Le Gouvernement du Mali informe l’opinion publique nationale et internationale que dans la nuit du 03 au 04 décembre 2013, le Juge d’Instruction du 2èmeCabinet du Tribunal de Première Instance de la Commune III du District de Bamako, a fait procéder avec l’aide de la Police scientifique du Service d’Investigation Judiciaire de la Gendarmerie Nationale, en présence du Procureur Général près la Cour d’Appel de Bamako et du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, à l’exhumation de vingt-un corps (dont certains en tenue militaire) retrouvés dans une fosse commune dans la Commune rurale de Diago, non loin de l’Usine de cimenterie.
L’exhumation a été ordonnée dans le cadre du dossier Ministère public contre x, Issa TANGARA, Amadou Haya SANOGO et autres pour enlèvement de personnes et complicité consécutif aux évènements du 30 avril 2012 survenus à Bamako.
L’information judiciaire se poursuit en vue d’identifier ces corps et de situer les responsabilités.
L’opinion sera informée en temps utile des développements ultérieurs de ce dossier.
Bamako, le 04 décembre 2013
primature.gov.ml
Commentaires via Facebook :
Il mérite la peine capitale c assasain
Attention a ne pas confondre avec les militaires Touaregs assassines par l’armée Malienne.
😈 😈
Il ne faut pas oublier que ton pere aussi a pris de l’argent a ABidine pour aller tuer Sanogo. Donc ton papa ne vaut mieux que Sanogo.
Dans tout ce probleme Abine et les FDR qui doivent etre inculper.Les berets sont partis tuer les millitaires qui etaient a l’ORTM.
LA VOIX D’UNE FILLE QUI PLEURE SUR Maliweb.net
JE NE VERRAI PLUS MON CHER PAPA ME SOURIRE QUAND JE GAGNE UNE BONNE NOTE A L’ECOLE
Maman veuve et moi Orpheline Papa dans une fosse commune froidement assassiné par SANOGO et compagnons les voleurs des recettes de la douane et du palais présidentiel
PAPA VIENT AU MOINS EN MOI QUAND JE DORS LA NUIT. « et je veux que tu me dises ma chérie tu peux mieux faire paresseuse, avec ton beau sourire qui jalouse mon grand frère »
SANOGO n’est pas innocent dans les assassinas de mes amis de l’EMIA de Koulikoro et de mon amie Fatou la Sénégalaise très joviale que je ne verrai plus aussi;
Seule les photos de Papa et Fatou me restent comme souvenir et chaque fois que je fouille mon album je ne peux retenir mes larmes. Papa Chéri tu vivras toujours en moi et Maman a promis de rester veuve toute sa vie
L’ARRESTATION DE CES CLEPTOMANES TORTIONNAIRES,EST UN SALUT POUR LE PEUPLE MALIEN,POUR LA DEFENSE DE NOTRE CONSTITUTION.SANOGO EN POSANT SON ACTE IGNOBLE,QUI CONDUISIT A ENLEVER UN PRESIDENT DEMOCRATIQUEMENT ELU PAR SON PEULE,DEVRAIT SONGER QUE C’ETAIT SANS CONSEQUENCE.LA JUSTICE DIVINE PREND PLACE PETIT A PETIT,TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE DE PRES OU DE LOIN A CE COUP D’ETAT,DOIVENT ARRETER.AUCUNE RAISON,NE PEUT JUSTIFIER UN COUP D’ETAT,LA CONSTITUTION EST TRES CLAIRE LA DESSUS,C’EST UN CRIME IMPRESCRIPTIBLE.
La lumière se fera et les responsabilité situées faisons confiance à notre justice qui n’était au paravent libre.Le Mali s’achemine désormais vers un état de droit.
En Voyant cette Fausse commune de 21 corps des personnes non Identifiés,peut ètre des Bérèts Rouges comme des Bérèts Verts mélangés non loin de Garnison de Kati,je suis convaincu que c´était les Bérèts Rouges qui avaient fait le Déplacement pour attaquer KATI,mais Pourquoi cela? Ceux qui ont Attaqué en Prémière ont TORD.
Légitime Défense est Normale partout dans le Monde.
Si au contraire cette fausse était trouvée près du Camp des Bérets Rouges,j´allais comprendre qu´ils ont été attaqué dans leur Camp.
MOUSSALAHA MAGNI,AYÉ TIYA FO,BARIKA BO ODELA,BADEOU NIYOKOTIÈ.
LE MALI EST BÉNI MAIS BEAUCOUP DES MALIENS SONT TRÈS MAUDITS,car ILS ne veulent pas dire la VÉRITÉ DE DIEU.
QUE DIEU PROTÈGE LE MALI DE LA GUERRE CIVILE:AMÈN.
Il faut défendre le Frère qui a été attaqué chez lui,mais beaucoup des Maliens ne font pas cela,c´est pourcela LE CRÉATEUR DIEU ne répond pas á leurs prières.
TU PARLES DE QUELLE LEGITIME DEFENSE?QU’EST-CE QUE LA CONSTITIUTION STIPULE PAR RAPPORT AU COUP D’ETAT?LES BERETS ROUGES ETAIENT EN MISSION DE RETABLIR L’ORDRE CONSTITUTIONNEL.RAISON POUR LAQUELLE,ON POURRA JAMAIS TOUCHER AUX CHEVEUX DE ABDINE GUINDO.ATT ETAIT DEMOCRATIQUEMENT ELU PAR LE PEUPLE MALIEN,ET CE SACRIPIANT,VEREUX DE SANOGO,VIENT BRUTALEMENT METTRE FIN A SON MANDAT.ET ENCORE,TU NOUS SORS DE LEGITIME DEFENSE.
L’ARRESTATION DE CES TETARDS,NE PROVEQUERA PAS UNE GUERRE CIVILE.
TAS A UN LIEN TELEPHONIQUE AVEC ALLAH,POUR SAVOIR POURQUOI IL NE REPOND PAS AUX PRIERES DES GENS?
Toi tu connait quoi de la justice .Tu dit se qui on attaque le premier on tord .le cout d ‘ état est un acte criminel condamne par la loi si cela est vrais on ne pas parler d’ attaque .et il voulais juste mettre en place un gouvernement démocratiquement élu .pour ton info il étai de droit de le faire
Nous avons dit et repete’ que nous condamnons toutes les violations des droits de l’Homme d’ou’ qu’elles viennent. Il n’est un secret pour personne que la tentative du 30 avril 2012 a eu des consequences fâcheuses. Nous avons travaille’ pour que tous les detenus soient libere’s. Nous avons toujours su qu’il y a eu des morts a’ l’ORTM, Senou, Djikoroni et Kati. MEME UN MORT EST UN MORT DE TROP!!!! Les questions fondamentales suivantes se posent:
QUI A DONNE’ L’AUTORISATION AUX BERETS ROUGES D’ATTAQUER, L’ORTM, KATI ET SENOU?
POUVONS-NOUS DIRE QUE CEUX QUI ONT ETE’ ATTAQUE’S ET QU’ON VOULAIT ELIMINER PHYSIQUEMENT, SONT LES SEULS RESPONSABLES DU 30 AVRIL ET SES CONSEQUENCES?
OU’ SE TROUVE LA RESPONSABILITE’ DES BERETS ROUGES?
Je ne dis point qu’il est normal d’executer des détenus MAIS JE DIS HAUT ET FORT QUE CETTE AFFAIRE VA AU-DELA DE LA JUNTE.Nous ne pouvons pas avoir une justice a’ deux vitesses. Nous ne pouvons pas dire que les initiateurs de l’attaque n’ont aucune responsabilite’!
Il faut que les suppôts et complices de Sanogo arrêtent de se leurrer en pensant pouvoir faire oublier aux maliens et démocrates les crimes de Sanogo par les crimes d’Aguelhoc.
Sanogo a fait pire en livrant tout le Mali aux djihadistes.
Aujourd’hui on juge les criminels qu’on peut juger comme Sanogo et complices. Cela n’empêche pas de juger, dès que ce sera possible, les criminels du MNLA et leurs alliés djihadistes.
Arrêtez votre amalgame qui ne réussira jamais qu’à vous faire remarquer par votre propre idiotie et votre complicité.
Tous les criminels doivent répondre de leurs actes tôt ou tard.
C’EST LA CONSTITUTION QUI A DONNE L’AUTORISATION AUX BERETS ROUGES D’ATTAQUER L’ORTM,KATI ET SENOU.ILS ETAIENT EN MISSION DE RETABLIR L’ORDRE CONSTITUTIONNEL.
TITRE XVII : DES DISPOSITIONS FINALES(CONSTITUTION DU 25 FEVRIER 1992)
Article 121
Le fondement de tout pouvoir en République du Mali réside dans la Constitution.
La forme républicaine de l’Etat ne peut être remise en cause. Le peuple a le droit à la désobéissance civile pour
la préservation de la forme républicaine de l’Etat.
Tout coup d’Etat ou putsch est un crime imprescriptible contre le Peuple Malien.
….JUSTEMENT ! POURQUOI NE PAS LES AVOIR JUGES ?
……JUSTEMENT LA “”JUSTICE”” DE SANOGO , C’EST LA QUELLE IEME JUSTICE ? …DONT TU NE VEUX PAS ….
Pauvre petit dindon savant ….. 😉
Paix à leur âme , si le mensonge dur 1000ans la vérité fini toujours par vaincre . De toute les façon on ne peux pas tuer et avoir la conscience tranquille , ceux qui s’gitent a kati pour la libération de sanogo doivent mourir de honte.
Y a longtemps que la honte ne tue plus au Mali
Un patriote soutient le pays au lieu de supporter le gouvernement! Ici, il faut dire que le gvnmt a été contraint à agir et que su Amnesty et HRW n’étaient pas intervenus, nous n’en serions pas là!Quel est le mérite du gvnmt d’autant plus qu’il a reconnu que c’est sur plainte des particuliers.
merci à la justice malienne pour son travail et son efficacité.
tout le peuple malien soutient à 100% le gouvernement.
L’ARRESTATION DE CES CLEPTOMANES TORTIONNAIRES,EST UN SALUT POUR LE PEUPLE MALIEN,POUR LA DEFENSE DE NOTRE CONSTITUTION.SANOGO EN POSANT SON ACTE IGNOBLE,QUI CONDUISIT A ENLEVER UN PRESIDENT DEMOCRATIQUEMENT ELU PAR SON PEULE,DEVRAIT SONGER QUE C’ETAIT SANS CONSEQUENCE.LA JUSTICE DIVINE PREND PLACE PETIT A PETIT,TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE DE PRES OU DE LOIN A CE COUP D’ETAT,DOIVENT ARRETER.AUCUNE RAISON,NE PEUT JUSTIFIER UN COUP D’ETAT,LA CONSTITUTION EST TRES CLAIRE LA DESSUS,C’EST UN CRIME IMPRESCRIPTIBLE.
allez y jusqu’au bout et arretez tous ces criminels qui ont pris le mali en otage pour se gaver et distraire les maliens,mort a vous et malheur a vous.
Comments are closed.