A l’occasion du premier anniversaire de son second mandat, le président IBK a accordé une interview à la télévision nationale. L’Interview a été diffusée, ce mercredi 05 septembre, après le journal de 20h. L’occasion pour le Chef de l’Etat de répondre à ses détracteurs et de lancer quelques pics.
maliweb.net – Sécurité, agriculture, culture, sport, FAMA,…. plusieurs sujets ont été abordés au cours de l’interview menée par Salif Sanogo, Directeur de l’ORTM. IBK s’est beaucoup accentué sur l’Affaire des «Avions cloués» au sol. Les choses militaires, commence-t-il, n’aiment pas beaucoup de bruit. «C’est moi qui ai parlé de cette affaire d’hélicos», rappelle-t-il. Pour les questions de détournement évoquées çà et là, IBK se dit à l’aise. «Je ne suis pas à ce niveau-là, que l’on soit plus modéré dans les propos… que l’on soit plus responsable», attaque le président IBK.
«J’entends des choses des cris d’orfraie, ces cris ne sauraient m’effrayer. L’armée sait ce qui a été fait pour sa requalification en termes d’équipements et de conditions. Il y a une semaine un hélico, un MI 35 a été monté ici à Bamako. Je ne dis pas les choses comme ça, ce n’est pas responsable. L’armée est en qualification accélérée, elle sait le souci que nous avons d’elle». «Soyez certains que tout sera passé au peigne fin, en termes d’achat, en termes d’équipements, en termes d’allocations idoines, par rapport à ce qui a été projeté et à ce qui a été réalisé», rassure IBK en réponse, enfin, à la question du journaliste. Et de poursuivre: «Aucun doute là-dessus. Je n’ai pas de leçons à recevoir de qui que ce soit. On monte dans l’arbre quand on n’a pas le fond du pantalon troué», rit-il à gorge déployée. Allez savoir de qui, il parle.
La jeunesse….Et IBK ?
Sur les mouvements d’humeur des jeunes à Kayes et sur le risque de contagion à Tombouctou et à Gao, le président IBK s’est montré compréhensif. «J’avoue qu’une jeunesse amorphe ne me rassurerait pas du tout», indique-t-il, en rappelant que son second mandat est dédié à la jeunesse. «J’ai le souci de l’employabilité de la jeunesse malienne», assure le président IBK à la question de savoir ce qui est réellement fait pour les jeunes au cours de ce mandat. A en croire le président, ce n’est pas un leurre de dire que son second mandat est celui de la jeunesse. «C’est une volonté délibérée. Ce n’est pas de la démagogie», défend le Chef de l’Etat avant de redéfinir son ambition: «au bout de l’exercice, combien de jeunes auront de l’emploi qualifié, c’est ça mon souci».
Pour le reste l’interview vous n’avez pas raté grand-chose. Des pics… encore des pics… des bribes de cours d’histoire et surtout beaucoup d’emploi du futur. «Cerise sur le gâteau», qualifie-t-il, la dernière question du journaliste sur le sport et la culture. «Champion de la culture africaine (c’est un titre) », IBK a dit tout son satisfecit dans ces deux domaines et surtout par rapport à l’élection d’Hamane Niang, à la tête du Basketball mondial. Rappelons juste à notre président que les Maliens, ceux d’en bas, du moins, surtout les jeunes, cherchent depuis six ans leur part du gâteau sans cerises, ne serait-ce que des miettes.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Si notre président de la République “démocratiquement élu” par nous-mêmes pense qu’il n’a pas de leçon à recevoir de nous, c’est son choix personnel. S’il peut, qu’il reçoive ses leçons des diables, l’important pour les Maliens est que leurs problèmes soient résolus tels que promis dans les messages de compagnes présidentielles.
Concernant les contrats d’achat des équipements militaires, puisqu’il dit que tout sera passé au peigne fin – sans pour autant préciser de date – j’espère qu’il ne faisait pas référence au jour du dernier jugement craint par les religieux.
Ce régime est une déception totale à tout point de vue. Mais que faire si c’est le choix de la majorité de nos compatriotes?
ESPECE DE COUILLON !
…FAAAAROOOOOOOWWWWW ….REFLECHIS UN PEU !
UN PEU !
UN TOUT PETIT PEU !
….MOI JE M APPELLE CLAUDE LARRE …
J AI POSE TRENTE HUIT PLAINTES PENALES AU POLE ECONOMIQUE …
TRENTE HUIT PLAINTES …TOUTES EFFACEES …
ET TOUTES POSEES CONTRE DES AGISSEMENTS DE LA BHM SA DEVENUE BMS SA ..
( ABSORBEE PAR)
….ALORS …EXPLIQUES MOI UN PEU , PUISQUE TU COMPRENDS TOUT …ENFIN TU LE PENSES …
COMMENT UNE BANQUE REFUSE PENDANT 5 ANS …DE SE PLIER A UNE REDDITION DES COMPTES …DEMANDEE PAR LES TRIBUNAUX ..ET UN CLIENT ?
…ET POUR SE SORTIR DE CETTE SITUATION …QUAND ELLE SE RETROUVE COINCEE …PAR DES EXPERTS …SE FAIT D URGENCE VOTER UNE LOI PRIVILEGE …DISPOSANT DU PASSE ..ET QU ELLE SERA OBLIGEE DE VIOLER ..EN PLUS D AILLEURS …
ET POUR PASSER L OBSTACLE DE LA COUR D APPEL …ALORS QUE CINQ ANS AVANT ELLE AVAIT ETE CONDAMNEE PAR LA MEME .. A PAYER 500 000 F PAR JOUR DE RETARD ….POUR NON PRESENTATION DE PIECES …CHOSE QU ELLE N A NI PAYEE …NI PRESENTEE …
ALORS ELLE SE POINTE …ACCOMPAGNEE DU CONTROLEUR D ETAT …BA AWA TOUMAGNON ..ET LE JUGE …LE MEME QUE POUR LA PREMIERE CONDAMNATION ..LE MEME QUI SUIVRA D AILLEURS L AFFAIRE A LA CCJA …LE JUGE DONC …CONSTATE QUE LA BHM SA A …CONFORMEMENT A LA NOUVELLE LOI PRIVILEGE …ETABLI UN ETAT DE CREANCE DE 6.8 MILLIARDS …ET QUE LE MONTANT EST SUPERIEUR AU MONTANT DETERMINE PAR LES EXPERTS QUI DISENT L INVERSE …DONC ACTE !
…ON EST COINCE AU BOUT DE CINQ ANS …ON SE DECOINCE …MEME SI ON VIOLE UNE LOI !..( QUI EN PLUS DISPOSE DU PASSE ! )
MAIS CELA NE FAIT RIEN …N EST CE PAS ?
ET CELA NE GENE PAS …NON PLUS …DE RACHETER LES HALLES DE BAMAKO ..QUE L ON SAISIT …D AILLEURS …ALORS QUE …FIN 2002 ..LA BHM SA …LES AVAIT TOUTES VENDUES …
ET BHM SA LES RACHETE POURTANT …4 MILLIARDS ! ET CA NE GENE PAS NON PLUS …ON EST EN 2010 !
VAS DONC VOIR CE QUE DEVIENT TA LOI PRIVILEGE …DANS QUELQUES JOURS …A LA COUR SUPREME GROS COUILLON !
ALORS APRES CELA ? ….EH BIEN A LA CCJA …A ABIDJAN …NOS AVOCATS …DECOUVRENT EN 2014 QU ILS NE SONT PLUS AVOCATS …ET CELA JUSQU A CE QU EN 2018 …OU LA CCJA LEUR RE-ACCORDE …LEURS ROBES ..
ALORS ? …S IL TE PLAIT GROS COUILLON …ARRETES DONC DE CHANGER DE NOM ET D IDENTIFIANT TOUS LES JOURS ET A CHAQUE POST …
C EST BIEN JOLI DE TRAITER LES GENS DE MAGOUILLEURS ET DE PETITS …
MAIS , AU FOND …SI L ON SE REGARDE ..CE N EST PAS TRES JOLI CE QUE L ON VOIT !
…..HEUREUSEMENT QUE BEAUCOUP DE MALIENS NE SONT PAS COMME TOI , GENTIL COUILLON !
TIENS ….DU COUILLON ….FAROWWWW QUI LA RAMENE ENCORE …
AH …LA FRANCE !
EH BIEN DU COUILLON ….JE CROIS BIEN QUE SI LA FRANCE N ETAIT PAS LA …IL N Y AURAIT PAS OU PLUS DE MALI …! ! ! ! …
TON PAYS …MAIS EST IL LE TIEN D’ AILLEURS ….N EXISTERAIT PLUS , BOUFFE PAR UN VOISIN …OU PLUTOT PAR LES DIVERS TRAFIQUANTS DE DROGUE QUI LE COLONISENT ET BOUFFENT TOUTES VOS INSTITUTIONS ! …
REFLECHIS UN PEU ,GROS COUILLON !
DES I B K s? IL Y EN A PAR MILLIERS ATTENDANT LEURS DOUBLES MANDATS A LA PRESIDENCE DISONS AU POSTE DE REPRESENTANT DU MALI PRES DE LA MAFIA-REPUBLIQUE FRANCAISE OU BIENTOT L UNION-MAFIEUSE EUROPEENNE.
NOS PRESIDENTS SONT DES NAIFS NOS HOMMES D ETAT SONT CHOISIS SI PAS TRES VITE ENCADRES PAR LA FRANCE, DETACHES DES OBJECTIFS PRIMAIRE ET MENES COMME DES ESCLAVES DANS LES SENTIERS DE BROUSSES DE L IMPUISSANCE MORALE ET INTELLECTUELLE!
IBK=SOUMAILA=X=Y= HOMMES ET FEMMES BATARDISES DEPUIS DES DECENIES PAR ARABES ET FRANCAIS DANS LE BUT DE DETRUIRE LES LIBRES THEORICIENS ET LES LIBRES ARBITRES, FAIRE DES IDIOTS!
RIEN NE MARCHERA CHEZ NOUS SI NOUS NE FAISONS UN REDEMARRAGE PUREMENT ENDOGENE SANS AIDES DES FRANCAIS ET DES ARABES!
L AFRIQUE DOIT DEMANDER REPARATIONS A LA FRANCE POUR LE TORD QUI A ETE FAIT ET SEPAREMENT POUR CELUI QUI CONTINUE DE NOS JOURS!
De toutes les façons que les maliens et le monde cessent de se méprendre car IBK est le champion des protecteurs de malfrats et des voleurs de ce pays depuis toujours, il arrive même à les affecter à côté de lui-même à la présidence et dans le cercle ministériel comme ce fut le cas de son fils Ben barka et Soumeylou Boubey MAIGA concernant le dossier des équipements militaires en 2013 lors de son premier mandat. Donc n’attendons rien d’IBK pour ce fameux dossier. Plein de dossiers du VGAL sur des milliards détournés dans ce pays sont entre ses mains depuis plus de cinq ans et demeurent sans suite, ce-ci restera aussi sans suite sans équivoque.
oui le Mali a besoin d’un bon leader politique pour sauver le Mali. IBK ne doit pas rire en cette période difficile du Mali, les affaires ne marchent plus, des morts tous les jours, nous avons des difficultés pour nourrir nos familles, payés les frais de scolarité de nos enfants, se soigner et vous riez , pas bien ça Monsieur le Président.
IL EST BÂTARD CE PRÉSIDENT MAL NE BUVEUR DE BIERES
RIEN A VOIR …MAIS INFO …
Rappel : Le 14 mars 2019, la Cour d’arbitrage et de justice de l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (Ohada), a tranché le litige opposant la Banque malienne de solidarité, BMS à la Société ivoirienne de concept et de gestion (SICG).
Selon le dossier, la Banque de l’habitat du Mali (BHM) et la SICG ont convenu de la construction et du partage des frais de vente des stands aux Halles de Bamako depuis 2000. Les frais générés par la vente devraient être versés dans un compte domicilié à la BHM. Mais, selon les accusations de la SICG, la BHM n’a pas respecté ses engagements. Aujourd’hui, ce n’est pas moins de 12 milliards de F CFA que la SICG réclame à la BMS, qui a fusionné avec la BHM
Pour trouver un terrain d’entente, le Premier ministre malien Boubou Cissé a dépêché le 8 août auprès de son homologue ivoirien, une délégation. Mais les choses ne s’arrangent pas. Un avocat parisien de la SICG, a annoncé à La Lettre Confidentielle du Mali (LLCM) une saisie en France de plus de 10 millions d’euros sur des comptes bancaires et 20 000 actions de la Banque malienne de Solidarité.
Par ailleurs, en Côte d’Ivoire, les avocats locaux de M. Saïdi ont saisi 17 millions de F CFA et tous les équipements de la succursale
de la BMS. L’avocat parisien, fait pour LLCM le point de l’affaire qui oppose la BMS à M. Mohamed Saïdi Jamal de la SICG :
– Après 10 années de procédures, la CCJA a condamné le 14 mars 2019 la BMS à payer la somme de 16 milliards nonobstant les intérêts sur la somme de 1,700 milliard à compter du 1er janvier 2004.
– Malgré cette condamnation, la partie adverse a continué sa guérilla judiciaire, obligeant SICG-Mali à riposter et à engager divers frais supplémentaires de justice.
Le règlement amiable envisagé devra tenir compte aussi bien de ce que BMS doit au titre de l’arrêt du 14 mars 2019 (principal + intérêts) que des frais engagés à cause de la guérilla de BMS après cet arrêt.
– Sur la créance au titre l’arrêt, les honoraires des avocats est de l’ordre de 10-12 %.
– Sur les dépenses de SICG-Mali liées à la guérilla de BMS le montant se chiffrera à plus 2 milliards.
– A ce jour, la créance au titre de l’arrêt est de 22 milliards qui sera majorée de 2 milliards à la suite à la guérilla de BMS soient 24 milliards.
———–
CE SONT LES NOUVELLES D UNE AFFAIRE VIEILLE DE 18 ANS …QUI AVAIT ETE ENDORMIE A ABIDJAN ..DEPUIS FIN 2010 …ET QUI A ETE RÉVEILLÉE …QUAND NOS AVOCATS ONT RETROUVE LA ROBE QUI LEUR AVAIT ETE SORTIE ….EN 2018 …ÉVIDEMENT QUE CA N A PAS FAIT PLAISIR A LA BANQUE QUI AVAIT INVESTI LA DESSUS …ET QUI S EST RETROUVÉE CONFRONTÉE A PLUS DE DEUX CENT PREUVES DE FAUX …AUXQUELLES , NATURELLEMENT , ELLE N A PU RÉPONDRE ….
Comme Etudiant ou Eleve, Mr. Président recevrait une note 2/20 sèche. Aucune question répondue avec satisfaction et de manière rassurante pour le peuple malien. Il ne fait que s’agripper à ces “détracteurs” et lancer quelques mots en latin avec complexe présidentiel a l’honneur. Qui sont-ils ? Eh bien, ses “detracteurs” sont des maliens qui méritent d’être sérieusement écoutés avec respect. Ce Président sans charisme est loin d’être un rassembleur pour sauver le Mali. Il a la cervelle d’éléphant qui connait son passé mais aucune idée ou aller. Pauvre Mali mérite-t-il ce Président en ce moment critique de notre histoire.
et le voila!!! altesse royale IBrime dernier, garde du sceau des sorciers,
pourtant le 1er presi democrate acait averti lors de l’election au premier mandat, a ko: Ibrahim, lol, walahi a té sé ka mali mara, Malienw ta don, mais nous ya ta ou bé na don!
dja dja, les MALIENS rentraient dans la gueul du loup en marchant vc toi Boua, non ca meme c bien au, plutôt le cu du loup,
Depuis que le clan CMDT a chassé IBK de l’ADEMA PASJ, il ne fait plus de politique, mais la guerre.
À l’écouter, on comprend que l’interview sert à faire mal à un seul homme :SOUMAILA CISSE.
ELLE N’EST PAS FAITE POUR ÉCLAIRER LA POPULATION PUISQU’IL N’Y AVAIT RIEN À DIRE.
On le sait les médiocres nourrissent toujours la haine contre ceux qui ne demandent qu’à exercer leurs compétences.
Il suffit de jeter un regard sur leurs parcours publics pour constater que la guerre se mène entre la MÉDIOCRATIE et la MÉRITOCRATIE depuis que les deux étaient ministre d’AOK,ce dernier finissant par départager naturellement au profit de la MÉRITOCRATIE.
Au gouvernement le ministre des finances SOUMAILA CISSE régularise les finances publiques en récompensant les plus méritants tout en sanctionnant les plus médiocres.
La situation des finances pendant la DÉCENNIE AOK en est la preuve.
Le premier ministre IBRAHIM BOUBACAR KEITA met en place des mesures pour succéder à ALPHA OUMAR KONARE.
Il commence à s’entourer des cadres sanctionnés par son ministre des finances dès qu’il constate qu’il est son principal adversaire au sein de l’ADEMA PASJ.
L’Image dégradante du parti au pouvoir dont il assurait la présidence en est la preuve.
Le ministre des finances arrive à s’imposer contre le premier ministre comme le candidat du parti au pouvoir
Il est deuxième aux élections présidentielles pour succéder au président.
Le premier ministre troisième appelle à voter très naturellement pour le premier au deuxième tour qui sera élu président.
Les deux quittent la maison mère.
SOUMAILA CISSE préfère mettre en place un parti sur toute l’étendue du territoire en démarchant les partis régionaux afin d’avoir plus de chances à succéder au successeur du président ALPHA OUMAR KONARE.
IBRAHIM BOUBACAR KEITA, conscient de ses limites, préfère manipuler la confession la plus majoritaire pour esperer succéder à AMADOU TOUMANI TOURE
Constatant SOUMAILA CISSE plus proche du président ATT, IBK bascule dans l’opposition malgré qu’il soit président de l’assemblée nationale avec une POSTURE PARTICIPATIVE puisqu’il continue à siéger au gouvernement à travers les cadres de son parti.
La crise de 2012 ne permet pas de départager loyalement les deux hommes.
IBK, naturellement s’approche des putschistes, pour leurs donner des garanties, s’il est élu.
C’est là qu’on perçoit que l’homme IBK est habité par la haine puisqu’il s’est délecté des agressions subies par SOUMAILA CISSE par ses nouveaux alliés putschistes.
Après six ans d’exercice du pouvoir, si la situation, au lieu de s’améliorer, s’aggrave encore plus n’étonne que ceux qui n’ont pas suivi le parcours du “KANKELETIGUI”.
La MANIPULATION est propre aux médiocres.
Elle a permis à IBK d’être là.
C’est le peuple qui en souffre, pas SOUMAILA CISSE seulement.
Lui,il lutte pour remettre au sommet de l’État LA MÉRITOCRATIE.
Qu’il échoue, c’est le peuple dans sa grande majorité qui en souffre plus.
LES MÉDIOCRES SAVENT QU’ILS N’ONT PAS INTÉRÊT À CE QUE SOUMAILA CISSE SUCCÈDE À IBK.
La bataille pour l’y empêcher a commencé.
L’interview l’a montré clairement.
La solution pour empêcher les médiocres de continuer à gouverner est un soulèvement populaire.
IBK le sait d’où cette intervention du chef de la sécurité d’État qu’on doit appeler, en fait, le CHEF DE LA SÉCURITÉ DU RÉGIME IBK .
Sécuriser l’État, c’est anticiper les événements, pas les circonscrire.
Le chef de la sécurité d’État peut exiger la démission du président pour éviter que l’État ne s’écroule.
Qui peut imaginer le GENERAL MOUSSA DIAWARA demandé la démission d’IBK?
Et pourtant la présence d’IBK à la présidence de la république va indéniablement provoquer le délitement de l’État.
OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue
“IBK recadre ses détracteurs:”
S’il estime que Zonkeba a “recadré” ici qui que ce soit, Togola doit fumer des choses bizarres avant d’écrire !😎
Avec ce énième scandale de plus (pardon : DE TROP !), c’est ce vieux voleur qui est en train DE SE FAIRE LUI-MÊME RECADRER par TOUT LE MONDE (maliens, bailleurs internationaux, pays partenaires, etc)
Ce cambriolage d’État (DE TROP) va etre son dernier, et l’audit des experts du FMI va le clouer définitivement au sol……. comme les avions et hélicos au rabais qu’il a fait acheter en douce et sans appel d’offres pour mieux s’en mettre plein les poches, pendant que NOS soldats meurent tous les jours !!!!!😎😎😎😎😎😎😎
C’est lui et lui seul qui est en train de se faire sévèrement RECADRER…
Les chefs d’accusation s’ajoutent et s’accumulent, et celui de HAUTE TRAHISON va l’amener un jour ou l’autre avec son fiston et les autres voleurs devant une HAUTE cour de justice !
C’est vraiment honteux. Le voleur qui crie au voleur ! Comment IBK et son fils Karim peuvent ils dénoncer des malversations dans lesquelles eux mêmes sont partie prenante ? Pourtant des idiots tenteront toujours de les défendre ou de les innocenter . IBK et son fils de part leurs fonctions respectives dans la hiérarchie militaire sont au cœur de tous ces scandales financiers. Il nous faut les chasser du pouvoir et engager des poursuites judiciaires contre eux et tous les autres. De l’achat jusqu’a la livraison de ces épaves d’avions militaires , le Président Tiebile Drame et son parti PARENA n’ont jamais cessés de dénoncer ces magouilles sur le dos du peuple. Maintenant qu’ils sont tous les deux (IBK-Karim) conscients de ces détournements à plusieurs facettes, pourquoi n’ont ils pas saisi la justice ?
IBK n’a rien à dire aux maliens. Il ne s’agit de parler en faisant des promesses qui ne seront jamais tenues. Les maliens s’impatientent sur sa démission pour incompétence . Il ne fait rien dans le sens de la sécurisation des personnes et des biens. Idem pour le développement . Pareil pour la santé . Il doit humblement dire aux maliens qu’il abandonne le pouvoir pour éviter le pays de disparaître . Mais prendre d’autres engagements qui ne seront jamais tenus n’est plus la peine . Il ne peut respecter qu’un seul engagement : ses voyages de noce même si le pays brûle après lui .
Rien ne lui a reussit, c’ est dommage
Il doit s’en aller maintenant, scandales sur scandales.
Tu dois fermer ta sale gueule espèce de voleur et grosse marionnette de la France
J’espère que tu rameneras dans ta sale tombe tous ceux que tu as volé y compris ton sale fils
J’en veux juste au peuple malien qui vous regarde sans arrêt dépouiller sa patrie tout en restant passif alors que quelques manifestations avec fermeté et détermination suffisent pour arrêter ces vipères sans cœur arriver à leur fin
C’est qui le bouffon entre celui fait de la bouffonnerie et celui qui le regarde faire sans rien faire ?
Je pense qu’en toute honnêteté, IBK est pire que tt ça et il va au delà de toutes ces qualifications minables il est juste un batard un vrai connard un indigné et pour finir juste un assoiffés du pouvoir
Il a raison parce que le peuple les regarde sans réagir donc il va de soit que le premier responsable se comporte comme ça. Un président qui n’a rien fait pendant 5 ans et des borgnes lui renouvelle leurs confiance en votant pour lui alors.Aucune promesse tenue et jusqu’à présent on a le courage de soutenir cet incapable avec sa bande d’incompétents insouciants membres du gouvernement bref.Le jour où le peuple prendra conscience que ces politiques se moquent de lui réagira et avec efficacité.
Des coups de pieds se perdent au mali
Comment peut organiser un interview pour que le président essaie de se blanchir
il faut le pendre haut et court par les ……. ce que je pense….. ce bouffon…
Un médiocre personnage que ce **** de président qui a toutes les astuces pour tromper
Membre de la Mafia comme son frere de lait Tomi le Corse qui lui a achete son avion AIR FORCE ONE IBK! Boua est i***r, incapable et incompetent qui ne merite pas ****
Assez grave pour ce peuple meurtri.
Haute Trahison: IBK devant la cour penale, Boua a trahi la Republique du Mali dans l’affaire des achats des avions militaires qui ne volent pas. C’est clair et simple et Boua IBK doit etre juge et puni par la loi et avec soit la prison a vie ou la pendaison pure et simple!
“Je n’ai pas de leçons à recevoir de qui que ce soit”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
De la part d’un pareil MINABLE HISTORIQUE, cette arrogance et cette vanité est juste à mourir de rire !
Il est directement et PERSONNELLEMENT “mouillé” dans le honteux pillage du pays depuis 6 ans, et voilà que ce bouffon bananier et ce MAÎTRE DE LA MAGOUILLE ET DU DÉTOURNEMENT ose prétendre “qu’il n’a de leçon à recevoir de personne” !😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁
Quand les experts du FMI vont enquêter sur les marchés militaires et celui des hélicos / avions comme ils l’ont officiellement annoncé, on verra si ce dresseur d’index se risque à leur répondre ça !!😂😂😂
Un bouffon restera un bouffon. Qu’attendre de plus d’un bouffon sinon que des bouffonneries. La situation est grave et ce clown ne trouve rien d’autres que de lancer des pics.
Sanike, on dit en Bamanan” fali min bi i bin i te o tilo ye”, en effet rira bien qui rira le dernier, Boua est sur un projectile et il ne le sait pas!!
Un voleur qui ose parler ainsi c’est une insulte au peuple Malien, Boua est gonfle pour rien, un mediocre, un incapable et un incompetent, regardes-toi dans le mirroir!!!Tu fais la dolce vita alors que le people est en train de mourrir de faim et de soif, les communautes sont en train de s’entretuer et nos villes et villages ne communqiuent plus a cause du manqué de route, nos hopitaux sont des mourroirs, nos ecoles des fabriques de chomeurs et les avions militaires que tu as achete Boua IBK ne volent pas!! Tu dois avoir honte Boua IBK, mais au Mali le ridicule ne tue plus!
“Rappelons juste à notre président que les Maliens, ceux d’en bas, du moins, surtout les jeunes, cherchent depuis six ans leur part du gâteau sans cerises, ne serait-ce que des miettes.”
TOI TU PARLES DE GATEAU Mr TOGOLA, LES JEUNES D’EN BAS N’ONT PAS VU DE TOH, A PLUS FORTE RAISON DE GATEAU.
MAIS BIEN FAIT POUR LES MALIENS. ON RECOLTE CE QU’ON A SEME
OU ENCORE , FOOL ME ONCE, CAHME ON YOU, BUT FOOL ME TWICE OR TRHEE TIME, SHAME ON ….. IBK VA NOUS “NIQUER” JUSQU’A LA FIN
Pour les questions de détournement évoquées çà et là, IBK se dit à l’aise. «Je ne suis pas à ce niveau-là, que l’on soit plus modéré dans les propos… que l’on soit plus responsable», attaque le président IBK.
OUI, ON LE SAVAIT NOUS AUSSI, TU ES A UN NIVEAU PLUS BAS QUE CA
«C’est moi qui ai parlé de cette affaire d’hélicos»,??????????????????????
FAUX, ARCHI-FAUX. C’EST TIEBLE AVEC LE PARENA QUI A SOULEVE CE LIEVRE EN PREMIER. D’AILLEURS A PROPOS DE NOS “ACQUISITIONS AERIENNES”, IL Y A BEAUCOUP DE CHOSES QUE TU IGNORE, EN TANT QUE CHEF SUPREME DES ARMEES: VISUERS POUR LES TUSCANOA, MUNITIONS POUR CES MEME AVIONS ETC…
TU T’Y METS TOI AUSSI A… MENTIR Mr LE PRESIDENT?
HUM CE NE SERAIT PAS LA PREMIERE FOIS…….
Rira bien qui rira le dernier.
Quand des questions graves qui engagent et l’honneur et la dignité de notre pays, Monsieur trouve le moyen de rire à gorge déployée.
Pendant ce temps, les Maliens n’ont que les yeux pour pleurer sur les misères quotidiennes qui les accable:
misère des hôpitaux, misère du chômage, de l’exode, de l’éducation et de la formation des jeunes, insalubrité de l’environnement, pollution catastrophique des villes, manque d’eau potable, manque d’électricité, manque de soins, menace sur la souveraineté du pays, deficit en tout genre, carence alimentaire, insécurité galopante etc.
Voilà des sujets qui font rire notre cher Président.
Oui Monsieur le Président, vous pouvez toujours rire.
Quand on a fini de déplumer une poule, en effet, sa nudité prête à rire.
Comments are closed.