Le Gouvernement du Mali informe l’opinion publique nationale et internationale que le Juge d’Instruction du 2ème Cabinet du Pôle économique placé auprès du Tribunal de Première Instance de la Commune III du District de Bamako, a inculpé ce jour Mercredi 27 novembre 2013, Monsieur Amadou Aya SANOGO qu’il a placé sous Mandat de Dépôt.
Le fait reproché, pour l’instant, à l’inculpé est la complicité d’enlèvement de personnes. En raison de sa qualité de militaire, l’intéressé est détenu dans les locaux de la Gendarmerie Nationale conformément aux textes en vigueur.
Conformément aux dispositions du Code de Procédure Pénale, il bénéficie de tous les droits garantis par la Constitution, à savoir : le droit à la défense, y compris celui de se faire assister par un Avocat de son choix, la présomption d’innocence, le droit à un procès équitable, le droit d’être jugé sans retard, etc.
Dans la conduite de cette procédure, la justice a accompli sa mission en toute indépendance. Et, il en sera ainsi jusqu’à son aboutissement. Le Gouvernement s’est engagé, dans tout les cas, à ne point interférer dans le traitement de cette procédure pour que la vérité soit dite et que toute la lumière soit faite.
Nul n’est et ne saurait être au dessus de la loi.
L’opinion sera informée en temps utile des développements ultérieurs.
Bamako, le 27 novembre 2013
Présidence de la république
ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION
Il est FLAGRANT que parmi les différents chefs d’inculpation, le SEUL et UNIQUE à avoir été retenu, c’est de loin LE MOINS GRAVE et il est même insignifiant parmi ceux retenus jusqu’ici!!!
Quid du chef d’inculpation d’ASSASSINAT?
Quid du chef d’inculpation de COMPLICITE D’ASSASSINAT?
Quid du chef d’inculpation de MEURTRE?
En clair: QUID DE L’AFFAIRE DES BERETS ROUGES QUI ETAIT LA “VRAIE AFFAIRE”???
ET QUID DES DERNIERS ASSASSINATS DE MILITAIRES A KATI???
IBK est bel et bien en train de nous endormir avec cette arrestation ultra médiatisée “pour faire comme si…”! Il va tenter de s’en tirer en ne le condamnant qu’à des broutilles pour un délit presque mineur!
NE NOUS LAISSONS PAS PROMENER DE CETTE FACON!!! 👿 👿 👿
LA MANOEUVRE EST TROP GROSSE ET KOULOUBA NOUS PREND POUR DES ENFANTS! 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Tout ce bruit pour calmer la rue, et faire croire à HRW que!…
Vive IBK Vive le Mali abat aqmi et sanogo et le mujao ,sanogo est un terroriste qui merite la pendaition
Si la presomption d’innocence existe, pourquoi a-t-on utilise’ “Monsieur” a’ la place de…GENERAL DE CORPS D’ARMEE?
S’il a ete’ degrade’ a’ la suite du proces politique tenu secretement par…MONSIEUR IBK et ses beaux parents du Gandakoy dirige’s par MONSIEUR SOUMEYLOU BOUBEY MAIGA, qu’ils nous le disent!!!
On ne peut plus se cacher la verite’!!! il faut reconnaitre que le Mali souffre d’un probleme du nord. Si les dirigeants nordistes ne sont pas entrain de faire toutes les conneries du monde dans leur nord, ILS UTILISENT LEUR GENDRE…MONSIEUR IBK POUR CAUSER DE GRAVES PROBLEMES DANS LE MALI UTILE!!!
NOUS DISONS HAUT ET FORT QUE NOUS SOMMES FATIGUE’S DE LEURS BETISES. NOUS AIMONS BIEN NOS SOEURS ET NOS FRERES DU NORD MAIS SI C’EST L’AUTONOMIE OU L’INDEPENDANCE QUE LES NOTABLES ET LES DIRIGEANTS POLITIQUES DU NORD VEULENT POUR LEURS DUNES DE SABLE, QU’ILS LA PRENNENT MAIS NOUS EXIGEONS QU’ILS LAISSENT LE MALI UTILE RESPIRER!!!
LA MAUVAISE FARCE DOIT PRENDRE FIN!!!
” NOUS AIMONS BIEN NOS SOEURS ET NOS FRERES DU NORD MAIS SI C’EST L’AUTONOMIE OU L’INDEPENDANCE QUE LES NOTABLES ET LES DIRIGEANTS POLITIQUES DU NORD VEULENT POUR LEURS DUNES DE SABLE, QU’ILS LA PRENNENT MAIS NOUS EXIGEONS QU’ILS LAISSENT LE MALI UTILE RESPIRER!!!” 😆 😆 😆 😆
Naloma, es-tu sur que cette declaration epique que tu fais ici beneficie du soutien des maliens ❓ 😆 😆 😆 😆
Capi-Lydia
Plus le sujet c’est SANOGO, plus tu te passionnes pour le problème du Nord! 😆 😆 😆
Tu en deviens même presque lyrique! 😆 😆 😆
Il y a quelques temps, quand les commentaires se déchainaient sur les exactions impunies de sanogo, tu te prenais d’une passion subite contre les délits financier du monde capitaliste! 😆 😆 😆
Bref, à chaque fois quil s’agit de sanogo, tu t’engouffres précipitamment dans …. un autre sujet! N’est-ce-pas curieux?…
Ecoutez messieurs ,nous ne sommes pas la aujourd’huit a ce niveau pour plaisanteries .
Il lui est reproches a ce soldat autre que le general cinq etoiles notament les CRIMES D’ASSASSINATS ,des COUPS ET BLESSURES , homicide volontaires.
Si vous etes incapable de gerer l’affaire tout en s’expriment d’une maniere en eupheumisme , alors rendez -le a la CPI .
IL est vraissemblable qu’il n’est pas et ne doit pas etre seul pour les arrets .
Doivent etre misent aux arrets notament a l’epoque des faits et respectivement le ministre de la defense , le chef d’etat major general pour leurs complicite passive , car ces deux individues a l’epoque pouvaient metttre fin a ces tueries causee par l’ignorance d’un malfrt
Comments are closed.