Commissions d’investiture du président élu : IBK représenté par Oumar Tatam Ly, Cheick Oumar Diarrah et Cheick Sidi Diarra

7

Pour l’investiture du nouveau président élu, Ibrahim Boubacar Kéïta, qui se déroulera en deux phases à savoir le 4 et le 19 septembre, ce sont deux commissions qui ont été mises en place non seulement pour la passation de pouvoir mais aussi  pour rendre le séjour agréable aux différents invités qui viendront de par  le monde pour la cérémonie.

 

OUMAR TATAM LY

La première, très  restreinte est composée de cinq membres. Elle est destinée à  prendre des décisions stratégiques notamment pour la passation de pouvoir. Dans cet organe,  on retrouve le secrétaire général de la présidence Ousmane Sy, avec un conseiller spécial du président de la transition, un conseiller du Premier ministre en la personne de  l’ex ministre Ousmane Thiam. Quant au président élu, il est représenté dans cette commission par deux de ses proches, à savoir, Oumar Tatam Ly, ancien patron de la BCEAO-Mali, aujourd’hui en service à l’agence de cette même banque  à Dakar au Sénégal et   l’ambassadeur Cheick  Oumar Diarrah qui vient de rentrer de New York.

 

Quant à la seconde commission,  elle est composée d’une vingtaine de personnes et dirigée par un conseiller spécial du président de la République.  Plus élargie que la première,  elle a en son sein,  des représentants des différents services de l’Etat et est divisée en sous commissions : transport, équipement, hébergement, sécurité… Il faut rappeler qu’IBK  est représenté dans cette instance par Cheick Sidi Diarra, un fonctionnaire du système des Nations-Unies.

 

 

Reconquête du nord, bonne organisation de la présidentielle

Le COPA félicite les autorités de la transition

Après la récupération  des 2/3 de notre territoire national aux mains des groupes obscurantistes et l’organisation réussie des deux tours de la présidentielle, les responsables du collectif des patriotes ont tenu au cours d’une sortie médiatique à remercier les autorités de la transition  pour l’accomplissement de leur mission. ” Après le  coup d’Etat du 22 mars deux missions avaient été confiées aux autorités transitoires à savoir récupérer les zones occupées et organiser des élections libres et transparentes. Sans risque de nous tromper, nous pouvons dire que ces deux objectifs ont été atteints. C’est pourquoi nous avons tenu à rendre hommage au président de la République intérimaire, Dioncounda Traoré et aux différents Premiers ministres et qui se sont succédé durant cette période pour avoir  mener le bateau Mali à bon port ” a souligné Makan Konaté, le président du COPA, une association réputée très proche de la junte.

 

ORTM :

L’émission TOP-Etoile de retour 

L’émission  Top étoile de l’ORTM diffusée les vendredis soir et  destinée à la promotion des artistes locaux va faire son grand retour sur le petit- écran ce vendredi 30 août. Cela après plus d’un an de suspension suite aux événements du 22 mars 2012. Pour ce faire, l’enregistrement de ce premier numéro après-crise se déroulera ce  mardi 27 août au Palais de la Culture avec 32 artistes invités. La Direction de l’ORTM a confié l’animation de cette émission très prisée par les femmes à Amadou Kassé.

       Rassemblées Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. CHEICK SIDI DIARRA EST HONNETE ET GENEREUX. LORS DE L ‘INCENDIE DANS LA FAMILLE MAGASSA A NEW YORK, IL A AIDE LA FAMILLE MAGASSA A RECOUVRER SES DROITS.CE JOUR, IL Y AVAIT LA FEMME DE BILL CLINTON, L’ACTUEL MAIRE DE NEW YORK, GRACE A LUI, LE MALIEN EST RESPECTE. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 bon choix ladji bourama 😀 😀 😀 😀 😀 homme nouveau , competent

  2. je connais ce Cheick Sidi Diarra, il s’est bien occupé des etudiants lorsqu’il était ambassadeyr en algérie. Il a fait la meme chose lorsqu’il était ambassadeur du Mali auprès des Nation Unis, je peux témoigner. Il est compétant, serieux, bosseur, et respectueux.

  3. BON VENT A LA NOUVELLE COMMISSION, LE MALI D’ABORD, DES HOMMES COMPETENTS, UNE NOUVELLE ERE, LE MALI NOUVEAU 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

Comments are closed.