Le véhicule des bandits a été saisi, un Pick up blanc tout neuf sans plaque d’immatriculation.
Selon des témoins joints au téléphone, le véhicule est connu des populations du cercle de Goundam. Il serait même l’un véhicules occupés par les assassins du Commandant de Brigade de Goundam, deux semaines auparavant.
D’autres sources indiquent que les assaillants sont venus de Ber, dans le cercle de Tombouctou, où se trouvent les rebelles du Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA). Les occupants du Pick up seraient de ce mouvement.
Aujourd’hui, la panique gagne les populations de Bintagoungou et villages environnants, qui craignent pour leur sécurité et particulièrement celle de leurs enfants, notamment les groupes d’auto-défense qui sont désormais la cible de bandits armés. Car l’inaction de la Minusma et des forces de défense nationales commencent à heurter même les autorités locales et traditionnelles dans les régions du nord. Au moment où nous mettions sous presse cette information, ni l’armée malienne, ni les forces de la Minusma, n’ont répondu à l’appel de détresse des populations de Bintagoungou contre l’imminence d’une nouvelle attaque des bandits du MAA.
I M
Opportunistes
Ce vrvraimnt la honte et irresponsabilité de la pary des autorités maliennes.bravo et du courage pour nos grands frères qui on décidé de prendre leurs sécurité en mains.
❗ ❗ bravo bintagoungou,continuez ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
Comments are closed.