Chato après le dépôt de sa candidature : « Inch Allah, je serai la première présidente de la zone l’Uemoa »

7
Chato
Chato

Comme  annoncée, Mme Haïdara Aïchata Cissé, dite Chato a officialisé sa candidature. Après  avoir été investie par des centaines de clubs et d’associations  de femmes et de jeunes, elle a déposé son dossier de candidature  le mercredi 26 juin à la Cour constitutionnelle. Pour l’occasion, elle était accompagnée de son mari, le député Baba Haïdara dit Sandy, de Seydou Traoré, coordinateur de la direction de campagne, et de  son Directeur de Cabinet, Mamadou Ladji Cissé et plusieurs autres proches collaborateurs.

 

A sa sortie du secrétariat de la Cour constitutionnelle,  elle s’est dit très fier de l’acte qu’elle vient de poser. Car, c’est une exception de par le monde, particulièrement en Afrique, qu’une femme brigue la magistrature suprême. «Maintenant, on attend la confirmation de la Cour constitutionnelle avant l’ouverture des campagnes. Après cela, lors des campagnes, avant de rencontrer les compatriotes de l’intérieur, je vais rencontrer la communauté malienne en France,  et quelques autorités avant. Ensuite, j’irai à la rencontre des citoyens de l’intérieur du pays qui constituent une priorité pour moi. C’est vrai, le temps est court, mais je m’efforcerai à faire le tour de tout le pays», a souligné Mme Haïdara.  Au cours de notre échange, elle se dit confiante en la victoire. « Inch  Allah, je serai la première présidente au Mali et des pays de l’Uemoa», soutiendra Mme Haïdara Aïchata Cissé.

Oumar KONATE

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Courage, au moins contre certains candidat comme Mountaga, Modibo Sidibé et Oumar Mariko je voterai pour toi Madame. Que Dieu vous accompagne.

  2. Allah n’y peut rien, tu ne seras pas élue,
    Il n’a aucune compétence dans les affaires du Mali.

  3. Allah n’y peut rien, tu ne seras pas élue.
    Il n’a aucune compétence dans les affaires du Mali.

  4. Il faudrait deja qu’elle se renseigne mieux. L’UEMOA compte deja une femme parmi les chefs d’ETAT. Johnson Sirleaf du Liberia !!!

Comments are closed.