Cheick Modibo Diarra désavoué par les Maliens de France

9

C’est une véritable douche froide qu’a prise le chef du gouvernement de la transition lors de sa rencontre avec les Maliens de France.

Le Premier ministre, Dr Cheikh Modibo Diarra

Malgré l’annonce de son arrivée à Paris, Cheick Modibo Diarra n’a pu mobiliser qu’une petite cinquantaine de personnes pour sa rencontre avec la diaspora malienne. Une ressortissante l’a pris à partie : l’accusant d’être responsable de l’agression du président de la transition, Dioncounda Traoré. Ses grosses larmes ne lui ont pas permis d’avoir pour autant la sympathie de nos compatriotes au pays du président François Hollande.
C’est un sale quart d’heure qu’a passé le Premier ministre de la transition lors de sa rencontre jeudi dernier avec les Maliens vivant à Paris. Cheick Modibo Diarra, venu au chevet au président de la transition, Dioncounda Traoré en France depuis le 25 mai dernier suite à son agression deux jours plus tôt dans son bureau au palais de Koulouba, n’a pas pu obtenir la confiance et le soutien de nos compatriotes.
Bien au contraire, il a été même pris à partie une ressortissante malienne qui a critiqué sa faiblesse face à la junte et sa responsabilité dans les événements du 21 mai. “Nous sommes déçus par le comportement du Premier ministre qui semble laisser les putschistes. Il est totalement responsable de la situation de chaos qui perdure dans le pays. Nous n’avons pas voulu laisser passer l’occasion qui nous est offerte pour lui faire part de notre colère”, a expliqué une autre Malienne après l’incident qui a provoqué les larmes de Cheick Modibo Diarra.
En plus des critiques de nos compatriotes, il n’a pas pu convaincre le gouvernement français sur ses options. Il aura du mal à redorer son blason, car du côté des forces politiques, on cherche déjà une alternative politique.
B. D.

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. mais est ce que je rêve ou pas ?
    les maliens sont devenus aussi méchants aussi aveuglés par la haine?
    notre pays est en ruine et vous voulez pas voir la réalité!!!
    je rêve j’espère ; pourquoi aucun militaire ou policier n’a été inquiété dans cette histoire? pourquoi on part pas frapper sanogo à Kati? même les béret rouges n’ont pas pu faire cela alors sachons raison garder ; soyons juste même si on est pas d’accord avec l’autre;
    notre compatriote a dit la vérité et seule la vérité abouti a quelque chose;
    le PM n’est pas valable il doit partir sinon rien ne marchera au mali

  2. M. Journaliste, étais tu à Paris ou tu as regardé à la télé comme moi ?
    Ce que tu dis est loin d’être vrai. Beaucoup sont des compatriotes de la diaspora qui sont intoxiqués par des journalistes comme toi, à l’image de la dame que tu parles, nombre d’entre eux tombent sans discernement sous le coup de vos diffamations parce que loin des réalités du terrain.

  3. Mais les maliens de France sont qui ? Je pense que ce sont des maliens normaux comme vous et moi.Donc la vie continue salut.

  4. Tu rencontres que des sautises mon cher journaliste, c est pas tous les maliens resident en france qui ont le temps pour la montre.Ici à l exterieur c est la course contre la montre.Cela ne veut pas dire qu on ne suit pas de pres les evenements au Mali.En exemple personnellement je peux faire 5 ans sans me rendre à l ambassade du Mali et ni telephoner.Donc je dement formellement cette information.

  5. cette compatriote ki accusée le PM de complicité au probleme du president Dioncounda na rien d’etonant car si tu mene des enquêtes tu comprendra aisement q’elle doit être surement une copine d’un encien baron du pouvoiur dechu.Le bon dieu recompanse toujour l’homme de ses oeuvres et dioncounda a eu sa part.rappellons nous des evenement du 26 mars 1991 tout le à comprtis qui a tué et qui a donner lors de tué Le FDR, le COPAM et oumar Mariko se sont denoncés tout recemment sur les entaines des radios privés.Donc Maaaaaaaaaaaaaaaaliennes et maliens l’heure est àla reflection et comprendre que sanogo à sauvé le mali et le reste et entre nos mains.soiyons vigilant à ceux qui veulent nous detourné sur la vérité qui est au grand jour

    • c’est facile d’accuser les autres d’ être des sorciers car il ne parle pas le même langage que vous; mais ça ne fera de ce que vous dite la vérité pour autant.

  6. Monsieur le journaliste un peu de respect, qu est ce que vous trouvez dans ca , dites seulement que vous n aimez pas le PM.Pensez vous que le Mali va rester dans le tenebre? le PM est mille fois mieux que les responsables politiques qui nous ont mis dans cette situation.On a tous vu cette rencontre oubien pour toi c etait special.si la population doit se soulever encore ce serait contre vous les journalistes.arretez de nous distraire.

Comments are closed.