Aéroport du Mali : La directrice relevée hier

9
Mme Thiam Aya Diallo, Ex-Directrice aéroport du Mali

Après une longue période de bras de fer avec le collectif des femmes des Aéroports du Mali, Mme Thiam Aya Diallo, a finalement perdu la partie. Hier mercredi 22 février 2012, l’abrogation du décret de nomination de l’ex directrice des Aéroports du Mali a fait l’objet d’une communication orale au Conseil des ministres. Ce limogeage met fin à une crise qui avait atteint son comble un certain mardi 6 décembre 2011 quand une marche du Collectif des femmes des Aéroports du Mali l’avait prise en otage dans son bureau.

 

Ces femmes l’accusaient de mépris dans sa collaboration. Plusieurs autres griefs étaient évoqués par les travailleurs, notamment : « le non respect des textes régissant les aéroports du Mali par la directrice,  son refus catégorique d’écouter ou de recevoir ses agents, son projet de privatisation des aéroports du Mali et récemment la vague de mutation projetée  des femmes leaders du mouvement syndical de la entreprise, etc. ».

Ce jour là, elle n’eut son salut que grâce au ministre de l’Equipement et des transports, Hamed Diané Séméga. En bon chef, ce dernier lui était venu au secours pour éviter le pire. Ce qui était inévitable est finalement arrivé hier mercredi 22 février 2012 au cours du conseil des ministres. Mais si les travailleurs des aéroports voient ainsi une manche de leur lutte aboutir, il n’en est pas encore pour l’autre qui consiste à se battre pour empêcher la privatisation de ce patrimoine national. Entre temps,  le départ de l’ancienne patronne des Aéroport du Mali constitue un ouf de soulagement pour ses anciens employés.

Abdoulaye Diakité

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Cela pose l’épineux problème des nominations irréfléchies et sans la moindre enquête de moralité. Ceux qui nomment doivent se montrer plus sérieux et plus soucieux de l’avenir de ce pays. Les conséquences de ces nominations/révocations sont énormes. Dieu bénisse le Mali!

  2. Tout ça s’est la faute de ATT qui toujours mal gérer le Mali depuis 2002 avec son slogan de gestion consensuel du pouvoir, qui en réalité est une gestion anti-démocratique et démagogique du pouvoir

  3. Naloma a elu siege sur Jeune Afrique maintenant 😆 , je n ai pas suivi ce probleme de l aeroport mais j espere que les employes ont quelque chose d autre a offrir que de prendre en otage leur chef. Ca fait pas serieux.

  4. Voila! Felicitations au groupe de femmes braves qui ont lutte jusqu’a attaindre cette victoire! Hard luck a la dame Ami Diallo Ambassader du Mali au Canada qui sous le pseudo de NALOMA avail donne raison a la directrice! NALOMA etait arrivee jusqu’au sommet du ridicule en se demandant: ” comment peut on gener la directrice dans son boulot… L’assieger dans son bureau? Cela vent dire quoi?” !,,,,

Comments are closed.