En dépit de l’absence de chiffres officiels, depuis le second tour de dimanche, Soumaila Cissé s’est rendu lundi soir chez IBK pour lui annoncer qu’il a gagné au vu des tendances, avant de lui souhaiter bonne chance dans ses fonctions de président de la République.
Pour M. Condé, souligne le communiqué émanant de la présidence guinéenne, le choix “sans ambigüité” que le peuple malien vient de porter sur IBK est la reconnaissance de ses “hautes qualités” d’homme d’Etat ainsi que sa vision pour un Mali prospère.
“En réussissant l’organisation d’une élection libre et crédible, le Mali prouve ainsi sa maturité et s’ancre dans la culture démocratique”, a, selon le communiqué, ajouté M. Condé, soulignant qu’il est persuadé que le Mali renforcera son unité et s’attèlera à la reconstruction nationale dans la réconciliation.
Par ailleurs, le Chef de l’État guinéen a souhaité voir ses “relations personnelles” avec IBK contribuer à consolider le climat de paix, de bon voisinage et de coopération fraternelle existant entre le Mali et la Guinée dans une Afrique “plus forte, plus solidaire et mieux intégrée”.
AB/cat/APA
ce Conde ferait mieux de s’inspirer de ce qui vient de se passer au MALI et fermer sa grande gueule
alpha conde,tu es un sal traitre. les malien n,oublierons jamais les complots que tu as concocte contre nous. le mali sera toujour maliba,comme l,a dit patriote.
le mali sera toujour maliba
Comments are closed.