Colère des migrants : IBK va couper des têtes

13
Consulat général du Mali en France

Des têtes vont tomber a promis le président de la République aux Maliens de l’extérieur frustrés par le présumé accord de rapatriement entre le Mali et l’UE et le comportement des agents consulaires à Paris.

 Les autorités ont du mal à convaincre tout le monde qu’aucun accord de réadmission n’a été signé au sujet de leurs ressortissants en situation irrégulière dans les pays de l’Union européenne. En tout cas, les protestations se poursuivent. Une rencontre était  prévue ce mardi 3 janvier 2017 par des jeunes dans la localité de Kayes. C’est dans ce contexte que le président Ibrahim Boubacar Kéita s’invite dans le dialogue.

Dans son message d’allocution aux Maliens de l’extérieur, le président Ibrahim Boubacar Kéita a commencé par saluer leur dévouement. “Vous contribuez grandement aux efforts de développement de notre pays”, a-t-il déclaré. Et comme il s’est adressé directement aux Maliens de France qui ont occupé le consulat en France. Il a enfoncé le clou en se prononçant ainsi : “J’ai entendu votre message ! J’ai pris la mesure de vos frustrations, j’en tirerai très bientôt toutes les conséquences”.

En plus, le président IBK a dit que des têtes vont tomber. Le consul général du Mali à Paris a déjà été limogé, pour notamment avoir très mal géré l’occupation des locaux du consulat.

A D. avec RFI

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. nfp, il faut que l’on dise la verite, IBK, Diop et Sylla sont tous des complexes devant le BLANC, tous des petits-negres de Paris, alors il ne faut pas s’attendre a voir des tetes coupees, c’est leur nature et c’est leur realite.

  2. Les passeports qui son bloqué au consulat , payé dommage interès
    En plus leurs passeports sans condition

  3. “Des têtes vont tomber a promis le président de la République aux Maliens de l’extérieur ” 😆 😆 😆 :hmm: :hmm:

    Que ce vieux bouffon arrête son numéro ultra usé “d’homme à poigne” auquel plus personne ne croit plus depuis déjà longtemps, mais qu’il ait plutôt les c… de dire enfin OUI J’AI SIGNE ou au contraire NON JE N’AI PAS SIGNE!

    Mais pour qu’il dise ça, cela supposerait qu’il ait REELLEMENT un minimum de “poigne”, ce qui explique que depuis le premier jour de cette polémique, A AUCUN MOMENT il n’a encore osé le dire! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    En plus de ses multiples tares déjà connues et constatées de tous, il faut admettre qu’Ibk est le président le plus DEGONFLE que le Mali ait jamais connu! ❗ ❗ ❗

    Et je devrais ajouter aussi le plus ENFANTILE: Comme si il allait pouvoir “cacher” encore longtemps au peuple Malien un accord international qui commence déjà doucement…. à s’appliquer!!! 🙄 🙄 🙄 🙄

  4. Il faut rester mobilisés tous ceux qui ce sentent concernés par le mauvais traitement du Mali il faut regardé dans vos ville et village c’est le même traitement que vos parents et grands-parents subissent depuis toujours vous êtes abandonné par l’état du Mali les méchants menace vôtre existance il faut s’organiser pour se libérer des méchants par tous le moyens nécessaires

  5. Les mesures d’accompagnement ne manqueront point avec ces inexactitudes de ceux qui étaient sensés protéger les maliens expatriés.

    • Balantigui
      “ces inexactitudes de ceux qui étaient sensés protéger les maliens expatriés.”

      Mon frère, QUI selon toi était sensé protéger les Maliens expatriés CLANDESTINS ET EN SITUATION ILLEGALE (!…) SUR LE SOL D’AUTRUI???

      Il faut arrêter cette indignation hypocrite qui consiste à présenter choses comme si les expulsions frappaient les Maliens expatriés, alors que nous TOUS qu’elles ne frappent que les expatriés ILLEGAUX!

  6. l’ essentiel au MALI c’ est la culture nationale qui est entammee et detruite par l’ islam la chretienete et la langue francaise!!!!

    smile L’ ESSENTIEL AU MALI C’ EST LA RENAISSANCE CULTURELLE TRADITIONELLE LE RESTE DECOULERA EN RESULTANTE smile

    !!!!!!!! INTERDIRE L’ ISLAM ET LES PRECHES IMMEDIATEMENT !!!!!!!!!

  7. Limoger un consul qui vient d’être élu conseiller municipal c’est ce qu’on appelle couper des têtes 😆 😆 😆 😆 . Le ridicule a cessé d’exister dans le vocabulaire du gouvernement.

  8. le probleme du consulat de Paris est un montage de l’administration la prin,ipale raison est et demeure que ce consulat est un service extérieur du Ministère des Affaires Etrangères mais qui n’est jamais géré par ce ministère, les plus hautes autorités ont toujours nommé des magistrats, des hommes d’affaires qui n’ont jamais fait dans leur vie la gestion du consulaires ,ils arrivent à Paris ils font leurs affaires au lieu de s’occuper du consulaires qu’ils ignorent d’ailleurs. Leur objectif est de resider à paris et mener des affaires point.
    Monsieur le President de la REpublique cherche un peu à savoir comment vos missions diplomatiques fonctionnent, le cas de Paris est la resultante du zèle de vos representants Ambassadeurs et Consuls. ce que tu ne fais pas à Koulouba eux ils le font et à ton nom. J’avoue que c’est les derniers de maliens que tu envoie, et pourtant c’est pas ce que tu avais dit pendant la campagne électorale.

  9. En général c’est des petites têtes qui tombent alors que les grosses têtes restent en poste pour garantir la continuité de la médiocrité. Quel pays! Quel pays! Quel pays! Mon pays disparaitra avec le laxisme et les mauvaises actions pendant que de bons hommes existent. Nous avions toutes les ressources humaines nécessaires pour devenir le meilleur pays au monde, mais, mais, mais avec le laxisme le pays ne prendra jamais le chemin du développement. Seule la volonté divine permettra au Mali de se retrouver sur le bon chemin du développement.

  10. Le comportement des agents du consulat à Paris n’est que l’image exacte des autorités maliennes d’aujourd’hui au Mali, le mépris du citoyen lambda, le mépris de la vérité, l’autisme de ces autorités face à la vérité. Un pays bizarre dont les autorités ne veulent entendre que les élucubrations qui les plaisent, avec de tel comportement plus les jalousies, les égos et les méchancetés le tour est joué pour mettre le Mali dans peloton de queue de la rame de développement du pays. Cette mixture de mauvaises actions (entendre que les élucubrations qui les plaisent, avec de tel comportement plus les jalousies, les égos et les méchancetés) permet de semer des graines de la létalité d’un pays et garantir sa disparition dans un court délai.

Comments are closed.