Communiqué du gouvernement suite à l’exécution de deux journaliste de RFI à Kidal

9

gouvernement IbkLe gouvernement de la République du Mali a  appris avec  constenation  et une très grande  tristesse ce samedi 02 Novembre, l’enlèvement  et l’exécution à Kidal de deux journalistes travaillant pour Radio France internationale(RFI).

 

 

Le gouvernement  condamne avec  la plus grande fermeté cet acte barbare et lâche.  Le gouvernement prie pour le repos de l’âme de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. Ces deux professionnels expérimentés  etaguerris n’en étaient pas  à leur premier séjour au Mali, notamment dans la région de Kidal ou ils avaient couvert pour RFI les opérations de vote du premier tour de l’élection présidentielle en Juillet dernier. En cette douloureuse circonstance, le gouvernement adresse ses condoléances émues au gouvernement français et aux familles des personnes disparues. Il renouvelle enfin toute sa détermination ainsi que de celle de ses partenaires à poursuivre la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

 

 

 

Fait à Bamako,le 02 Novembre 2013

Le gouvernement

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. o governo do mali e uma governo de merda -……le gouvernement du mali est un gouvernement de merde composse de merdiques…

  2. Ibk me fais honte que des declaration et pas de mesure a aprendre pour kidal les fransais ne vons seternisea kidal

  3. Quand une bombe balancée au jugé tue des enfants, c’est la guerre. Quand deux journalistes se font assassiner c’est de la barbarie.
    Cela me rappelle ce qu’avait dit un responsable palestinien il y a quelques années :”Quand nous aussi on aura des F 40, on ne posera plus de bombes”.

  4. La honte c est l impunité accordée aux bandits du MNLA. La Honte c est Iyad qui se promène sans difficultés autour de Kidal. La honte ce sont ces dirigeants nègres de la Francafrique qui continuent à se comporter comme des enfants au 21 eme siècle…

  5. Semer la sauvagerie dans nos pays se retournera contre vous
    par Hassan Hamadé

    C’est avec beaucoup d’assurance et de satisfaction que le président français, François Hollande, a reçu les Amis du Peuple syrien, le 6 juillet 2012. C’est avec orgueil qu’il leur a lu un discours, écrit pour lui par le département d’État et mal traduit en français. En quelques instants, il s’est converti en leader de l’opposition armée syrienne agitant le drapeau vert, blanc, noir de la colonisation française. Depuis, il ne perd aucune occasion de vouloir, d’annoncer, puis de renoncer à la guerre. Hassan Hamadé observe sa triste agitation.

    Á LIRE SUR VOLTAIRENET.ORG les grande lignes de la politique rétrogradée de la France du xxi- siecle !!

  6. Les mots sont bien peu de choses en pareilles circonstances…

    This is behond belief

    This is a shame

    Je m’associe a la douleur des familles des disparus et je leurs presentent toutes mes sinceres condoleances

    • Dogofaring DOUDOUDA, tu sembles avoir demissione en disant qu’aucun pays ne peut seul vaincre le terrorism, demande l’histoire au moins il y a Israel qui a pu le faire. La toute premiere responsabilite d’un gouvernement c’est d’assurer l’integrite territoriale du pays, alors que tel n’est pas le cas au Mali aujourd’hui, dommage.

  7. BIENTÔT LES DEUX COLONS L’UN NOIR ET BLANC SERONT RATTRAPÉS PAR LEUR LÂCHETÉ ET LEURS MENSONGES Á PROPOS DU NORD-MALI.
    -JE NE DIS PAS PLUS, MAIS NOUS, NOUS SAVONS QUE FAIRE AVEC LE NÈGRE. NOUS LE SUIVONS ‘ STEP BY STEP’. NOUS NE VOYONS AUCUNE COHÉRENCE ENTRE SES PROMESSES ÉLECTORALES ET SON ALIGNEMENT INCONDITIONNEL SUR LA POLITIQUE DE RECOLONISATION DU MALI PAR LA FRANCE (SON ÉLITE POLITIQUE).
    IBK NE VA PAS TERMINER SON MANDAT:IL SERA ABATTU OU PAR LES MALIENS OU PAR LES SERVICES FRANÇAIS. LES DERNIERS SONT PLUS DOUÉS EN LA MATIÈRE.
    ” IL Y A QUELQUE CHOSE QUI EST PIRE QUE ‘ÊTRE L’ENNEMI’ DE LA FRANCE(DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS), C’EST ÊTRE SON AMI”.
    -LE SECOND, LES FRANÇAIS MODERNES S’EN OCCUPERONT, ILS SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX Á VOULOIR LE FOUTRE DEHORS AVEC SA BANDE DE VOYOUS MENTEURS ET VOLEURS.

Comments are closed.