On pensait qu’il n’allait pas donner de consigne de vote à ses militants après son retrait inattendu de la course au palais présidentiel, il y a une dizaine de jours. Et bien, c’était mal connaitre l’homme.
Tiébilé Dramé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fini par faire son choix parmi les 27 autres prétendants au fauteuil présidentiel, contrairement à ce qu’il avait laissé laisser entendre au cours de la conférence de presse qui annonçait sa non participation à cette élection.
L’heureux élu s’appelle Soumaïla Cissé. L’information a été donnée au cours du déplacement du candidat de l’URD à Kita, mardi dernier, tout d’abord par le Secrétaire général de la section PARENA de la ville, M’Ba Siby, avant d’être confirmée par Soumaïla Cissé lui-même. «Tiébilé est passé me voir à la maison pour me signaler sa décision de soutenir ma candidature» s’est réjoui le candidat.
Ce ralliement, si besoin était de le souligner, prouve toute la difficulté à comprendre la position du négociateur en chef de Ouagadougou, qui a fini, de cette manière, par prendre part à une élection qu’il jugeait «pas préparée». Savait-il qu’il n’avait aucune chance de la remporter, a-t-il manqué de fonds pour financer sa campagne ou, tout simplement, a-t-il eu peur d’aller à la confrontation avec son ancien camarade Konimba Sidibé?
En tous les cas, ce soutien à Soumaïla Cissé démontre bien que la solidarité au sein du FDR n’est pas un vain mot pour l’ancien leader estudiantin.
Yaya Samaké
ENFIN IL A MISE SUR SOUMI POUR DEVENIR MINISTRE PUISQU’IL SAIT TRES BIEN QU’IL SERA JAMAIS PRESIDENT. PRES POUR ETRE MINSTRE, CAR C’EST DE LA QU’IL S’AGIT POUR NOSD HOMMES POLITIQUES QUI SAVENT BIEN QUE LEUR CHANCE N’EST PAS POUR AUJOURD’HUI.
VIVE SOUMANA SACKO POUR UN MALI DEBARASSER DES VOLEURS DE DENIERS PUBLICS ET UNE RENEGOCIATIONS DES CONTRATS MINIERS FARFELUS SIGNES PAR NOS AUTORITES DEPUIS DES ANNEES.
il peut soutenir qui il veut,comme tout les maliens, il etait conscient que avec lui ,ou pas lui, les elections auront bel et bien lieu…
Tout les maliens savaient que le retrait de la candidature de M. Tiebilé DRAME n’était pas sincère même si les explicitations fournies ça et là partaient dans tous les sens.
La seule et unique vérité est que ce M. DRAME est et demeure un véritable opportuniste, il joue par cet acte à lotto politique dont les résultats peuvent être décevant ou même très décevant.
En donnant des consignes de vote à un autre candidat pour des élections qu’il a boycottées, monsieur DRAME n’honore pas sa personne, ses militants et la classe politique malienne et il perd en même temps une partie du respect que les maliens lui avaient donné.
Un tel cadre ne méritait pas de conduire des négociations au NOM de la république du MALI!
«Tiébilé est passé me voir à la maison pour me signaler sa décision de soutenir ma candidature» s’est réjoui le candidat.
J’appelle ça de la mendicité politique. Tiébilé qui disait qu’il n’était sûr de rien
IBK fait partir du bilan d’ATT c’est grace ATT que IBK est devenu president de l’assemblee par consencise et ils ont vote beaucoup de loi a l’assemblee meme le code famille a part Mountaga tall qui s’est oppose farouche.IBK 1er ministre IBK president de l’Adema IBK ministre des affaire etranger IBK directeur de campagne Alpha IBK flamme de la Paix avec les rebelles en integrant les rebelles dans l’arme avec leurs armes et grande IBK systeme dans l’education nationale
Je crois que Sambou se trompe fort hein! Etre Tiébilen et IBK qui a travaillé plus avec ATT? Qui a fait élire ATT en 2002 au 2ème tour? Qui était son Président de l’Assemblée? Soyons réaliste quant même. Et puis il est temps que les maliens comprennent que le fait d’avoir travaillé avec ATT ne doit pas enlever ta vrais valeur sinon on pourra avancer difficilement; C’est parce que ATT est sortie par la petite porte que vous dites tout cela sinon la plus part des gens qui parlent comme ça sont ceux là même qui ont porté ATT au pouvoir. Sachons raison gardé!Vive Van Morison!
C’est quoi cette farce de mauvais goût. Voilà un homme qui dit, pour l’amour qu’il a pour ce Mali, il ne peut pas cautionner une élection qu’il juge imparfaite. Et moins de deux semaines, comme pour nous dire qu’il a changé d’avis, il prend la parole et participe à cette élection en soutenant un des candidats favoris? Si ce n’est pas de l’opportunisme, ça y ressemble étrangement.
Cet homme n’a plus de dignité, vous voyez que ces mêmes destructeurs s’associent à nouveau afin de continuer à freiner les efforts des citoyens qui travaillent honnêtement
C EST VRAI QU IL A MOINS DE SOUCI RELATIONNEL AVEC LES CHEFS D ETAT DE LA SOUS REGION DU CHAMP ET DE L OCCIDENT
CAR IBK LUI NE VOIT PAS LE MALI DS UN ENSEMBLE MAIS LE MALI AU COEUR D UN ENSEMBLE AUTOUR DUQUEL LES AUTRES GRAVITENT
BIEN JOUE IL FAUT A TOUT PRIX BATTRE IBK QUI EST DEVENU ISLAMO PUTCHISTE
Tièblé aussi est libre de soutenir qui il veut!De toutes les façons, Tièblé et Soumi partagent tous les 2 le bilan-ATT!Ils ont tous contribué à mettre à genoux notre pays.Pour qui veut le changement vrai pour le Mali, il y a des candidats du Changement:Soumana Sacko-CMD-Mara-Boukadry Traoré-Yeah Samaké-Konimba Sidibé…Inutile de nous disperser!C’est pourquoi nous devons voter dès le 1er tour, SOUMANA SACKO SI NOUS VOULONS VOIR LE MALI GERE AUTREMENT QUE PENDANT CES 20 DERNIERES ANNEES.VOTER SOUMANA SACKO C’EST VOTER LE CHANGEMENT-VOTER SOUMANA SACKO C’EST VOTER LE CHANGEMENT-VOTER SOUMANA SACKO C’EST VOTER LE CHANGEMENT-VOTER SOUMANA SACKO C’EST VOTER LE CHANGEMENT-
😉
Je crois que Sambou se trompe fort hein! Etre Tiébilen et IBK qui a travaillé plus avec ATT? Qui a fait élire ATT en 2002 au 2ème tour? Qui était son Président de l’Assemblée? Soyons réaliste quant même. Et puis il est temps que les maliens comprennent que le fait d’avoir travaillé avec ATT ne doit pas enlever ta vrais valeur sinon on pourra avancer difficilement; C’est parce que ATT est sortie par la petite porte que vous dites tout cela sinon la plus part des gens qui parlent comme ça sont ceux là même qui ont porté ATT au pouvoir. Sachons raison gardé!Vive Van Morison!
Bonjour chers lecteurs,
Je vous avait dit que Tiébilé est le politicien le plus maudit du Mali. Tout ce qu’il cherche, c’est son prix de condiment, s’en fou la dignité, l’honneur et même la conviction politique.
Analyser cette phrase de Soumaïla: ” Tiébilé est venu me voir à la maison et m’a témoigné de son soutien” .
Quelle honte et quelle bassesse…si Soumaila a besoin de toi, il ne peut pas te rejoindre chez toi au moins ou dans un hôtel….
Sale gigolo politicien…tu sortiras humilier davantage de cette immaturité politique.
En ce mois béni de ramadan, on ne doit pas maudire quelqu’un à fortiori un musulman. Pourquoi tu ne dis pas la même chose à propo de Soumeylou B. Maiga quand on sait que ce dernier a aidé Alpha Oumar KONARE à chasser IBK de la ruche des abeilles. Aujourd’hui, c’est le même SBM qui monte au crénaud pour prodiguer des louanges à IBK.Le riducule ne tue pas au Mali car les amis de l’ancien président Alpha ont toujours considéré IBK comme un bourgeois féant qui n’a aucune ardeur au travail; ou bien SBM est épargné parce qu’il supporte ton joket. Au lieu de dire que ce singe ressemble à une personne, il faut dire tout simplement que ce singe me ressemble.
Comments are closed.