C’est pour interpeller les autorités, pour interpeller la conscience humaine et tous ceux qui sont épris de la liberté et du rôle de la presse que nous avons marché. Dénoncer et surtout interpeller tout le monde, c’est le sens profond de cette marche là.
B. Daou
Bravo, Alexis. Du courage!
RFI qui soutenait ses gentils hommes bleus pendant de longs mois, amalgamant allègrement les honnêtes avec les bandits, vient de payer par le prix le plus élevé, ses complaisances avec le diable. Elle vient d’annoncer que les tueurs de Ghislaine et de Claude sont très probablement des touaregs du MNLA. Comme quoi MNLA=ANSAR DINE= MUJAO=BOKO HARAM= AQMI= TERRORISME= BANDITISME (TRAFIC DE DROGUES, D’ARMES ET D’ETRES HUMAINS). Seul le surnom du moment varie…
N’est-il pas plus simple de conclure que c’est la France de Sarkozy qui a créé le MNLA, et celle de Hollande qui continue la même politique: pour avoir pied au Nord Mali, pour leur servir d’indicateurs auprès d’AQMI, pour récupérer leurs otages, pour faire chanter l’Etat malien, pour obtenir de gré à gré les marchés maliens, pour protéger les mines d’uranium d’AREVA au Niger, plus tard mettre main basse sur les mines de Kidal,. ET POURTANT, CES FRANCAIS DOIVENT SE RAPPELER DE DIEN BIEN PHU, DE LA GUERRE D’ALGERIE, ETC. QUE CES ”DIVISER POUR REGNER” FINISSENT TOUJOURS MAL. QU’UNE MINORITE NE PEUT JAMAIS S’IMPOSER A LONG TERME A UNE MAJORITE.
MAIS TOUT CECI ARRIVE PAR NOTRE FAUTE ESSENTIELLEMENT, LA FAIBLESSE DE NOTRE ARMEE, ET PAR UNE CERTAINE INSOUCIANCE PAR RAPPORT AU BANDITISME DANS LA REGION DE KIDAL. CAR LE SOUS-DEVELOPPEMENT ET L’ENCLAVEMENT DE KIDAL CONSTITUENT LE FONDS DE COMMERCE DES BANDITS/TERRORISTES DU MNLA ET ALLIES…
La terrible réalité est qu’IBK avec son RPM a blanchi 3 terroristes du MNLA pour les porter sur sa liste électorale à Kidal. Il est entrain de faire de même pour AYA. On a douté d’ATT et de Djoncounda: mais ces derniers luttaient avec leurs faibles moyens contre les terroristes. IBK blanchit, réhabilite les putschistes et les terroristes. Et la France a été claire: c’est IBK le Chef suprême des armées.
A CE RYTHME, LES MALIENS FINIRONT TOUS DANS LA RUE (COMME GAO) CONTRE LA POLITIQUE ACTUELLE DE LA FRANCE ET DE NOS GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS FANTOCHES. QUEL IMMENSE GACHIS APRES TOUT CE CAPITAL DE SYMPATHIE DE L’ENSEMBLE DU PEUPLE MALIEN APRES LES DECES DE DAMIEN ET DE TANT D’AUTRES.
CONCLUSION: LES PEUPLES MERITENT LEURS DIRIGEANTS. SI NOUS CONTINUONS A LAISSER FAIRE…
Comments are closed.