L’Afrique toute entière et la France sont invitées au Mali pour une rencontre de deux jours afin de parler de partenariat et de paix. Mais au-delà de ces concepts, la France tient tout simplement, à travers cette grande rencontre, à montrer au reste du monde que sa présence au Mali, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a porté ses fruits. Ce qui est loin d’être la réalité. La crise malienne, elle a pris une autre forme différente de celle de 2012-2013. La présence des forces du mal à travers le Mali entier et l’exacerbation de leur capacité de nuisance. Elles frappent à tout moment et le bilan donne froid dans le dos. La menace, elle est aujourd’hui au-delà des frontières maliennes et l’attaque sanglante de la position des militaires Burkinabè (frontière Mali-Burkina) est une illustration parfaite.
Les terroristes sont les maîtres du Nord et tant que la France, la Communauté internationale et l’armée malienne ne parviennent pas à les récupérer la zone il n’y a pas lieu de s’en réjouir.
Les retombées du sommet doivent être robustes et mises en œuvre immédiatement pour la circonstance.
BY
Les terroristes ne sont pas seulement maîtres du nord. Ils le sont au sud aussi, du fait de l’incapacité totale des forces étrangères et celles du Mali réunies à faire face au péril. C’est une honte que la France se soit conduite en voyou, en allant pactiser avec ceux-là mêmes qu’elle prétend combattre, en l’occurrence ces fils de putes de djihadistes version M.N.L.A dans le dos du Mali. Elle en paye aujourd’hui le prix fort. La terreur est en ce moment rependue à l’ensemble du pays. Qui dit que le Président A.T.T n’était pas un visionnaire? Il avait pourtant prévenu les Chefs d’état de la région du sahel, des dangers qui menacent nos pays. Certains l’avaient pris pour un rigolo tout simplement. La contribution de la France, si elle a réussi à freiner l’avancée des djihadistes vers le sud du pays, montre aujourd’hui ses limites. Son alliance avec les fils de putes de Kidal en est l’une des principales raisons. La France, savait-elle qu’elle faisait un pacte avec le diable? Si oui, il est encore grand temps qu’elle se ressaisisse, dans le cas contraire, elle devra se retourner contre lui et le combattre. Le crétinisme de notre Président n’est pas en reste. Ce vaurien fait parti lui aussi du problème, par son incapacité à remettre l’armée à un niveau matériel adéquat pour retrouver ses capacités opérationnelles. Ce ne sont pas avec deux appareils ambulances qu’on va à la guerre. Ces appareils servent uniquement à transporter les blessés. Mais, avec quoi l’armée va t-elle faire la guerre? Avec des ambulances et des chaussettes de mode? Ce sommet est bien celui de tous les enfoirés! En chassant les bandits de notre pays, qu’elle n’oublie pas d’en chasser aussi ce vaurien d’I.B.K par la faute duquel, notre Mali est devenu une république, plus bananière que jamais ne l’a été un pays africain. Si les Maliens avaient su, jamais un inconscient de la trempe d’I.B.K ne serait leur Président. Et maintenant qu’ils le savent, que va t-il se passer?
Le sommet de l’Afrique-France est une chance pour les deux entités africaine et française car il s’agira de discuter carte sur table et de dégager des voies et moyens pour le renforcement d’une coopération gagnant-gagnant.
Vous n’avez rien compris MONSIEUR leJOURNALEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La France et l’Afrique au Mali : Le sommet de l’apparence ?
NON ET NON! 🙂 🙂 🙂
C’ EST LE SOMMET ULTIME DU CRÉTINISME MÉDIATIQUE . 😡 😡 😡
Le sommet de l’apparence et de l’illusion que tout va bien ou simplement mieux pendant que le pays n’existe plus au dela de San….. et encore….
On peut faire semblant de fêter a bamako mais la réalité est au Nord ou aucune fanfaronnade n’y conduira ibk et ses invites….!
Comments are closed.