Affaire Cheick Modibo Diarra : La grande diversion

12

Ceux qui ont voulu divertir le peuple malien à travers la diffusion de fausses informations dans la presse ont tiré à terre, car le peuple malien est maintenant lucide et vigilant à ces pratiques gauches des personnes sans dignité ni morale. En effet, plusieurs organes de presse de la place, notamment le quotidien L’Indépendant ont diffusé des informations faisant état de l’arrestation de l’ancien Premier Ministre Cheick Modibo Diarra à la frontière du Mali avec le Burkina Faso avec en sa possession plusieurs centaines de millions de nos francs. Et cela après avoir confié sa famille a la représentation diplomatique de la France dans notre pays. Contrairement à ses habitudes, le Dr. Cheick Modibo Diarra est vite sorti de son silence pour démentir en bloc toutes ces accusations gratuites et méchantes à son encontre.

Cheick Modibo Diarra

L’ex- Premier ministre a rendu une visite de courtoisie au personnel du journal Info Matin lundi dernier dans la matinée pour prouver a qui veut le voir qu’il est n’est pas arrêté, mais s’il n’est pas libre de ses mouvements. Cette visite au siège du journal Info Matin a été une occasion pour le Docteur Cheick Modibo de répondre à ceux qui lui reprochent d’être au cœur d’une malversation financière.

Juste rappeler a ceux disaient qu’il avait mis sa famille en sécurité à l’ambassade de France, qui d’ailleurs a été formellement démenti aussi par cette ambassade à travers un communique de presse, que Cheick Modibo Diarra est un citoyen Américain donc bénéficie de la protection des USA au même titre que sa famille. Pourquoi tout cet acharnement contre l’homme ? C’est dire que même en résidence surveillée et privé de ses mouvements, il continue de couper le sommeil à ces détracteurs ? Devant ses proches, le Dr. Diarra à juste demande la patience, car la vérité finit toujours par éclater.

Comme dit un adage africain : «Quelqu’en soit la grandeur et la hauteur d’une montagne, l’herbe qui pousse à son sommet est plus grande qu’elle». Nous pensons par ailleurs que toutes ces manœuvres sont entreprises pour dissimuler la vraie réalité d’une séquestration qui ne dit pas son nom.

En effet, depuis sa démission forcée, le Dr. Cheick Modibo Diarra est prive de sortir du pays, pourtant tout le monde sait qu’il est malade et que l’objet de son voyage est médical. Et pire, aucune association des droits de l’homme ne pipe mot, ni aucun homme politique malgré le fait que l’homme soit un président de parti politique. Cela nous amène à se poser la question de savoir pourquoi exiger des militaires de Kati de laisser le pouvoir après le coup d’état militaire contre un régime démocratique ?

Est-ce pour des valeurs démocratiques ou des intérêts personnels et sordides ? «Quand un aveugle touche le mur, il pense avoir atteint le bout du monde», avons-nous l’habitude de dire.  La roue tourne et l’histoire continue !

A bon entendeur, salut !

M. KONDO

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. 1- Sans etre avocat de l’Independant, il faut dire que ce journal, comme plein d’autres journaux maliens d’ailleurs, ne faisait que rapporter des propos tenu par le chef d’une organisation ou association.
    2- Personne ne deniera a Cheick Modibo sa nationalite americaine(donc une certaine immunite qui couvrirait sa famille aussi), mais la question qui se pose LOGIQUEMENT, est comment un citoyen americain serait mis en residence surveillee ou interdit de sortir du Mali sans que son pays d’acceuil les USA ne se sente meme pas concerne ou ne reagisse? Surtout s’il n’a rien a reprocher? A-T-IL PEUR DE SON HOMBRE?
    3- Cheick Modibo Diarra ne vaut pas mieux que Sanogo: c’est KIF KIF,
    Comme le disait le vieux Sidiki, ce n’est pas parce que tu as ete chasse de ton groupe d’age que tu vas accuser tes anciens compagnons d’etre des “bilakoro”. CMD n’est que ce qu’il est, et ne peut s’en prendre a lui meme. Pour Sanogo il a divise l’armee malienne.

  2. De quoi Sanogo et sa bande ont -ils peur de CMD ? Tout est fait pourque CMD se taise ou soit simplement detesté par le public.Au lieu de payer la presse pour l’accuser et detruire son nom pourquoi ne pas simplemen ouvrir une enquete judiciaire ? Et dans ce cas pourquoi ne pas aussi ouvrir une enquete pour Modibo Sidibé (3 ans de gestion), Mariama Kaidama Cissé (1 an de gestion), ATT (9 ans de gestions), Soumaila Cissé(10 ans de gestion), Semega (9 ans de gestion)…. ?
    Et pour le cas de Makan Konaté de la COPA qui vient de payer deux villas contigue à l’ACI 200 d’une valeur de 200 Millions de CFA ?
    Et pour les membres de la Junte qui étaient à Moto au mois de mars 2012 mais qui ont presque tous des villas à l’ACI 2000. Et si le verrificateur general partait enqueter un peu à Kati?
    Vous voyez que l’affiare de CMD est purement politique.

  3. Vous les journalistes imbeciles continuer a distraire les gens avec vos montages enfantins. une chose est sure la verite verra le jour. Vous et votre capitaine peureux vous aurez les tetes baissees un jour et le peuple rendra justice.

  4. Ce Modibo Diarra paye les personnes qui ne connaissent pas de parler mal de Sanogo ,le seul mal et grave que Sanogo à fait c’est de choisir ce Modibo Diarra sans le connaitre vraiment ,Modibo Diarra n’ à jamais été un enfant béni. C est faux et faux arrêtez de dire des choses que vous ne connaissez pas .L’amerique ne cautionne pas et même simpllement suspecte d’atteinte aux deniers public du pauvre Pays .
    Même s’il se trouve en Amérique ,il ne pourra pas échappe à la justice malienne .
    S’il est propre pourqoi ne pas attendre de prouver quand il sera interrogé , c’est sur qu’il sera interrogé ,ça viendra qu’il est serein . Il n’est pas mieu que les autres maliens pour être au dessus des médecins au Mali , c’est honteux de sa part ,le gas veut fuir échapper à la justice ,parcequ il sait qu’il ne sera pas blanc.les fonds de souveraineté issue du pauvre contribuable malien , il s’en fait les poches et vous autres maliens ,vous vous laissez bernez par ses agissement.i.

    • Pourquoi Sanogo a laisse alors ATT, Soumaila et les autres sortir? Pourquoi pas lui si tu sais que mm si il es a amerique, il pourra pas echapper a la justice. Mon frere dit moi: est ce que sanogo n’a pas simplement peur de lui?

  5. Modibo Diarra ,n’a jamais été un Cheick ,encore une usurpation des titres et noms trouve,Être Premier le monde saura qui est ce fossoyeur sans moral et sans dignité ,parler pour traiter les maliens d’amnesiques ,c ‘est mal connaître Modibo Diarra ce fils de criminel qui épouse la fille d’un autre criminel ,le nouveau Mali doit chercher ou vient Modibo Diarra .d’ailleurs c’est Moussa Traore qui a fait libérer le père de Modibo Diarra du bagne du nord pour une peine à perpétuité pour crimes politique d’ailleurs touts ses oncles était comdanmes au nord.
    Sanogo ne connaissait pas ce voyou de Modibo Diarra .il faut arrêter de parler ou de penser de ce Modibi Diarra ,il est capable de tous les maux du monde pour arriver à ses fins .et même organiser un autres front de nuire aux peuples maliens si il a les moyens .une fois qu’il en dehors du pays..il est très mauvais ce usurpateur et nanipulateur hors pairs
    Ne vous laisser pas duper , tout le monde doit se méfier de Modibo Diarra ..

    • Wow mon cher tu es vraiment contre ce monsieur. A t’il fait qq chose contre ta personne? Tt ce que tu viens de dire, a tu ete un temoins occulaire? Ne me dit SVP que c’est ce qu’on t’a renconte sur lui. Ah l’ignorance

      • Ce qu’il dit est vrai, Sakoïba kèlè(la bataille de Sakoïba) a été en grande partie provoquée par son père Moussa DIARRA. Crimes politiques, oui, mais je ne connais rien par rapport aux respects des procédures juridiques pendant son procès…
        Dr est valeureux mais pas en politique, c’est ce qu’il n’a pas compris. Il pouvait continuer à servir son pays et le monde sur d’autres plans mais toujours le problème de conseillers se pose au Mali..
        Il comprendra le Mali, petit à petit car le Malien d’aujourd’hui n’a aucun idéal…

    • N’ayez pas peur Racine DIOP, CMD reviendra en force après la liberation du pays.

  6. Allahou-Akbar Sanogo a vraiment de la trouille de ce CMD

    De quoi est ce que ce monsieur peut etre un danger pour Kati. Depuis qu’il a ete demis, tt les jours on ne fait que parle de lui cas et las. Vraiment on a besoin d’entendre sa version, ses opinions sur Kati et tt ce qu’il sait sur les magouille du FDR. C’est pas une maniere d’abattre qqun. Je ss convaincu maintenant qu’ils ont peur de son retour car sa popularite est tjour grande
    CMD est simplement benis, Sanogo et le FDR sont simplement maudits… Notre battaille doit etre au nord et non contre des honnetes citoyen mon Dieu.

  7. L’herbe qui pousse au sommet de la montagne est tjrs du mauvais herbe a raser et laisser la montagne respirer…CMD est un mauvais herbe a tjrs raser si on veut avancer…et encore tu dis “Et pire, aucune association des droits de l’homme ne pipe mot, ni aucun homme politique malgré le fait que l’homme soit un président de parti politique” N’est ce pas la une sentence muette qui ne dit pas son nom???? 😀 😀 😀 😀

    L’homme est mauvais et a ete tres mediocre …sinon le plus mediocre PM de tous les temps…Meme GMT son beau qui n’a pas bcp avancer a l’ecole (niveau CEP) se debrouillait mieux…a se demander si CMD est vraiment alle a l’ecole… il est nul a couper au couteau….
    Personne ne put defendre CMD….un conseil…dit lui si jamais il a la chance de sortir du Mali de se retirer de la vie publique et de retourner cultiver la terre…chose qui n’est pas tres compliquer….
    Meme apres avoir demissioner CMD continue a faire des gaffes…la preuve??? Sa visite aux journaux pour acheter leur conscience….On sait tous a travers son court passage a la primature qu’il etait passe maitre ds l’art d’acheter les consciences, ce qui l’a meme probablement pousser a souper avec le diable d’ou sa demission…Alors svp cesser d’insulter l’intelligence des Maliens ..on n’est pas amnesique okay…prend ton petit cachet et laisse les gens tranquille…CMD n’apprendra jamais rien le nullard.

    • Toi tu ‘est qu’un fcking guy au lieu de SMART GUY
      SANOGO ne dirigera ne sera jamais chef d’Etat.
      Quand à CMD, il sera blanchi et reviendra à la tête du pays

Comments are closed.