut rester insensible aux préoccupations majeures de sa population? Allez faire un tour dans les hôpitaux et les centres de santé. vous y trouverez des gens, qui se sont réveillés à 5 heures du matin, qui ont marché plus de huit kilomètres pour atterrir à l’hôpital et s’entendre dire, que le personnel est en grève. Il ne peuvent pas aller dans les cliniques, beaucoup trop chères pour eux, que vont-ils devenir? Les médecins ne revendiquent pas seulement de l’argent, ils interpellent l’état sur la vétusté du plateau médical. Monsieur Coulibaly, les gens souffrent dans ce pays. Quel est la personnalité que vous connaissez, qui se fait soigner ici ou un membre de sa famille? Q u’ils aient pitié des autres qui n’ont pas d’autres choix que de se soigner ici. Voyez maintenant l’équipement de nos soldats. L’armée a besoin de moyens aériens, de renseignement et de surveillance pour pouvoir lutter efficacement contre le djihadisme, qui affecte gravement ce pays. Que fait I.B.K pour cela? Quelques avions et hélico de combat, on en trouve partout dans le monde, et à des prix que vous ne pouvez pas imaginer. Mais voyez dans état de délabrement se trouve notre armée. Le plus grave, c’est à des commerçants qu’on donne l’argent pour acheter des armes pour nos militaires. N’est-ce pas le début du vol organisé et de la corruption? C’est que tout va à l’envers dans ce pays. On ne peut pas énumérer tous les manquements de ce régime. C’est le régime le plus dangereux et le plus cruel que le Mali ait jamais eu. I.B.K nous a foutu la honte, il doit payer. Tous ensemble, prions le bon Dieu pour qu’il ne soit pas réélu si tel est son souhait. Si I.B.K se fait réélire par la fraude, le Mali ne connaîtra plus jamais la paix, puisqu’il sera ingouvernable. A moins, que nous ne soyons plus de ce monde. Plus que le 26 mars et le balai citoyen au Burkina, I.B.K connaîtra la plus grande insurrection de toute l’histoire de l’Afrique indépendante. Il est bien tard pour lui de changer quoi que ce soit. Il sera servi au point d’en oublier les djihadistes et le rebelles. Que Dieu nous prête vie, on en reparlera. Comment peut-on être d’accord avec un tel homme?
IL NE VOIT PAS SON AMI HOLLANDE SE LIMITER A UN MANDAT .?”En Afrique, quand un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle. ” A .H.BA EST CELA S’APPLIQUE VRAIMENT A CEUX D’AUJOURDHUI?
Lololol, sacre kopin, et koumba sacko cooooollll………….
Bref ce n’est pas mal comme iniciative mais soudainement boummm car ca chauffe! dommage…
Ladji wolo est parti leche les bottes de ho-land lololll, ballande ouiiii, le vorace et rapce vampire comme eux tous d’ailleurs. On dit que qui se ressemble ca rassemble nonnnnn lololooolll. C’est gens qui ont trahi le socialisme et l’internationale ouvriere, quelle Honte…
Bref, moi j’aimerais bien que la France nous expedie la majorite de nos beins culturels (maques, manuscrits, statuettes etc…) tout en travaillant avec l’UNESCO pour leurs conservations voila. Le Benin met actuellement le feu au Cul a la France pour ses bens alors pourquoi pas Nous en s’appuyany sur les escrocs des NU et autres. Elle est venu pillee l’AOF et maintenant refuse de Nous rendre nos Biens waouhhhh. Est ce cool ca???
quant a l’Islam est bien parqu’il indispensable de montrer a ces arabophones, qui se pensent herities de l’Islam, que l’Islam a commence bien ver chez nous alors qu’eux adoraient des fetiches et autres lolololll. L’islam est passe par Tombouctou avant l’Arabir Saoudite, ces sales intregristes qui font pire deulement les cachent. Alors quoiiiiiii et j’en passe.
Quelle hypocrisie de la part de ces pays arabaphones qui se croient connaisseurs de l’Islam que Nous.
Nba Fo piaaaannnnnn. POINT……
yugo tu as tellement raison, veritablemetn le Ladji Whiskey est a l’aise en France, chez lui avec son frere Tomi et Fancois. Ils sont tous venus pour dire adieux a Francois qui va rentrre dans l’hisotire de la France moderne comme le President le plus impopulaire qui n’a meme pas voulu se presenter pour un second mandat. Nous esperons qu’IBK va faire de meme car au Mali ca ne va pas du tout.
Qui plus que IBK pouvait marquer par sa présence le caractère tolèrent de l’islam Africain ? Lui, un LADJI Whisky !
Une ancienne photo pour illustrer un article sans objet.
IBK est à Paris pour se soigner. Tout le reste n’est que charabia.
Un avion est a sa disposition. Les frais de soins et de séjour sont réglés sur le trésor public malien. Plus de 200 millions de Cfa.
L’enfant gaté d’un pays pauvre.
Si seulement les Maliens savaient le coût d’une année de présidence de IBK, il y a longtemps qu’ils auraient marché sur Koulouba.
N’as-tu rien a’ dire??????
Nous disons rappelons les lettrés mutants présidents francophones au Sud du Sahara LES SOUMIS LES ESCLAVES « LES SANS DENTS comme aime les appeler leur MAITRE ET SEIGNEUR LA FRANCE-AFRIQUE OU L’AFRIQUE-FRANCE OU L’AFRIQUE DE LA FRANCE » SONT TOUS EN TRAIN DE FAIRE UN TOUR CHEZ LEUR MAITRE ET SEIGNEUR POUR PLEURER ET LE REMERCIER POUR TOUT CE QU’IL A FAIT POUR EUX ET QU’ILS SERONT TOUJOURS SES SOUMIS SES ESCLAVES SES SANS DENTS en effet il doit quitter son poste de président de la France dans quelques semaines Ainsi chacun des SOUMIS DES ESCLAVES DES SANS DENTS USENT DE PRÉTEXES POUR Y ALLER
Nous disons rappelons et insistons avec l’avènement des lettrés mutants maliens et africains francophones la France-Afrique est à son paroxysme Les lettrés mutants maliens POLITIQUES HOMMES EN ARMES SOCIÉTÉS CIVILES RELIGIEUX et africains francophones NE PEUVENT PAS ET NE POURRONT JAMAIS SE PASSER DE LA FRANCE-AFRIQUE OU L’AFRIQUE-FRANCE OU L’AFRIQUE DE LA FRANCE et la France NE PEUT NON PLUS SE PASSER DE LA FRANCE-AFRIQUE OU L’AFRIQUE-FRANCE OU L’AFRIQUE DE LA FRANCE
Moi aussi j’avais ma Coumba Sacko!!!
Mes amis, vous avez pas besoin de savoir comment une Coumba Sacko pense!
Ma Cherie Mamou Sacko, MOGO CHI MA ITOGO FO!!!! Mes salutations a’ ma fille Katou!!!!
J’espere que tantie H. Diakite’ n’est pas au front aux cote’s des troupes de Kouffa pour la creation de la republique islamique du MALIKISTAN.
Mes amis, je conserve AMI SOUROUNI, HAWA DIAKITE’, FANTA BARRY ET MOUSSA AG. LES AUTRES TOUREG, KOROBOW ET FOULAW OUKATA KABO ANKOUNA, OU NEGUE’ BORA!!! QU’ILS FORMENT LEUR ROYAUME DES VACHES ET DES CHAMEAUX. ET APRES????
WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!!
TANTIE HAWA FOULAMOUSSO ANI A DEN MOUSSO SADIO CHEITANE’ DEN OU YE’ ANKA MARAKA MOUSSO LAMOUROUTI!!!! QUE FAIRE??? RIRE!!!
hhhh
1 ere editions pourquoi pas en Afrique puisqu’il sagit d’elle. et de son islam
Un Doumbi Fakoli se moque de cette morale .C’est en France qu’il faut aller faire ceci ?A la veille d’une election presidentielle en France Jeunesse Malienne Modibo Keita c’etait battu pour que vous soyez independant .Ras Bath vous represent
Modibo Keita etait member du gouvernement francais!!!!
hein hin ,repond maintenant KOUMBA S.
siko, SABALI !!!!!!
” IL FAUT CONTINUER A’ FONCER. JE TE RECOIS BIEN” appartient au passe’!!!! Pourquoi voulez-vous continuer a’ fatiguer cette dame!!!
KOUMBA SACKO, C’EST TOI SEULE QUI EST MA CHERIE! Il ne faut pas ecouter sicko. RIRE!!!!!!!!
Bien sûr au temps du Soudan français et cela faisais grincer les dents aux Français qui se considéraient comme les maîtres- des citoyens privilégiés-par rapport aux ressortissants des colonies françaises(mêmes intellectuels) considérés comme des citoyens de deuxième classe(exception: L.C.Senghor et Houphouët Boigny).
InteLence, Modibo le petit Keita qui etait ministre francais, a ete’ chasse’ par les senegalais (Mamadou Dia et compagnie). Ce n’etait qu’en ce moment qu’il a redecouvert qu’il etait SOUDANAIS!!
QUE CES IDIOTS KEITA NOUS LAISSENT RESPIRER AVEC CES HISTOIRES DE MODIBO. Nous preferons les histoires de Sondjata qui declara la guerre au baobab! Le con Kankan Moussa etait meilleur car lui au moins, a eu le courage d’echanger tout notre or du Mali contre des sacs de sable de l’Arabie pour construire sa mosque’e!!!! QUI PEUT DIRE QUE LES KEITA NE SONT PAS CONS? JE SUIS L’ONCLE DE QUELQUES PETITS KEITA. J’AI MON NEVEUX SADIO KEITA QUI ME REND TRES FIER DES… COULIBALY. RIEN QU’EN LISANT SES BETISES, JE SUIS TRES FIER D’ETRE UN COULIBALY. RIRE!!!!!!!!
KEITA MOUSSOW AVAIT L’HABITUDE DE CHANTER:
GALIENI KA BON
GALIENI KA DJAN
MOGO CHI TISSE’ KA GALIENI DARADJA SORO
RIRE!!!!!!
Que faire? L’idiote Madina Keita aussi pensais que j’etais Galieni. Il lui a fallu plusieurs mois pour constater que j’etais son maître le ROI BITON DE SEGOU!!!!
KEITA LAKAW SONT DES VRAIS IDIOTS!!!!
ANW KONI FASO BE’ ALLAH BOLO!!!!
Il faut lire: “….Madina PENSAIT…”
Tonton petit Karounga Keita, Biton n’a jamais joue’ pour un club francais. S’il ecrit: Madina pensaiS, il faut le comprendre. RIRE!!!
Un cerveau Keita est toujours tordu. Madina vous donnera les details!!!
Fatim Traore’, je n’ai toujours rien dit de toi!!! J’attends l’achat de l’avion presidentiel AIR BITON COULIBALY ONE pour parler de ton cas!!!
RIRE!!!!
TOURE avec la compagnie d’un franc-maçon IBK devient aussitôt un syncrétiste, un homme qui adore plusieurs religion, cela est banni et entièrement banni par la religion musulmane. De toutes les façons il faut reconnaitre que ça brule ici au Mali, il doit rester auprès du PM pour l’aider à dénouer les différentes frondes au lieu de se pavaner au côté de Hollande en ce moment. IBK a une gouvernance qui ne connait les priorités et cela est grave et très grave. Il faut absolument que tous les Ministres oublient le moyen et le long terme en se focalisant que sur le court terme et le très cour terme.
Ce n’est pas le plus marrant dans l’affaire, c’est plutôt le fait, que ce soit avec un franc-maçon que Hollande effectue cette visite. C’est à mourir de rire! I.B.K n’est jamais plus heureux qu’en compagnie de Hollande, comme si sa vie en dépendait. Que va t-il faire après le départ de celui-ci dans quelques mois? Il est certain, qu’avec le prochain Président Français, il ne bénéficiera pas des mêmes attentions. Pauvre complexé, il sera malheureux! Plus jamais nous ne devons accepter qu’un Franc-maçon nous gouverne. Des noirs franc-maçons, mieux vaut rester fétichiste. Et pourtant, I.B.K réussi à embrigader nos leaders religieux avides d’argent, alors qu’ils savent bien, que l’islam n’est pas sa tasse de thé, même s’il vient parfois à la mosquée pour faire de la figuration.
Hollande est un vrai ami du Mali. On est toujours heureux d’etre avec les amis du Mali.
Meme apres le depart de l’ami Hollande de la presidence francaise, les relations franco-maliennes vont continuer et Hollande restera toujours un ami du Mali et de son president IBK.
Toure’, plus tu ecris plus je constate que tu as une haine personnelle contre le president! Je te conseille la sagesse car la haine ne te menera nulle part!!!!!
C’est vrai que Hollande a sauvé le Mali, sinon le Mali ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui . Mais le hic, c’est que Hollande n’a pas voulu que Kidal retourne dans le giron malien. Il s’en va sans espoir de paix et sans unité au Mali.
Boubey a achete’ des chaussettes climatise’es pour les soldats maliens. Le jour ou’ le frere Coulibaly de la Defense achete les chaussettes … TOUT TERRAIN, la France nous remettra Kidal. En ce moment, nos ancetres les GAULOIS sont entrain de nous proteger contre les dunes de sable du desert!!!
L’ISLAM?!!!
IBK EST FOU VRAIMENT !!!
IL N’Y A PAS D’ISLAM AU MALI, IL YA DES PEUPLES ESCLAVAGISES PAR L’ISLAM, SI C’EST CA LA CULTURE ISLAMIQUE?!!! BEH….MALIENS SOULEVEZ VOUS ET RASEZ TOUT!!!
Comments are closed.