Action gouvernementale : De la souveraineté nationale…, à la stabilité macroéconomique

1

Dans sa vision de structuration de l’action gouvernementale, le premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga entend mettre un accent particulier sur le renforcement de la souveraineté nationale et la maîtrise macroéconomique de notre pays.

Rencontrant les ministres en conseil de cabinet, le chef du gouvernement a insisté sur le bien-être des populations qui constitue l’une des ambitions prioritaires du président de la république.   A cet effet, il a invité ses interlocuteurs à renforcer les actions tendant à améliorer considérablement le quotidien des maliens.  Il s’agit d’œuvrer pour la mise en œuvre efficace et efficiente de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale. Notre pays a besoin de plus de paix et de stabilité pour permettre aux refugiés et déplacés de rejoindre leur  localité.

En outre, l’action gouvernementale devrait s’atteler à prendre des initiatives pour assurer à notre pays une stabilité macro-économique durable.  Pour y faire face, il faut des investissements de taille.

A cet effet, il faut œuvrer  pour assurer une  croissance soutenable.

Les défis auxquels est confronté le Mali sont énormes et multiples.  Toutes ces mesures doivent  être diligentées en harmonie afin que  les objectifs fixés soient atteints.

Douglas Douyon      

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. “Dans sa vision de structuration de l’action gouvernementale, le premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga entend mettre un accent particulier sur le renforcement de la souveraineté nationale et la maîtrise macroéconomique de notre pays.”
    ALORS IL FERAIT MIEUX DE SE DEPECHER, CAR LA SOUVERAINETE EST ENTRAIN DE S’ERODER A LONGUE ENJAMBEE.

Comments are closed.