Communiqué de presse du gouvernement relatif à l’exhumation à Malibougou de Kati

5
Mahamane BABY
Mahamane BABY

Le Gouvernement du Mali informe l’opinion publique nationale et internationale que dans la nuit du samedi 1er mars 2013, le Juge d’Instruction du 2ème Cabinet du Tribunal de Première Instance de la Commune III du District de Bamako, a fait procéder avec l’aide de la Police scientifique du Service d’Investigation Judiciaire de la Gendarmerie Nationale, en présence du Procureur de Kati et des responsables de la Police et de la Gendarmerie nationales, à l’exhumation d’un corps enfoui dans un puits dans l’enceinte d’une concession sise au quartier Malibougou de Kati qui appartiendrait à un haut responsable de l’ex-CNDRE. Le puits avait été obstrué à l’aide de cailloux après l’ensevelissement du corps.

 

L’exhumation a été ordonnée dans le cadre du dossier Ministère public contre « x », Issa TANGARA, Amadou Haya SANOGO et autres pour enlèvement de personnes et complicité consécutif aux évènements du 30 avril 2012 survenus à Bamako.

 

Elle intervient après la découverte du charnier situé dans la Commune rurale de Diago, dans la nuit du 03 au 04 décembre 2013; de celle du cimetière de Hamdallaye, le 16 décembre 2014 et de celle faite derrière le Daral de Kati sur la route de Bemasso le 24 février 2014 où cinq (5) corps avaient également été exhumés.

 

L’information judiciaire se poursuit en vue d’identifier ces corps et de situer les responsabilités.
L’opinion sera informée en temps utile des développements ultérieurs de ce dossier.

Bamako, le 02 mars 2014

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. LE GENERAL SANOGO PRESENTE SES CONDOLEANCES A' TOUTES LES FAMILLES DES VICTIMES! NOUS PRIONS POUR QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH ACCUEILLE NOS MORTS DANS SON PARADIS! INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!!!

    MOUSSA AG, PEUX-TU DIRE AU GOUVERNEMENT DE…GOUVERNER ET LAISSER LA JUSTICE “FAIRE” SON TRAVAIL?
    EST-CE QUE CERTAINS DES GOUVERNANTS ACTUELS SONT DERRIERE LES CRIMES?
    LE GOUVERNEMENT QUI DOIT RESPECTER LES LOIS MALIENNES, NE PEUT EN AUCUN CAS IGNORER LA PRESOMPTION D’INNOCENCE!QUAND LE GOUVERNEMENT REFUSE DE RECONNAITRE LE TITRE OFFICIEL/ LE GRADE DE GENERAL DE CORPS D’ARMEE D’AMADOU HAYA SANOGO, IL DEVIENT EVIDENT QU’UN PROCE’S JUSTE ET EQUITABLE NE PEUT PAS AVOIR LIEU DANS CE DOSSIER CAR LE REGIME A DEJA PRIS POSITION, JUGE’ PAR LE CANAL DE SA PRESSE ET CONDAMNE’ LES MEMBRES DE LA JUNTE AVANT LE VRAI PROCE’S!!!
    UNE PERSONNE QUI M’EST PROCHE, M’A FAIT SAVOIR QUE LE PRESIDENT IBK EST RANCUNIER. ELLE AJOUTA QUE CE N’EST PAS BON POUR LE MALI!!!!!

    • Cher frere,dans cette affaire ,ton silence serait mieux comme un signe de respect envers les victimes et leurs familles que tes condoleances qui peuvent etre interpretees comme une moquerie.

  2. L’ex CNDRE était ce véritable escadron de la mort à la tête duquel se trouvaient des généraux et piloté par un jeune capitaine. Le camp Soundiata était à l’image du fameux camp Boiro en Guinée au temps du PPR de feu Ahmed Sekou Touré. 👿

  3. Celui qui reigne par les armes perrira par les armes en verite, tous ces criminels doivent payer un prix, le sang malien sur les deux mains, Sanogo et sa horde vont payer un prix fort, au lieu d’aller faire la guerre contre l’ennemi voici des idots qui ont tue no vaillants soldats et ont fait tomber notre Republique.

  4. Que la justice sévisse et que les criminels, tous les criminels: militaires exécutants comme politiciens incitateurs et commanditaires payent pour leurs actes!!!

Comments are closed.