Le Gouvernement de la République du Mali a appris avec une grande tristesse qu’un convoi militaire Tchadien de la MINUSMA a sauté sur un engin explosif, le Mardi 02 Septembre 2014 aux alentours de 11Heures à 30 Km au Nord de Kidal sur l’axe Aguelhok-Kidal, causant la mort de quatre (4) Soldats tchadiens de la force Onusienne et blessant quatorze (14) autres.
Le Gouvernement de la République du Mali condamne avec la dernière énergie ces actes terroristes et ignobles qui se multiplient de plus en plus et qui sont, ces derniers temps, dirigés contre les forces de la MINUSMA. Ils visent à saper le moral des populations et à créer le doute et la suspicion dans les esprits, au moment où se déroule à Alger la seconde phase des pourparlers inclusifs inter-maliens.
Le Gouvernement de la République du Mali exprime ses sincères condoléances au Gouvernement et au Peuple tchadiens, à la MINUSMA et aux familles des illustres disparus, cruellement arrachés à l’affection des leurs et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Le Gouvernement de la République du Mali réitère sa profonde reconnaissance à la communauté internationale, singulièrement la MINUSMA, pour le soutien multiforme à la stabilisation de notre pays et renouvelle son ferme engagement à ne ménager aucun effort pour identifier les auteurs de ces actes criminels et les traduire en justice.
Koulouba, le 02 septembre 2014