Le plan d’action vise à mettre en œuvre l’objectif stratégique du fdr : faire echec au coup d’etat en restaurant l’ordre constitutionnel et en ramenant les militaires dans leurs casernes.
1- Mobiliser l’ensemble du peuple malien, à l’intérieur comme l’extérieur en installant des coordinations régionales, locales, communales et villageoises. Des coordinations seront également installées dans les pays de résidence des Maliens d l’extérieur.
2 … Conduire des missions à l’intérieur du pays.
3-. Impulser .Ia création de comités de solidarité avec le peuple malien à l’étranger,
4- Prévoir Üne grève d’avertissement de deux à trois jours~
5- Organiser un rassemblement populaire cette fin de semaine,
6- Prévoir une grêve générale et une « Journée-Pays mort»
7- Organiser la désobéissance civile,
8- Rencontrer les confessions religieuses, les groupements commerçants, la coordination des organisations paysannes, la fédération des organisations de la société civile,
9- Envoyer à l’extérieur des missions de sensibilisation des gouvernements et de l’opinion publique internationale,
10- Recueillir les revendications des forces armées et de sécurité relatives à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, notamment celles relatives aux conditions des familles des soldats morts au front, à la motivation des troupes ainsi qu’à un équipement adéquat pour permettre aux forces de s’acquitter de leurs missions,
11- Engager sans délai le dialogue avec la junte pour convenir des modalités de son retour dans les casernes,
12- Engager l’ensemble des forces vives du pays pour l’instauration de la paix au Nord et l’organisation dans les meilleurs délais d’élections régulières, crédibles et transparentes.
Bamako, le 26 Mars 2012