Département des Transports : Un Ministre peu convainquant

3

Incapable de conduire à bien les missions à lui confiées, le ministre des infrastructures et de transports, le Colonel Abdoulaye Koumaré verse dans la diversion. Au moment où de nombreuses routes nationales sont en état de délabrement inqualifiable, Sacré Colonel cherche des poux dans la tête des paisibles citoyens. 

 

Lt-colonel Abdoulaye Koumare

Propulsé sur le devant de la scène par un hasard de circonstance, alors qu’il était jusqu’à là peu connu du grand- public malien. Le ministre en charge des infrastructures routières et des transports, puisqu’ il s’agit de lui, le Colonel Abdoulaye Koumaré, est nommé à ce département stratégique à la faveur de la formation du Gouvernement de Cheick Modibo Diarra II,  dit d’union nationale, et  cela sous la pression de la communauté nationale et internationale.

L’actuel ministre des transports figure sur la liste du quota réservé à l’ex junte Militaire tombeur du régime Amadou Toumani Touré le 22 Mars 2012. Selon nos sources, le colonel Koumaré fait partie d’emblée des officiers qui ont joué des rôles de premier plan et cela dans l’ombre, pour accompagner la junte Militaire le lendemain du coup d’Etat.

Pour  le récompenser, la junte Militaire du 22 mars  a voulu le gratifier de ce poste stratégique  qu’est celui de transports. De nombreux défis attendent le département de  Transports, en cette période de double crise que traverse  notre pays suite au putsch de mars dernier.

Sans aucune mesure, le novice qu’il est a choisi de mener un combat inopportun, celui du Port Obligatoire de Casque. Ce défi a été le talon d’achille de ses prédécesseurs pourtant issus d’un gouvernement démocratique. Dieu seul sait toutes les priorités qui attendent ce département, tellement il y en a. L’illustration parfaite est l’état de dégradation avancée de certaines routes nationales qui sont impraticables. A l’image de l’axe sevaré-Gao ; Douentza-Tombouctou qui, faute d’entretien, s’écroule. Idem pour  Bamako où il y a  trop d’embouteillages dans la circulation, faute de routes praticables. Que dire du tronçon très fréquenté Bamako-Kayes, jusqu’à la frontière sénégalaise? A l’heure, seule la route qui relie Bamako à Sikasso est en bon état. La période d’hivernage est un véritable calvaire pour des nombreux pères de familles, qui peinent à avoir accès  au domicile et au lieu de travail. Pour toutes ces raisons, on est en droit de se demander si l’actuel locataire du département des transports pourra  accomplir  les véritables missions à lui assiIbées. Beaucoup  n’y croient plus ! Sans oublier, un fait notoire et continuel: dans ses différentes sorties médiatiques, le Ministre Koumaré est peu convainquant. Le vrai changement, le Colonel Koumaré est inapte à le faire.

A.T

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Quand ATT faisait ces éléphants blancs , ou étais tu? Diane semega a passe son temps a construire la route Bamako Kayes. Rien alpha a bluffe les maliens avec ces fausses bitumes. Voilà les résultats. Puisque vous voulez le mensonge. Ils vous ont menti. Pleurez maintenant.

  2. Comment il fait pour réparer la route Douentza-Tomboctou et l’axe Sevaré Gao mr A.T journaliste ayant la prétention d’être émérite ?

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 C’EST SANS COMMENTAIRE 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.