Attendu ce week-end à Paris auprès du président de la transition pour la formation du gouvernement d’union nationale de transition (Gunt) : Dr Cheick Modibo Diarra rassuré de diriger la nouvelle équipe

34

Les noms des anciens Premiers ministres Soumana Sacko et Ousmane Issoufou Maïga dit Pinochet avaient été évoqués dans certains milieux présents au sommet de Ouagadougou comme de potentiels candidats à la succession de Dr Cheick Modibo Diarra dont la tête avait été demandée par le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la République (FDR), représenté à Ouga 2, principalement, par l’ADEMA et l’URD. Grâce au soutien, parfois inattendu, des associations pro-putsch, le Premier ministre s’est vu maintenu à la tête du gouvernement qu’il va maintenant devoir maintenant « ouvrir aux forces vives de la nation ».

 

Le Premier ministre de la transition, Cheick Modibo Diarra

Le sommet de la CEDEAO, du samedi 7 juillet dernier, était attendu comme celui de tous les dangers pour le Premier ministre dont le FDR réclame activement la tête et cela depuis un certain temps. Absent de la capitale burkinabè pour des raisons que le commun des mortels ignore, le Premier ministre ne pouvait compter, à cette rencontre, sur aucun représentant des partis ou associations qui sont favorables à son équipe. Tous ceux-ci, de même que le Haut conseil islamique (HCI), ayant décidé de boycotter ledit sommet. Même si l’absence à ce sommet du président de la transition, Dioncounda Traoré, avait lourdement pesé sur l’ardeur des adversaires du Premier ministre, il n’en demeure pas moins que beaucoup avait misé sur un éventuel écartement, par la CEDEAO, de Dr Cheick Modibo Diarra de la tête du gouvernement. D’ailleurs, dans la feuille de route qu’il avait élaborée en préparation de ce sommet, le FDR avait, sans ambages, demandé « la nomination d’un nouveau Premier ministre d’un gouvernement d’union nationale bénéficiant de la caution politique et sociale la plus large possible » ;  et d’ajouter : « Toutefois, le Premier ministre choisi devra répondre aux critères d’expérience et de compétence en matière de gestion de l’Etat ». Avant d’enfoncer le clou en insistant sur le fait que « le choix du Premier ministre revient au Président de la transition en concertation avec la CEDEAO ». C’est dire que le plan de mise à la retraite anticipée du chef du gouvernement était minutieusement préparé dans la feuille de route du FDR dont l’ADEMA et l’URD devaient assurer la mise en œuvre. Mais la non-participation à Ouaga 2 du président de la transition, annoncée à la toute dernière minute, a mis à mal ce plan. Et réconforté le Premier ministre dans son fauteuil devenu, de ce fait, beaucoup moins éjectable…Cela au grand dam de ses adversaires qui ne cessent de se plaindre toujours du fait que « la situation ne bouge pas au nord du Mali ». Quant au MPR de Dr Choguel Kokala Maïga, également membre du FDR, sa direction et son groupe parlementaire ont décliné l’invitation à se rendre à Ouaga 2 comme ce parti l’avait, d’ailleurs, fait pour Ouaga 1. Comme on le voit, au sein même du FDR, l’unanimité n’est pas faite sur la question : certains estimant que le linge sale doit se laver en famille, d’autres pensant que la recherche des solutions à nos maux dépasse le seul cadre familial.
La COPAM et la CSM volent au secours du PM
Compte tenu de cette feuille de route du FDR, qui apparait comme une corde devant conduire le Premier ministre de pleins pouvoirs à l’abattoir, plusieurs regroupements de partis politiques et d’associations tels la COPAM (Coordination des associations patriotiques du Mali), la CSM (Convergence pour sauver le Mali au sein desquelles on retrouve le CNID, SADI, Yèlèma de Moussa Mara, le PCR, les PUR…, sont montés au créneau le même samedi, à travers, respectivement, un meeting et une conférence de presse pour « défendre le gouvernement ». Au cours du meeting qui a eu lieu au stade Mamadou Konaté, Hamadoun Amion Guindo, président de la COPAM, parlant de Ouaga 2, à dit que « tout ce qui se rapporte à la souveraineté du Mali doit être discuté au Mali. On ne peut pas se déplacer ailleurs pour parler des problèmes du Mali ». Il a également fustigé l’attitude ceux qui « tentent de s’accrocher à la CEDEAO pour reprendre le pouvoir…alors que ce sont vingt années de gestion politique, de tromperie du peuple qui nous amené dans ce gouffre aujourd’hui ».  Pour lui « Ouaga est fini depuis le 15 avril 2012 (rencontre des forces vives du Mali avec le Médiateur de la CEDEAO à Ouaga, ndlr) ». Quant à l’ancien ministre, Younouss Hamèye Dicko, il a souligné, parlant de l’organisation sous-régionale : « Depuis le 22 mars, la CEDEAO et ses complices ont enlisé le Mali dans la confusion et l’ont empêché d’avancer ».
Même son de cloche au niveau du CICB où la Convergence pour sauver le Mali (CSM) a animé, le même samedi, une conférence de presse en présence d’une foule de militants révoltés contre la CEDEAO. Pour ce regroupement de quelque 400 partis et associations « la défense du gouvernement est gage de stabilité du Mali dans le contexte actuel…la division de la classe politique et de la société civile ne permet pas un gouvernement d’union nationale : le tissu social de notre pays est profondément fissuré…et les acteurs politiquement très divisés sur presque tous les sujets ». De ce fait, il s’est dit opposé, à travers la voix de Me Mountaga Tall et Moussa Mara, les deux principaux animateurs de cette conférence de presse, à tout départ du Premier ministre Dr Cheick Modibo Diarra de la tête du gouvernement de transition.
Des voix qui ont certainement été entendues à Ouagadougou par les chefs d’Etat réunis à ce sommet consacré principalement à la crise au Mali. Surtout que même les représentants des partis ADEMA et URD, présents au sommet de Ouagadougou, avaient publiquement exprimé leur souhait que le choix des hommes et des femmes devant conduire les destinées de la nation durant la transition, se fasse au Mali. Même si le sommet de la CEDEAO est allé dans cette voie, force est de reconnaître que le FDR aurait voulu que la tête de Dr Cheick Modibo Diarra tombe au cours de ce Ouaga 2.
Mais voilà que les chefs d’Etat de la CEDEAO, mesurant le poids des responsabilités qui leur incombent dans la résolution de la crise malienne, ont implicitement reconduit Dr Cheick Modibo Diarra à la tête du futur gouvernement d’union nationale de transition. Et cela en tenant compte des réalités nationales et des actions tous azimuts menées, sans tambour ni trompette, par le chef du gouvernement dans le cadre de la reconquête des régions du nord du Mali occupées depuis avril dernier par des groupes salafistes, djihadistes et des terroristes. A lui maintenant de proposer une nouvelle équipe dans le délai prescrit par la CEDEAO dont la sagesse est aujourd’hui appréciée par nombre de nos compatriotes.
Afin que le président Dioncounda Traoré, qui est en train de retrouver sa pleine santé, revienne le plus vite possible au bercail apposer sa signature sur la liste de ce gouvernement d’union nationale de transition que réclame à cor et à cris la CEDEAO. Tel est, en tout cas, le vœu que ne cessent de nourrir nos compatriotes qui, contrairement à plusieurs leaders politiques et de la société civile, ne cherchent ni maroquin ni strapontin. Mais seulement la paix qui passe aujourd’hui par la libération totale du nord du pays.
Le futur gouvernement d’union nationale de transition imprimera, certainement, une cadence nouvelle à cette dynamique enclenchée depuis, sous le leadership des deux têtes de l’Exécutif de la transition, à savoir Dioncounda Traoré et Dr Cheick Modibo Diarra. Qui, selon des sources concordantes, se rencontreront ce week-end à Paris, où Dioncounda Traoré suit toujours son traitement, autour de la composition de la nouvelle équipe.
Mamadou FOFANA (InterMedia) avec Maliweb

Commentaires via Facebook :

34 COMMENTAIRES

  1. Vive CMD laissez le seulement travailler et vous verrez,ne laissez pas cette chance échapper au MALI sinon OUATTARA ou BLAISE vont lui demander de devenir IVOIRIEN ou BURKINABE.Attention donc ne tirez pas trop sur la corde sinoh il s’en ira.

  2. La CEDEAO a compris qu’elle avait fait une eurreur en acceptant MODIBO DIARRA à ce poste très complexe pour lui qui n’a aucune expérience en la matière.
    Si ce n’est pas à la faveur de SANOGO CMD ne pourra acceder à ce poste au Mali car il est un novice dans la politique malienne.
    IL ya des hommes comme OUSMANE ISSOUFI MAIGA et SOUMANA SACKO qui a déjà eu à diriger une telle situation avec succès en 1991-1992.
    En tout cas il faut que MODIBO DIARRA se retire sinon même avec un gouvernement nouvelle forme lui à la tête n’irra nulle part encore.
    Le temps est entrain de filer et le problème ne diminue de taille.

    • Mon frere seydou pardon Ousmane Issoufi n’etait il pas premier ministre en 2007 tout pres ? COMPTABLE DE LA CRISE DU NORD AVEC ATT?
      ZOUMANA en campagne presidentelle pendant que le pays perdait ses braves soldat au nord . DONC VRAIMENT PARDONS DE TES PROPOSITION.
      CETTE CRISE NE DATE PAS d’hier ( janvier 2012)

  3. acharnement des bandits FDR et autres.ce qui est sure le compte de tous ces gens sera réglé.
    les iba voleur daye et consord ne vont pas s’en sortir.
    faite vos bruits le tps nous dira.

  4. arretez de salir check modibo diarra,ce ne pas lui qu’a fait les desordres au MALI,ce ne pas lui qi’a dirigé le MALI pendant 20 ans,aujourd’hui MALI est sous les mauvais gouvernances,de l’ADEMA et ATT,ils ont bouffé tous ces ressources,malgre tous ces années de leurs corruptions,ils ont pas assez de sucer les sang de ce pays,les temps vous jugera inchallha.

    vraiment FDR commence a m’énerve 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  5. Le MALI : UN PEUPLE – UN BUT – UNE FOI
    Le MALI : AU DESSUS DES PARTIS POLITIQUE
    Le MALLI : PENSONS AUX GENERATIONS FUTURE

    CINQUANTE DEUX ANS APRES L’INDEPENDANCE PENSONS ET RENDONS HOMMAGE A CEUX QUI SONT TOMBES SUR LE CHANT DE L’HONNEUR POUR CE BEAU PAYS LE MALI.
    A mon avis l’heure est si grave qu’il faut arreté de polemiquer autour d’un gouvernement, du cndre, de la presidence, de la CDEAO(dont le mali est membre fondateur)et faire face à la realité du moment.
    Chacun de ces acteurs politique sont comptable de ce que le mali vie actuellement ,donc tournons cette page et aller à une réconcialiation nationale(tout en demandant à l’armé malienne de regagner d’abord sevare).
    Tous ce qui s’est passé pendant ces dix ans peut etre entierement attribuer à cette classe politique qui continue à reclamer des postes ministeriel.Certes le PM à fait une erreure en ecartant la classe politique et la societe civile mais cela ne devrais pas nous améner ternir l’image du Mali face à la communauté internationale,pendant que des vies humaines sont en jeu au grand nord du mali.
    En plus je voulais demander à chacun des acteurs politique ( RESPONSABLES)de faire face au miroir et de ce poser la question suivante :”Ce que je suis entrain de mener comme activité autour de la gestion cette transition et le devenir du Mali est il personnel où pour l’interet supérieur du peuple malien?”
    Attention!!!Attention!!!Attention!!! Ce pays appartient a vos enfants,petits enfants,arriere petits enfants.
    CHAQUE ACTES POSE VOUS INTERPELERAS MEME DANS VOTRE TOMBE
    QUE VIVE MALI UNIES ET SOLIDAIRE

  6. Si jamais le FDR arrive à faire partir Cheick Diarra, le Mali sera brulé donc attention à ce que vous faitez.

  7. ces partis ne représentent rien. dr diarra va être démis de ses fonctions. soit sûr que la communauté internationale ne veut plus de de lui. il partira. ce sont les résultats des partis politiques, société civile qui seront soumis à dioncounda. c’est la cedeao qui l’a mis là. blaise a cru en lui, mais il l’a deçu. il sait qu’il va partir. zou et maiga ont montré leurs preuves au mali. zou est le seul à sortir le mali de ce trou; le cadre, c’est faire tête pour l’application des textes et non de plaire à un quelconque chef. tout le monde connaît les hommes qui peuvent sortir ce pays du trou de alpha, att, sanogo, diarra: ce sont zou, maiga, koniba. ces trois dans un gouvernement, le mali va sortir du trou. sanogo sait.
    il faut au mali un gouvernement:
    1er ministre, zou;
    2è ministre de finance, younous touré;
    3è ministre économie, koniba sidibé;
    4è ministre de l’interieur, issoufi maiga;
    5è ministre de la defense, sanogo.
    pourquoi, zou, 1er ministre, puisque lui, il ne regardera pas dans les yeux de personne, ni dans ses ceux du président, encore dans ceux de sanogo, pour appliquer sa politique. si sanogo veut imposer sa stature de junte, zou le mettra dehors.
    si un gouvernement d’union sort demain où ces têtes n’en font pas partie, c’est qu’on veut pas une solution de sortie pour la crise malienne.
    j’ajoute que sanogo restera capitaine, ministre, il appliquera la politique du gouvernement, mais hiérarchiquement, il doit soumission aux généraux et colonels.

    • TOUT SAUF SANOGO LE FUYARD DE TINZA……..IL A FUI POUR VENIR FAIRE LE COUP …..ILS SONT NULS

        • oui ces soldats sont des maliens mais ont optés pour une autre mission ; celle de la sauvegarde et la protection de la population et de leurs biens. on a pas besoin de soldats dans le gouvernement. qui doit aller au nord alors a leur place ? soyons serieux.

    • TOUT SAUF LE DE SOLDAT RATE DANS LE GOUVERNEMENT !
      J’AI DU MAL A DIGERER CES GARS QUI SONT DANS LE GOUVETNEMENT ACTUEL….

      AU FRONT OU AU DIABLE, SOLDAT RATE

      Moussa Ag, qui espere ne pas voir la tête du SOLDAT RATÉ DANS UN SEUL GOUVERNEMENT DU MALI…même dans un cauchemar…IL NOUS A FOUTU DANS LA MERDE COMPLÈTE ET A TOTALEMENT DIVISÉ L’ARMEE POUR JAMAIS…

  8. 😆 😆 😆 C’est marrant tout ce bruit!!! Il y a combien d’articles de presse sur ce PM par jour demandant de rester ou de partir ??? D’un coté il est défendu par un groupe et de l’autre on tire sur lui !!! Moi aussi je veux etre ministre comment je dois m’y prendre ??? Je souhaite aussi que notre MOUSSA AG soit ministre!!! Donc c’est dans la presse qu’on compose un gouvernement dans notre pays ??? Eh allah 😈 😈 😈

    • 😆 😆 😆 😆 😆 Arretes….koudis….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 MOUSSA AG SERA PIRE QUE LE PM….AUCUNE EXPERIENCE POLITIQUE…AUCUNE AMBITION POLITIQUE….ET UN SCIENTISTE EN PLUS…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 TU VEUX LA CATASTROPHE…..

      EN MON OPINION…C’EST AU PM DE CREER SON GOUVERNEMENT….RAISON POURQUOI JE NE PARLE PAS TROP DES MINISTRES… A PART CELUI QUI A DIT QUE LA SECURITE DU PRESIDENT N’EST PAS SA RESPONSABILITE…PENDANT QUE JE TROUVE QUE LA SECURITE DU SIMPLE CITOYEN EST SA RESPONSABILITE…..

      LE PM S’EXPOSE ENORMEMENT PAR CERTAINS ACTIONS….ET CA RISQUE DE LUI COUTER….CAR CA DONNE PLUS D’ARMEMENT AUX POLITICIENS QUI TIENNENT A AVOIR UNE PART DU GATEAU….

      BON….LE CHIEN ABOIE … LA CARAVANE PASSSE….

      S’IL FAIT DU BON BOULOT … IL S’EN SORTIRA….MAIS QU’IL DIRIGE….JE N’AI PAS ENCORE EU L’IMPRESSION QU’IL DIRIGE SANS PRESSION….

      Moussa Ag

      • Tu sais que je ne suis pas pro CMD mais je suis contre cet acharnement aveugle á son egard!!!! On ne peut pas construire ce pays sans participer á un gouvernement et de surcroit transitoire ???? S’il est nul comme ils le disent, eux qui sont bien pourquoi ils ne lui apportent pas leur experience ???? En les ecoutant on a l’impression que ce Mr est le pire des PM que le Mali ait connu de 1991 á nos jours alors qu’on a eu des PM nullivariant dans ce pays que ce n’est pas possible!!!! 😈 😈 😈

        • koudis….les politiciens ne veulent que leur part du gateau…

          LE COUP D’ETAT A FOIRE…PAS DE SANOUNEGUENI A LA RADIO…ATT EST A LA PLAGE….CNDR EST ABSORBER…DONC LES POLITICIENS ONT LE DESSUS ET SONT A L’OFFENSIVE….ILS N’ONT PLUS PEUR DU SOLDAT RATE….

          CE N’EST PAS LE BILAN DE CMD, BON OU MAUVAIS, QUI EST EN QUESTION…C’EST UNE OFFENSIVE DES POLITICIENS ET ILS GAGNERONT SI IL NE LES INCLUS PAS D’UNE FACON OU UNE AUTRE….

          SANOGO…CMD….ET AUTRES…SE SONT AVENTURER DANS UN MONDE INCONNU ET DANGEREUX….LA POLITIQUE….

          Moussa Ag

        • Il y en a peut-être eu d’autres avant lui; Mais là, on est dans une crise dramatique et urgente. Et un PM aussi nul dans une période comme celle qu’on traverse, ça va être très très lourd de conséquences pour le pays et pour le peuple!

  9. CMD A UNE TACHE TRES DIFFICILE…MAIS IL L’A RENDU BEAUCOUP PLUS DIFFICILE EN CONTINUANT A S’ASSOCIER AVEC LES SOLDATS RATES….

    SI SEULEMENT CES FANFARONS S’ETAIENT FAIT PETITS APRES L’ACCORD CADRE DE MERDE….CMD AURAIT EU BEAUCOUP PLUS DE SUCCESS ET DE SUPPORT…SURTOUT DE CEUX D’ENTRE NOUS QUI SE FOUTENT PAS MAL DES AFFILIATIONS POLITIQUES….

    CMD S’EST AMUSE A ALLER CONSULTER LE FANFARON DE SANOGO AVANT LES CONSEILS DE MINISTRES….PENDANT QU’ON DISAIT QU’ON ETAIT EN RETOUR DANS L’ORDRE CONSTITUTIONEL….ET QUE LE PM AVAIT PLEIN POUVOIR…..

    CMD A ESSAYE PAR TOUS LES MOYENS DE NE PAS DISSOUDRE LES FANFARONS DU CNDR…MAIS PLUSTOT DE LES ABSORBER…LES DEGUISER…LES REBAPTISER….ET AUTRES MANIGANCES….

    CMD A NOMME PLEIN DE COLONEL COMME HAUT FONCTIONNAIRE DE LA DEFENSE AU PRES DE CECI ET DE CELA….PENDANT QU’ON DOIT ETRE EN ETAT DE GUERRE ET TOUS CES COLONELS DOIVENT ETRE CONCENTRE SUR UNE ET UNE SEULE CHOSE….RECUPERER LE PAYS DES AUTRES MALFRATS DU NORD…..AVIONS NOUS VRAIMENT BESOIN DE CES GARS LA AUPRES DU MINISTRE DES SPORTS….

    CMD PARLE DE NEGOCIER AVEC LES FANFARONS DU NORD SOUS PRETEXTE QUE “CE SONT NOS COMPATRIOTES…” ET DES HISTOIRES DU GENRE…”LA GUERRE QUI FAIT DE LA FEMME UNE VEUVE….LA GUERRE QUI FAIT DE L’ENFANT….”…..AU LIEU DE DECLARER LA GUERRE…CREER UN MINISTERE DE LA GUERRE…A KATI OU N’IMPORTE OU S’IL VEUT….ET ENVOYER TOUS LES SOIT DISANT COLONELS…CAPITAINES…GENERAUX….FANFARONS…SOLDATS RATES…VRAIS SOLDATS….AU MINISTERE DE LA GUERRE POUR PREPARER LA GUERRE ET LIBERER LE PAYS….

    CMD S’EST AMUSE A DIRE QUE LA TRANSITION EST SECURE…APRES QUE DIONCOUDA S’EST FAIT TABASSER PAR LES BADEAUX DU DOCTEUR SANS DIPLOME … SOUS L’APPEL PROPAGANDISTE DU SOLDAT RATE…”DJONCOUDA FERRA 40JOURS ET PAS 1HEURE DE PLUS…” JUSTE POUR EVITER LES TROUPES ETRANGERES A BAMAKO QUI RISQUE DE MINIMISER OU MEME ARRETER LE CHEF DES SOLDATS RATES….ON A TOUS VU LA VIDEO DES BADEAUDS….

    CMD A DECIDER DE SUIVRE LE SOLDAT RATE DANS LA DECISION DE DISSOUDRE LES BERETS ROUGES….ET AUSSI DE JUGER CES BERETS ROUGES QUI ONT ETE ARRETES….SACHANT QUE LES CRIMES QU’ON LEUR REPROCHE…TEL QUE ATTEINTE A LA SECURITE DE L’ETAT … TRAHISON…BLABLABLA … N’ONT AUCUNE BASE CONSTITUTIONELLE…LES BERETS ROUGES SONT PLUS LEGITIMES QUE LES FANFARONS DU CNDR…C’EST POUR CA QUE LES FANFARONS ONT NEGOCIE L’AMNISTIE….

    JE PEUX CONTINUER AVEC LA LISTE …..

    LE POINT EST QUE SI CMD SE RETROUVE DANS LE GOUFFRE…CE SERAIT PAR SA PROPRE FAUTE ET LE RESULTAT DE SES PROPRES ACTIONS…..

    IL PERD PETIT A PETIT LA CREDIBILITE…PARCEQU’ON SE POSE LA QUESTION DE SAVOIR OU SONT CES PRIORITES…SAUVER LE CNDR D’UN SORT CERTAIN…OU SAUVER LE MALI DE LA CATASTROPHE….

    JE RESPECTE LA CARRIERE DU PM ….MAIS SI IL SE LAISSE DIRRIGER ET LAISSE LE PAYS DIRRIGER PAR LES SOLDATS RATES ….AU LIEU DE DIRRIGER LE PAYS ET LES SOLDATS RATES….IL IRA DROIT DANS LE GOUFFRE AVEC LES SOLDATS RATES…

    COMME JE L’AI DIT….LA TACHE EST DIFFICILE ET DEMANDE UN HOMME DE PRINCIPE…ET LE PM N’A JUSQUE LA PAS DEMONTRER QU’IL EST UN HOMME DE PRINCIPE….PEUT ETRE FACE A LA CDEAO…MAIS CERTAINEMENT PAS FACE AUX SOLDATS RATES ET AU PEUPLE MALIEN…..

    PEUT ETRE QU’IL A LE COUTEAU A LA GORGE….

    Moussa Ag, qui a supporte le PM et comprend la difficulte de sa tache mais pense qu’il doit faire des adjustement et dirriger s’il compte reussir….

  10. Je pense que le plus dure dans cette crise Malienne est le fait que certains soi-disants intellectuells moderes puissent cautionner le dikta de la CEDEAO vis a vis de notre pays.pourquoi toucher a ce gouvernement constitue uniquement que des maliens? On’est pas oblige d’appartenir a un parti politique pour etre ministrable,tous ces changements irreflechis ne feront qu;augmenter la haine entre ns maliens,et d’accroitre la souffrance de nos freres et soeurs qui sont trouvent au nord.
    On nomme ce nouveau gouv,apres un mois des bandes de tocards d’un autre groupe vont demander a faire un autre changement au nom de la democratie.Wallaye perdurer perpetuellement dans cette crise arrange bcp certaines classes politiques,qui se cachent derriere leur analyse sordide soi-disant democratique pour mettre le baton dans notre processus de liberation du Nord.Allah ka tigne deme
    Amina

  11. Mais à juste titre, j’ai l’impression qu’au Mali le premier critère de choix est d’appartenir à une formation politique pour prétendre occuper des postes de responsabilité. Le plus souvent on marginalise ou on oublie les autres cadres compétents et honnêtes en fonction dans les services techniques de l’Etat. Faudrait-il qu’ils s’agrippent toujours à des partis politiques pour prétendre occuper le poste de premier ministre ou de Ministre? Au lieu de passer du temps à se demander qui de telle ou telle personne va être premier ministre ou ministre, Je vous suggère de voir au niveau de ces services avec CV à l’appui afin d’identifier ces cadres apolitiques dévoués, compétents et ayant le sens de l’honnêteté qui sont tout près de vous. Merci pour votre bonne compréhension.

    • Et puis bizzarement les futurs prétendus PM que la presse cite n’ont pas fait de miracle. ZOU PM n’a pas eux son succès de ministre des finances.ISSOUFI PM n’a fait qu’ accompagner . Que voulez-vous? Donnez quelques mois à CHEICK MODIBO avant de le condamner.En donnant 6 MINISTERS au FDR il aura certainement les mains libres.

      • Désolé, il a DEJA eu quelques mois au cours desquels il a largement démontré sa totale nullité. Il nous a dejà fait perdre 3 mois alors que la situation s’aggrave de jour en jour, trop c’est trop. Il est IMPERATIF de le dégager immédiatement! C’est lui qui maintient cette crise dans une situation de sur-place! CMD dégage!

Comments are closed.