Clash entre la direction de campagne et le Président intérimaire: La bataille pour la maîtrise de l’ADEMA a commencé

3
Le siège de l'Adema-Pasj
Le siège de l’Adema-Pasj

La direction de campagne du candidat de l’ADEMA à la présidentielle, Dramane Dembélé, n’est pas d’accord avec la décision de son Président par intérim, Iba N’Diaye, d’appeler à voter pour Soumaïla Cissé au second tour du 11 août prochain. Ou, pour le moins, elle n’apprécie pas la manière dont ce choix a été opéré en solo par Iba.

 

Au-delà de ce désaccord entre le Président par intérim de l’ADEMA et la direction de campagne à propos du soutien au candidat de l’URD au second tour de la présidentielle, on s’achemine vers une  bataille entre les deux camps pour le contrôle du parti.

 

 

En effet, après cette élection présidentielle, le parti de l’Abeille sera face à son destin. Ce qui fera l’objet d’une bataille rude entre ses cadres pour avoir la maîtrise du parti. Ce désaccord est donc le début de cette bataille de positionnement dans la Ruche.

 

 

Et, dans ce combat, la direction de campagne ne compte pas se laisser faire. C’est pourquoi, Dra et ses amis n’ont pas attendu longtemps pour réagir aux propos tenus par Iba sur les antennes de RFI, appelant le peuple ADEMA à voter pour le candidat de l’URD au second tour.

 

 

Le camp de Dramane Dembélé évoque le fait que le Président intérimaire a pris cette décision sans les consulter. Toute chose qui est à la base de sa colère. C’est pourquoi il demande de voter pour le candidat du RPM, IBK, au second tour.

 

 

Pour Dra et ses amis, ce choix se justifie par le fait que le RPM et l’ADEMA font tous deux partie de l’Internationale Socialiste. Donc, à leurs yeux, il est logique que les Rouge et Blanc soutiennent le candidat du RPM.

 

Youssouf Diallo  

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Dramane dembélé est Malhonnête il ne méritait pas être le président de l’ADEMA il se croit pour un candidat indépendant pour virer comme ça d’un camp à l’autre.

  2. AD un home de paille, sans dignité.
    Avec ces informations , je souhaite très sincèrement pour le bonheur des maliens…. la défaite de IBK au soir du 11 Aout, surtout que, maintenant en plus de ces hommes politiques de paille, les pire ennemis du pays, le mnla viennent sur rfi ce matin de « porter leur choix » sur le caméleon…de Sébenicoro…., soit disant « pour l’honneur du Mali »…..

    Mon pauvre Mali dont l’honneur se trouverait selon IBK dans les alliances avec les forces du mal mon oeil!!!!! (pushistes; islamistes sans répères, rebelles, politiques sans foi ni dignité…)

    Bizarre non….?

    Qui avait dit dès les premiers mois de la crise que Sanogo le soldat raté était de mèche avec les rebelles..;sachant que ibk n’a jamais caché son support aux experts de replis….stratégiques…
    on n’a pas besoin d’être Einstein pour pour faire les déductions qui s’imposent…. La farce a trop duré…..IBK n’est pas la solution…
    Pourquoi le fameux caméléon de sébénicoro fuit le débat…? Il n’est pas sûr de lui

Comments are closed.