Le parti Avenir et développement du Mali (ADM), par la voix de son secrétaire général, Aboubacar Makanguilé, tient à marquer ses distances avec l’alliance électoraliste mise en place récemment par le Front pour la sauvegarde de la démocratie et de la République (FDR).
Le FDR a décidé de transformer sa lutte politique en une bataille électorale. C’est dans ce sens qu’elle a mis en place une alliance électorale appelée Alliance pour la démocratie et la République (ADR). Mais toutes les composantes du regroupement n’ont pas adhéré à l’initiative à l’image de l’ADM de Madani Tall.
L’ADM, par la voix de son secrétaire général, tient à le faire savoir à l’opinion nationale et internationale. Dans une correspondance envoyée à notre rédaction, Souleymane Makanguilé dit ceci : “Le bureau national de l’ADM a pris connaissance par voie de presse la création d’une Alliance pour la démocratie et la République (ADR/FDR). L’ADM salue cette initiative, mais tient toutefois signaler que notre parti n’est pas signataire de cette plateforme politique.
Pour rappel, comme la plupart des partis soutenant la démocratie nous avons rejoint le FRD par souci de cohésion même si nous ne partagions ni les vues, ni les positions de tous.
Aussi en aucun cas, l’ADM ne se sent solidaire d’une union politique à des fins électorales. Nous souhaitons demeurer libre du choix de nos alliances et le moment venu, nous aviserons, avec sérénité et visa de notre comité
madani , le mieux c’est de quitter le FDR avant que ces leaders ne soient livrés à la vindicte populaire et aux réalités des urnes !
Comments are closed.