Pour camoufler sa gêne (du reste, générale) à voir la sécurité des institutions de la République assurée par une troupe de la CEDEAO, le Premier ministre Cheick Modibo Diarra a opté rapidement pour la mise en place d’une “force d’élite de 1200 hommes pour faire le job”, selon l’expression du ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement. Cette unité d’élite, on ne sait pour quelle raison, devrait dépendre du Premier ministre. Stratégie de fuite en avant de Cheick Modibo Diarra ou ruse pour mettre les institutions sous sa coupe ? Une autre duperie, après de celle de l’audit des institutions de la République qui nous a fait perdre trop de temps pour la reconquête du nord.
En décidant de la création d’un corps d’élite indépendant de 1 200 éléments, chargé d’assurer la protection des institutions de la République, le Premier ministre de transition, Dr Cheick Modibo Diarra, n’a manifesté qu’une fuite en avant. Il voyait venir la CEDEAO, qui ne comprend pas que le chef du Gouvernement malien, qui a fait la fierté du Mali, d’Afrique et d’ailleurs, soit incapable de proposer une solution à même de sortir le Mali de l’impasse dans laquelle il se trouve depuis le coup d’Etat du 22 mars 2012.
En lieu et place d’un plan d’urgence, le chef du gouvernement nous présente un véritable marché de dupes. A propos de la création d’un corps d’élite indépendant de 1 200 éléments, chargés d’assurer la protection des institutions de la République, la question est de savoir pourquoi le gouvernement Cheick Modibol a attendu que la CEDEAO en fasse la demande. Faut-il rappeler que “gouverner, c’est prévoir” ? Dr Cheick Modibo Diarra sait mieux que quiconque dans quelles conditions il a pris les rênes du gouvernement.
Il a assisté, impuissamment, à toutes les arrestations arbitraires des personnalités civiles et militaires avec leur corollaire d’agression physique, de vol et pillage des biens publics et privés. Des comportements d’une autre époque qui ont contraint plusieurs personnalités à quitter le pays. Le Premier ministre de “pleins pouvoirs” n’a pu rien faire pour stopper cette avalanche de violations des droits humains, si ce n’est produire des communiques laconiques de condamnation de ces actes crapuleux perpétrés par des éléments de l’organisation sans visage basée à Kati.
Il a fallu que la CEDEAO hausse le ton pour que Cheick Modibo Diarra se décide à réagir. Le Chef du Gouvernement fait croire que le Mali dispose de forces armées et de sécurité pour sécuriser la transition. Heureusement que le ridicule ne tue plus au Mali. Sinon, comment comprendre qu’une armée, encore au service d’un capitaine dont les alliés et associés continuent de perturber la transition, puisse sécuriser les institutions?
Pourquoi pas une unité spéciale pour libérer le nord ?
La tentative d’assassinat du président Dioncounda Traoré, jusque dans son bureau au Palais de Koulouba, par des badauds embobinés par des pro-putschs, prouve à suffisance que l’armée malienne, celle qui détient encore le pouvoir des armes, comme aime à dire le capitaine Sanogo lui-même, est complice de la situation d’insécurité que nous vivons aujourd’hui.
La création d’un corps d’élite indépendant de 1 200 éléments, chargé d’assurer la protection des institutions est une farce, tout comme l’audit des institutions de la République, annoncé par le chef du gouvernement Cheick Modibo Diarra. Combien de temps faudra-t-il à cette unité pour parfaire sa formation quand on sait qu’il ne reste plus que neuf petits mois pour le reste de la transition fixée à douze mois ? Pourquoi ne pas envisager une unité spéciale pour libérer les régions du nord, Tombouctou, Gao, Kidal et une partie de Mopti (Douentza) tombées aux les mains des bandits armés et autres jihadistes depuis le coup d’Etat du 22 mars 2012 ? Vivement l’arrivée des troupes de la CEDEAO pour appuyer l’armée malienne non seulement pour sécuriser la transition, mais également pour reconquérir le nord.
Un véritable pilotage à vue ! Voilà ce à quoi nous assistons au Mali avec le Premier ministre de transition, Dr Cheick Modibo Diarra. L’ex-navigateur interplanétaire de la NASA a encore la tête dans les nuages. Plaise à Dieu qu’il redescende sur terre.
Alassane DIARRA
C’est une malédiction pour le Mali. Parmi tous ces hommes valable s’il fallait tomber sur un incompetant comme ce Cheick Modibo en un moment aussi critique. Comme tout incompétent il n’a pas d’orgueil. Il va s’accrocher au pouvoir même s’il faut que le Mali brule.
C’est du gachis! Un veritable gachis. La question Centrale depuis la tentative d’assassinat de Diouncouda etait de se demander de facon ouverte, quelles sont les menaces a la Securite des Institutions?? La ou les responses a cette question aurait permis de degager des scenarios bases sur les types de menaces et la definition des moyens pour les contrer, moyens humains avec des profiles précis, moyens techniques de communication, d’armement, de formation, de rattachement et de commandement. Ce kon voit, c’est de l’improvisation. Ce qui peuvent attaquer les institutions, ce sont les militaires qui ont fait un coup d’état en 68, en 91, en 2012 et ont tente d’assassiner un President en 2012. La question est profonde au vu de la fragility des institutions democratiques, mais le debat ne saurait se faire en catimini et aboutir a ce Ki est propose: des bambins non augerris dont on ne definit pas l’appui don’t ils auront besoin. Au premier coup de canon, ils vont fuir!! Ou trahir. C’est de tout cela dont on doit parler!! Il est evident que la nature felone de notre armee Ki est aujourdh’ui composee de desrteurs,de pillards,de voleurs,de criminels
anti constitution, de criminels de guerre et contre l’humanite n’est pas a meme de defendre les institutions ni de liberer le N des mains des criminels djihadistes!! Il faut bien entendu reconstruire l’armee et les institutions de defense et de securite. Pour le faire, notre pays a besoin d’appui de ses Amis. Il n’y aucune une honte en cela. C’est avec fierte que le Mali a aide les pays de l’Afrique australe dans leur lutte de liberation et il est legitime que nous soyons aides a reconstruire nos forces de defense et de Securite et de liberer le N de notre pays Ki est en plus du mal ke cela nous fait , une menace pour le Sahel, l’Afrique, l’Europe et les Etats Unis.
Je demeure convaincu k le Gouvernement en place n’est pas capable de definir une vraie Politique de reconstruction des forces de defense et de Securite, de liberer le Nord. Seul un Gouvernement d”Union Nationale pourra mener la barque Mali a Bon port.
Chèque Maudit Diarra cherche à distraire les maliens et la communauté internationale pour s’éterniser au pouvoir avec ses complices du CNRDE.
Son gouvernement de famille soutenu par son frère qui est conseiller de Bankimoon aux Nations Unies n’ont plus rien à dire aux maliens.
Il faut qu’il démissionne avant que les maliens ne se lèvenet pour le lyncher. C’est un traître du Mali et un hypocrite de la communauté internationale.
CMD démission, CMD démission,CMD démission,CMD démission,CMD démission,CMD démission,CMD démission,CMD démission,CMD démission,CMD démission,CMD démission,CMD démission,CMD démission.
Entend toi parler…”lynché”
C’est une honte de s’exprimer aussi sauvagement que tu le fais. Ce sont les gens comme toi qui sont dangereux!!! On ne s’en sortira jamais avec des haineux et ignorants comme tu sembles malheureusement l’être.
De toutes les façons nous verront bien comment tes chères politiciens règleront l’affaire…
Quel pauvre type, vraiment!… Ca fait dejà un bon nombre de fois que CMD dit La Dégonfle, nous prend soit pour des crétins absolus, soit pour des naïfs infantiles, soit pour des illétrès !!! A se demander s’il sait qu’au Mali, il y a tout de même quelques intellectuels qui savnt réfléchir, et ses ficelles sont tellement grosses, qu’il n’est pas besoin d’être un cerveau pour “le voir venir”, notre Premier Minable Pleins Pouvoirs!…
– Après nous avoir menti et promenés avec son soi-disant audit des forces maliennes qui n’a jamais existé et qui n’avait d’autre but que de gagner du temps aux laches et aux trouillards de kati
– Après nous avoir menti en nous racontant qu’une intervention CEDEAO serait à la charge du mali pour remonter les naïfs contre cette intervention
– Après nous avoir menti sur la fausse enquète en cours sur l’aggression de Koulouba qu’il a lui-même soigneusement laissée faire
Et là, comme la CEDEAO (qui a enfin mesuré toute la nullité de celui en qui elles ont cru) vient juste de déclarer qu’elle envisageait une force spécialement destinée à la protection de la transition et de l’intégrité physique du president, voila que ce bouffon veut nous faire avaler une subite “force spéciale” dont personne n’a jamais entendu parler jusqu’ici, et pour cause! Quelle coïncidence! Ce n’est que lorsque que la CEDAO annonce qu’elle va envoyer des hommes pour protéger Diouncounda, que notre Premier Menteur se découvre soudain un intérêt subit pour la sécurité de ce dernier!!!! Etonnant non?
Et là, à peine 3 jours après l’annonce d’une protection CEDEAO, il nous improvise en catastrophe une soi-disant force spéciale Malienne, qui JUSTEMENT (il y a de ces coincidences, parfois!) aurait été spécilement destinée à la sécurisation de la transition et du Président!
(Au passage, il faut d’ailleurs noter qu’il entend que cette “force” soit sous SON autorité; Pourquoi? Depuis quand un corps de sécurité est-il sous la tutelle d’un Premier Ministre??????)
Ce bobard de plus improvisé en catastrophe, dans le but naïf de berner et de prendre de court la CEDEAO,est tellement gros, qu’il y a gros à parier que les responsables CEDEAO doivent se tordre de rire!
Surtout en découvrant que ces redoutables “forces spéciales” que CMD met sur la table par magie, ne sont que de petits jeunes policier à peine sortis de l’école! Ben oui, il fallait bien trouver quelque choses à dire, alors dans l’urgence…
Monsieur le Premier Risible, tu nous a fait perdre 3 mois! Pendant ces 3 mois où tu à bloqué par tous les moyens la sortie de crise sur ordre de tes maîtres-trouillards de kati, par ta faute, des tas de gens sont morts sous le joug des voyous du Nord, des femmes et des fillettes ont été violées, etc, etc… J’espère que tu paieras un jour le juste prix de ta trahison au Pays.
Mais qu’est ce que tu racontes? D’où sors-tu ces sôtises (pour ne pas citer ce b****d de Sarko…) ?
Le Mali n’a plus besoin de ce PM nomme CMD , plus de credibilite qu’il quitte le pouvoir , un PM sous l’anonyma presidentiel de kati .
On a en assez maintenant , connaisez-vous Mr diarra ce qu’un corps d’elite et aussi sa formation ? nous ne sommes pas d’accord ce que vous faites ,donc degage de la labas mr diarra .
PM de vengeance le Mali n’est pas un pays de vengeance ni de ranceurs si non ton gendre ou beau pere ne serait la ou il est aujourd’huit .
Dommage pour le mali et tous ceux qui aiment le mali.
Ce fameux premier ministre constitue le malheur de tout un pays.
les Americains ont bien dit que ce Monsieur aimait trop l’alcool et les fesses, voila pourquoi depuis son arrivée les souffrances s’accumulent et s’accentuent.
Monsieur Bally de l’ORTM a appris à ses dépends que cette bête sauvage ne baque pas avec les fesses.
Combien de jeunes filles ont reçu de motos ou téléphones portables de Cheic DIARRA.
Force spéciale , quelle duperie quand on sait que l’agression de DIONCOUNDA a été orchestré par le soulard de Kati et le premier ministre.
Ils veulent avoir des troupes à leur disposition pour mieux mater les maliens sinon comment comprendre que des jeunes sans expérience puissent devenir une troupe d’élite pour protéger les institutions.
Écoutez le ministre de la defense a sorti un arrêté pour mettre plus de 215 soldats à la disposition du cn-merde alors que ce comité d’assassinat est illégal.
Vous voyez comme ce triste gouvernement de transition est entrain de faire pourrir la situation, voir amener la guerre civile au mali.
Quoi que l’on dise, la qualité des débats est d’un assez bon niveau aujoud’hui. Restons courtois tout simplement.
poulo merci on reste malien , cette unitée speciale doit aller au nord pour liberer le MALI
Tu l’as dit!!!
Cheick Modibo Diarra est un plaisantin or le mali n’a pas besoin de plaisantin à ce moment crucial de son existence. On a pas besoin d’être un stratège pour savoir que la formation de forces spéciales nécessite du “temps” et c’est tout le problème. le “temps”, le mali n’en n’a plus parce que chaque minute qui passe crée un désastre au Nord du pays.Donc de grâce monsieur le Premier Ministre, laissez la place à quelqu’un de sérieux et qui ne plaisante pas. Que dieu sauve le mali.
Respectez vous et respectez le mali, vous contribuez aussi à l’aggravation de la situation avec toutes articles sur ce site, laissez les gens travaillez et si Mr Diarra veut mettre en place une force d’élite c’est son plein droit, on a vu ce que l’armée malienne est capable de faire en protègent le Pr Dioncounda.
LE JOURNALISTE DIARRA N4A FAIT QUE SON TRAVAIL D’INFORMATION LE PM A DEUX MISSIONS ESSENTIELLES POUR CETTE TRANSITION RECONQUERIR LE NORD DU MALI ET ORGANISER DES ELECTIONS LIBRES JUSTES ET TRANSPARENTES POINT BAR OK TOUT LE RESTE N’EST DIVERSION AU LIEU DE SE METTRE A CREER ET DE FORMER UNE FORCE SPECIALE LE BON SENS VEUT QUE LA CEDEAO QUI A DEJA DES TROUPES AGUERIES A CETTE MISSION LE FASSE ET LES MAIGRES RESSOURCES DESTINEES A CETTE FORCE SPECIALE SOIT MISES A LA DISPOSITIONS DE L’ARMEE NATIONALE.
Il y a un truc que je ne comprends pas !!! Les militaires de la CEDEAO qui doivent arriver pour sécuriser Dioncounda vont donc abandonner leur na–tionalité pour rester définit-ivement maliens ??????????????????? Ils ne vont plus retourner chez eux j’imagine !!! Supposons qu’ils viennent et qu’ils retournent chez eux à la fin de leur mission, qui viendra sécuriser le Mali à long terme ??? Où est le problème à l’idée de Dioncounda et CMD de mettre une force spéciale sur place ??? Ce sont des maliens, nos cou-sins, nos frè–res, etc… ils feront bien cette mission !!! A quoi bon d’être ra–bat joie tous les jours dans la vie et fonciè-rement mé-chant ??? 👿
Eux ils vont proteger les institutions puis que nous n’avons pas confiance a modibo et aux forcees nationales dirigees presentement par sanogo. Avec les forces de la CDEADO Dioncounda pourra decider sans gene et on va se debarasser de toutes les salete afin de reconquerir le Nord. C’est tres facile a comprendre
Ah oui je n’avais pas compris dans ce sens !!! Que c’est facile à faire comme si on tapait sur le clavier d’un ordi étant à l’autre bout du monde!!! Le prix est de 300milliards pour l’entretien d’une force étrangère au Mali à payer par le Mali!!!
Non, eux ils vont prendre en otage Dioncounda qui est même très fragile.
========================================
Sur 100 Obus qu’on tirait, seuls 5 répondaient!
😆 😆 😆 😆 😆 Sacré Niyé 😆
les journalisme malien me dégouté ct que des apatride et pas de loiyote
Faut arrêter avec votre pensée subjective, vous entrer dans le jeu des médias et de la propagande politique…vous pensez tous connaître la solution à nos malheurs…les gars, faut redescendre sur terre et réfléchir un petit peu…attiser la haine, insulter et dire: il FAUT faire-ci, il faut faire ça…celui là est comme-ci, celui là est comme ça…de toute façon on aura ce qu’on mérite!
La majorité souhaite le retour à l’ordre ancien…et bien que la volonté du peuple soit suivie: retour à l’ordre ancien et basta!
J’ai honte de penser que je suis tirer d’affaire parce que je vis en Allemagne! Je n’en suis vraiment pas fier, croyez-moi!
En observant les propos de certaines personnes je me dis que nous sommes en voie de perdition!
Soyons plus compréhensifs, respectons les autres (sans nous laisser faire bien sûr), nous n’avanceront pas si tout le monde souhaite imposer SA “vérité”! Avez vous songer au fait qu’il puisse y avoir plusieurs vérités?
En tout cas, évitons la violence! Nous entrerions dans un engrenage irréversible…
CMD A DECU TOUS LES PATRIOTES EPRIS DE PAIX ET DE JUSTICE PAR SES PRISES DE POSITION ET SES DECISIONS IRREFLECHIES IL A FALLU QUE LA CEDEAO PROPOSE D’ENVOYER DES TROUPES POUR SECURISER LES ORGANES DE LA TRANSITION POUR QU’IL PREND LA DECISION DES 1200 HOMMES POUR QUI CELUI LA NOUS PREND COMMES SES GOSSES. LE JOUR VIENDRA OU IL RENDRA COMPTE AU PEUPLE SOUVERAIN DU MALI IL N’A QU’A DEMANDER CONSEIL A SA BELLE FAMILLE
CMD ne vont rien il est tout simplement bête et en plus il n’aime pas du tout le mali et carrément dominé par sa femme!!!
il veut en effet détruire les bérets rouges sur conseil de GMT ! le mali est foutu et va récupérer sa dernière place dans le concert des nations!!
pauvres pays de gens aigris et égoïstes tant pis pour toi!!!!
Dites moi ce qui fait de ces éléments qui vennent juste de laisser le biberon une force spéciale.Je pensais qu’ils venaient de faire leur formation de base
Mais quelle bande de corrompues à l’indépendant…et quelle honte pour le site de Maliweb de diffuser des articles d’une telle médiocrité!!!
Je suis soulagé d’avoir lu des commentaires qui vont en mon sens…vous n’êtes pas des journalistes intègres chez Maliweb, l’indépendant et consors!
Honte à vous de profiter de ce médium qu’est l’internet pour votre propagande…on a bien compris votre point de vue en tout cas!
Le soucis est que de nombreux lecteurs vous croient sur parole (fait dont vous vous douter sûrement); nombreux sont ceux qui assimilent vos dires à la vérité. De ce fait honte à vous pour avoir publier un article subjectif, mensonger et incomplet qui plus est!
Ce n’est pas la première fois que je souhaitais faire part à la communauté de lecteur sur ce site de mon avis; aujourd’hui, vous m’y avez contraint! Je n’en pouvais plus!
Vous prenez les gens pour des ânes, c’est çà? Vous pensez qu’on ne lit que Maliweb (ou jet)?
Je me demande si vous faîtes partis de ce “COMPLOT”; appeler ça comme vous voudrez: en gros je dénonce le Mali des corrompues, profiteurs, conspirationnistes, égoïstes…je ne vais pas être simplistes comme vous l’êtes (enfin les pseudo journalistes, blogueurs etc.) et dire, comme tout les politiciens, non, mais au final, comme la majorité des politiciens.
Maintenant que des personnes de l’extérieur pour la plus part ont été invité à former le gouvernement de transition, vous leur cracher dessus et demander à ce qu’on remettent en place les partis politiques qui sont à l’origine de tout les malheurs que vit notre Mali!!!
Des personnes qui n’ont rien à gagner du point de vue financier chez nous (je parle des ministres résidant à l’extérieur, qui gagnent leur vie 10 fois mieux là où ils résident) à part de pouvoir faire usage de leur bonne foi et de l’expérience acquis en occident à nos concitoyens…et vous voulez remettre ceux qui depuis quelques mois n’ont presque plus d’argent à ce mettre sous la dent, au pouvoir!!!
Croyez vous vraiment ce que vous dîtes ou pratiquer vous volontairement de la désinformation???????????????????????????
espèce d’aigri social *****c’est toi qui est corrompu avec GMT cette fois ci on va vous tuer tous !!!attendez seulement
Danger public! C’est ton illétrisme qui te rend aussi aigri!!!
soyez moderer dans vos languages le mali na aucun avenir en insultant les autres…pourquoi CMD a attendu qu,apres la decision de la cedeao de former un delite de 1200 soldats ,il veut juste nous montrer son manque de serieux et son incompetance…ce qui est sure on ne va jamais retourner au temps de Moussa traore son beau pere
Merci pour cette remarque constructive mon chère!!!
Vous les maliens à force de ruser avec le caca vous vous retrouvez dans l’anus, dans la merde. De toute façon vous n’avez plus le choix. Tôt ou tard la CEDEAO viendra. Gagnez des delais en agissant mainteneant dans le sens de la mediation de la CEDEAO. Que le peuple malien se mette debout et tire correctement les oreilles de ce petit capitaine de Sanogo et sa clique. Y’a en marre. Nous on bien envie de venir boire du thé à Bamako et se ballader dans tout le nord-Mali appaisé et unifié.
Pourquoi vous êtes toujours dans la critique les ‘hyperjournalistes” ?
Faites-nous des propositions et ça ira mieux!
Soyons optimistes, nos sorts sont desormais liés! tout le monde est concerné par les problèmes du pays.
le journal independant et celui qui vient de publié cet article là sont idiots ou font semblant, toi Omar tu raconte du nimporte t koi avk tes conneries là
Toi qui n’est pas con , indiques nous la voie à suivre!
N’importe qui à la place du premier ministre aura des problemes.Dans un pays ou la classe politique ne fait qu’amboiter le pas,pour avoir le povoir.Un gouvernement qui a seulement un an,pourquoi ne pas laissé travailler dans le calme pour l’interet du peuple.
Les potilitiens galereront avant la fin de cette transition
===================================
Sur 100 Obus qu’on tirait, seuls 5 répondaient!
Une histoire a faire dormir debout. Des conneries, rien que des conneries depuis depuis ce 22 Mars 2012. Nos attributs sont dehors et on rie du pantalon troue des autres. Pourquoi sommes nous tombes si bas?
dit moi toi tu préféré que on te confie ta femme a un inconnu
Mr Diarra, tu donnes l’impression d’avoir l’anus à la place du cerveau autrement on ne peut pas comprendre ton analyse.Pourquoi voulez vous tromper vos lecteurs en faisant dire au PM ce qu’il n’a jamais dit? Le ministre BASSOLE pas plus tard qu’hier disait que les forces de la CEDEAO ne peuvent pas faire le travail des forces de défense et de sécurité du Mali à leur place, mais qu’elles viennet en appui aux FDS du Mali. Pourquoi faites vous l’avocat du diable? Le Mali a t-il à ce jour des forces spéciales opérationnelles pour sécuriser les institutions de la République? Bien sur que non, même le FDR ne fait plus confiance à ce qui reste de l’ancienne garde présidentielle, c’est pourquoi il reclame les forces de la CEDEAO pour dit il sécuriser la transition (même si le FDR compte sur ces forces de la CEDEAO pour s’interposer entre eux et la justice malienne qui ne leur épargnera pas à justre titre). Sur quoi alors les forces de la CEDEAO vont s’appuyer en arrivant à Bko? Ces forces de la CEDEAO resteront elles indéfininément à Bko pour assurer la sécurité des institutions de la République? Pour tout homme raisonnable, il est clair que la nécésité de la mise en place d’un corps armé d’élite on partisane pour la protection des institutions et personnalités de la République est une nécéssité et constitue une solution pérenne à l’insécurité dans ce domaine.Mais pour autant la mise en place de ce corps d’élite n’est pas opposable et n’a pas été opposée par le gouvernement malien à l’appui de la CEDEAO pour la sécurisation de la transition.Peut on justement reprocher au chef de gouvernement malien d’avoir asujetie l’envoi de l’appui de la CEDEAO à une demande du gouvernement? Peut on raser la tête d’un personne sans son accord si ce n’est par la force?Non laissons le gouvernement faire son boulot et faisons les nôtres.Un journaliste a le devoir d’informer pas de désinformer, de dénaturer les faits, les propos,….La fin ne justifie pas les moyens quand la patrie est ménacée de disparition, sachons raison gardée!
c ps gentil de parler o gens de la sorte. Soyez courtois ds vos commentaires
je crois que Alassane DIARRA a des problèmes personnels avec Cheick Modibo car chaque fois que je lis ses articles c’est le même style, le même refrain d’aigreur, de reglement de compte. Sinon,rien ne justifie qu’un Diarra pur sang bambara s’acharne gratuitement au Mali contre un autre. Je lance un avis aux lecteurs pour dévoiler le secret et j’attends vos réponses.
Il doit certainement être de la lignée de Dah monzon donc un traitre descendant d’esclaves.Un certain N’tji Diarra dont les articles paraissent dans le journal Aurore est encore pire que lui.
C Diarra c est la montagne qui a accouche d une souris,au nord on a le temps de mourir doucement.Il faut que les responsables du coren forment une equipe de guerre pour venir en aide a nos populations en danger de dispariton.Au sud la priorite c est la course aux portefeuilles.il faut que du nord au sud la societe civile prenne des initiatives.
Comments are closed.