Le forum Medays s’est ouvert mercredi soir à Tanger avec la remise d’un prix Amadeus à l’ancien président malien. Dioncounda Traoré a remercié le Maroc pour son “soutien dans les pires moments vécus par son peuple”.
Le forum Medays 2013, organisé du 13 au 16 novembre à Tanger, s’est ouvert mercredi soir avec la remise d’un prix Amadeus à l’ancien président malien Dioncounda Traoré en hommage à ses efforts pour la paix et la réconciliation au Mali. Dans une allocution, il a dénoncé “l’obscurantisme et l’intégrisme de tout bord”, et remercié le Maroc pour son “soutien dans les pires moments vécus par son peuple”.
Au sujet de la pacification du Mali, l’ancien président a dit qu’il “fallait pardonner pour vivre”. “Je dédie cette distinction à ma famille, au gouvernement de transition, à l’Afrique, au Tchad, à la France, au Maroc ainsi qu’à tous ceux qui se mobilisent contre l’obscurantisme”.
La 6ème édition du forum Medays se tient sous le thème “Quelles émergences dans un monde instable”. Plus de 150 intervenants animeront les débats de cette rencontre.
Pour faciliter le retour des populations déplacées au Nord
Ce mec a ete faible durant la transition, cette faiblesse nous
A detruit; sinon j’etais son fan aussi. Il nous a decu et trahis.
Merci professeur pour avoir fait le maximum pour ton pays. Nous te serons éternellement reconnaissants. Que Dieu te garde
Dionkis mérite plus que tout ça. Merci Professeur
Merci professeur
Comments are closed.