« Nous sommes aujourd’hui dans cette salle du conseil des ministres , dans un format inhabituel , mais bien heureux , bien heureux signe des temps , des temps annonciateurs , j’en suis convaincu , le bonheur pour ce peuple malien » dixit IBK
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a présidé en milieu de matinée du 8 mai 2019 , dans la salle de délibérations du conseil des ministres du Palais présidentiel de Koulouba, la séance inaugurale du Conseil des ministres du gouvernement Dr Boubou Cissé , nommé dimanche 5 mai 2019.
Le chef de l’Etat, en ouvrant la rencontre, a félicité les ministres pour leur nomination afin de répondre positivement aux attentes et aspirations de leurs concitoyens et concitoyennes, mais également de contribuer au relèvement du Mali pour son développement socio-économique.
Le Président de la République n’a pas manqué de rappeler à tous , les attentes qui pèsent sur leurs épaules et les défis de l’heure à relever pour notre pays notamment la paix , l’école, la sécurité , la justice entre autres .
A l’issue de ce premier conseil des ministres , certains membres du gouvernement ont témoigné, qu’il s’est tenu dans une ambiance d’assurance , pleine de solennité. Les minsitre se sont dits prêts à apporter leur pierre à l’édifice et atteindre les objectifs de la feuille de route présidentielle dans les meilleurs délais car selon le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale ce gouvernement issu d’un dialogue politique doit apporter l’apaisement et la stabilité attendus par le peuple malien et le président de la république .On pouvait lire sur les visages des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale, la fierté, l’émotion, l’enthousiasme, l’impatience et la hâte de donner le meilleur de soi -même pour impacter positivement sur les populations maliennes. .
Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République
Huuunnnn… C’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon.
Nous leur souhaitons une très bonne chance dans leurs missions respectives pour le Mali.
Les occidentaux tentent toujours de renverser la table, en mettant les pi€ds dans le plat tout en crachant dans la $oupe !
Comments are closed.