Démissionné suite à son échec de dissoudre l’Assemblée nationale, le Secrétaire général du parti SADI, Oumar Mariko, réclame actuellement sa solde à l’Hémicycle.
Le «chouchou des ignorants et des badauds» (comme le qualifient certains) remuerait ciel et terre pour toucher son salaire de député, malgré sa démission volontaire. En plus de confisquer la voiture qui lui avait été attribuée pour les missions de la représentation nationale, l’éternel dérangeur public tiendrait à gagner de l’argent sans travailler. Selon une source de Bagadadji, le Secrétaire du parti SADI a envoyé quelqu’un voir le Questeur (Trésorier) de l’Assemblée nationale pour prendre sa solde du mois de janvier. Mais le Questeur a refusé d’obtempérer et réclamé plutôt sa présence physique s’il veut obtenir sa solde. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on nous confie des faits de ce genre venant d’Oumar Mariko.
En fait, il voulait faire croire qu’il a démissionné de l’Assemblée nationale tout en continuant à toucher discrètement sa solde. Sinon, il aurait tout d’abord dû se débarrasser de son véhicule de fonction avant de démissionner. Mais le ridicule ne tue plus dans ce pays. D’ailleurs, cette réaction d’Oumar Mariko donne raison à ceux qui pensent mal de lui : qu’il serait hypocrite, qu’il serait un des responsables de la chute de l’ancien régime taxé de «sangsue du peuple». C’est pourquoi, connaissant le caractère instable d’Oumar Mariko, les autres députés de son parti ont refusé de le suivre dans sa vision de démissionner de l’Assemblée nationale avant la fin de la mission qui leur a été assignée. Aujourd’hui, l’histoire leur a donné raison car Oumar Mariko a beau déclaré démissionner, il ne tourne pourtant pas le dos aux avantages de l’Hémicycle.
Pourtant, il continue d’intoxiquer certaines gens avec sa prétendue démission tout en faisant les yeux doux aux intérêts que l’institution lui offre. Aussi dénonçait-il le gaspillage de l’Assemblée nationale alors que lui-même a été nommé vice-président, du même groupe parlementaire. Il était resté vice-président jusqu’aux évènements du 22 mars dernier. Sur 147 députés, Oumar Mariko n’avait que deux, en plus de lui-même. S’il était « honnête » comme il le prétend sur tous les toits, il devrait décliner l’offre de l’Hémicycle de Bagadadji tout en se battant contre la majorité parlementaire. En réalité, Oumar Mariko ne sait pas ce qu’il veut et reste toujours dans son rôle de dirigeant de l’AEEM, car contrairement aux anciens dirigeants des organisations syndicales universitaires de l’Afrique, le SG du SADI est unique, négativement parlant, bien sûr. Et tôt ou tard, ses complices et autres inconditionnels s’en rendront compte.
Oumar Diakité
“Tabanark”Il faut dire ASTAROULAH, ça fait longtemp que j’ai pas attendu l’injure, tu nous as fait “pleurer” à force de rire.
jmad
o yé i boda dé yé
Un élu ne peut pas démissionner, car il est député d’une localité du Mali. S’il décéde, il doit être remplacé.
Ce n’est pas pour aider Mariko qui est loin d’un bon politicien. Il peut prendre exemple sur Dioncounda, ce dernier doit être intelligent et politique.
C’est un Mali qui gagne, alors, soyons unis derrière notre gouvernement pour gagner la guerre du nord à travers nos ingénieries.
Que le Mali passe en final contre le nigéria, cet après midi.
Vive le Mali qui prosper! 😀
à lire aussi les analyses de Samir Amine et la réponse de Ibrahima séne.
Ne soyez pas paresseux , prenez le temps entiérement les deux analyses que vous pouvez trouvez ici. c’est trés instructif et surtout important pour vous maliens. j’essaie de vous transmettre le lien depuis quelques jours mais apparament le site refuse de les afficher? Pourquoi à votre avis ? lolll
blache neige travaille pour qui à votre avis ? il a les mêmes positions (en plus du racisme) que blaise compaoré, ouattara, france 24, RFI, MNLA, etc…
http://espacekapolon.blogspot.fr/2013/02/mali-analyse-de-samir-amin.html
partagez le lien SVP.
Un homme à multiples facettes, Mariko est entrain de perdre le nord, donc il est fou. Il ne sait pas réellement ce qu’il fait, dit ou veut. Mariko avait dit qu’il a démissionné et n’est plus député. Alors, de quel droit il reclame un salaire parce que tout simplement il n’assure plus sa fonction nationale c’est à dire celle de Député. Il ne représente plus le peuple malien à l’Hémicycle. Sincèrement, je pense que ce monsieur a besoin d’être interné au CABANO du Point G. 👿 👿 👿 👿
Sanogo, IBK, Guindo ,Mariko et consors sont des lâches sinon comment comprendre leur silence face à l’aide indispensable que nos amis nous apportent face aux terroristes et trafriquants. En pensant à cet inculte de SANOGO je meurs de rire car il a enfin réalisé qu’on ne peut pas jouer dans la COUR des GRANDS quand on est RIEN (pauvre,soulard,menteur et sans carnet d’adresses). Il est royalement ignoré par le monde entier et s’il murmure quoi que ce soit les GRANDS de ce monde ci bas vont lui couper sa QUEUE. Et DIEU SAIT POURQUOI IL N’A PAS CONFIE NOTRE PAYS A CE PROFITEUR ET SADIQUE D’IBK. DES IMBECILES TOUS CES PRO JUNTE
Un homme à multiples facettes, Mariko est entrain de perdre le nord, donc il est fou. Il ne sait pas réellement ce qu’il fait, dit ou veut. Mariko avait dit qu’il a démissionné et n’est plus député. Alors, de quel droit il reclame un salaire parce que tout simplement il n’assure plus sa fonction nationale c’est à dire celle de Député. Il ne représente plus le peuple malien à l’Hémicycle. Sincèrement, je pense ce monsieur a besoin d’être interné au CABANO du Point G.
Mariko aime donc l’argent! Qu’il aille en prendre chez ses maîtres de merd-e à Kati!!!
Ce journaliste est pur qu’un fils de pute en disant cette sotise sans preuve. Qu’es ce que les dtracteurs de Oumarou Mariko t’ont donné pauvre journaliste de merde.
NON…c’est toi qui est un fils de pu–te toi et mariko vous 2 vous etes des enfants de pu–tai-nes….b.a-bi.e de-nw…votre reveille sera brutal un jour…b-ab-bie n.ou-n.o-u 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Eh, Compatriote, i ye ni gueleya dehh. Ceci sont vraiment de grosses injures; j’ai tellement ris. Ca fais un bon temps que je n’entends pas ces genres de “ble” et j’en suis incapable de les prononcer.
Personnellement, je n’ai plus de mot pour qualifier Mariko et ses parisants. C’est simplement triste, mais dans un pays democratique, on ne peut que se contenter de les voir et les entendre aboyer partout.
Dont worry bro …the bitch got me upset….a ye ndoussou tinie…sinon je ne parle pas comme ca d’habitude tu comprends????….got me???
Mariko la est un fils de wou-lou…tu comprends??? et ses supporters sont pires… 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Hee toi la …non..non..et non……c’est toi qui est un fils de pu–te toi et mariko vous 2 vous etes des enfants de pu–tai-nes….b.a-bi.e de-nw…votre reveille sera brutal un jour…b-ab-bie n.ou-n.o-u 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Mon ami, vraiment je vous prie de vous maîtriser. Est- ce que le soit disant “MALINDIVISBLE” n’est pas par hasard un domestique de Mariko? Je crois que vous voyez ce que je veux dire! Je ne comprends pas comment une personne qui jouit de ses facultés mentales puisse être aussi illogique jusqu’à aller défendre l’indéfendable.
Tiefari.C’est toi l’e n c u l é espèce d’idiot de ta race!Pourquoi voulez vous que tout le monde pense et agisse comme toi, pauvre con!
😈 👿
Nous allons tester sa dignite, s’il reclame son salaire
Nous allons l’effacer du pictoresque politique du Mali.
je ne défend pas mariko mais ce que le combat dit est faux, et tt ce qui tienne les propos de mariko ne sont pas des badauds et des ignorants, le journaliste oumar diakité lui même fait partir des ignorants n’écrit pas faire la complaisance, soyez serieux ds vos écrits, ces badauds et ces ignorants dont tu parles viennent d’une famille, comment appel t-on ces intellectuels qui ont pillé le pays pendant plus de 20 ans
😳 …Le «chouchou des ignorants et des badauds» … 😳
😆 a propos de badaux et d’ ignorants quel est le pourcentage de malien qui tomberaient sous ce qualificatif ❓
je repondrai +95% selon votre description du peuple qui n’ est pas alle a l’ ecole francaise ou qui n’ ont pas de boulots (fixes) diplomes, un peu lettres ou pas du tout, si l’ on considere aussi les lettres prostitues politiques….
😆 VIVE LA DEMOCRATIE DES -5% DE LA POPULATION, BIEN QUE DES ILLETRES MEPRISES ONT TENU NOS PAYS JUSQU A LA PENETRATION COLONIALE ET SE SONT ORGANISES POUR RESISTER DES DECENIES
mais c,est lui qui a dis qui a démission de poste pourquoi reclame son salaire encore soin honnête personne la oblige a démission de son poste
ong que la femme de mariko dirige qui lui donne c,est ATT mariko peu dis quoi dans pays
mariko n’est pas encore un homme mûr. qu’il arrête de chanter comme un oiseau. il faut qu’il arrête sa démagogie. nous en avons assez de ces oppositions stériles qui ne sont pas constructives. Je pense que cet homme est un anti-nationaliste.
Foutez la paix à Mariko!Oumar Diakité, il reclame son salaire et alors?Les autres députés sont-ils plus maliens oubien mieux élus que lui Mariko pour mériter leurs soldes?C’est comme ça que vous avez tué notre démocratie dans l’oeuf, en voulant que tout le monde voient les choses de la même manière dans un régime de démocratie intégrale!Mariko a choisi l’opposition c’est son choix!Vous le traitez de «chouchou des ignorants et des badauds», mais le “député étrangleur” de yélimanè (qui est un ignorant-illétré aussi) est-il avec lui? Laissez le monsieur respirer: toujours Mariko par ci, Sanogo par là…Bref le pays a d’autres problèmes, concentrons-nous sur l’essentiel: la guerre contre l’international djihadiste que nos forces armées mènent aujourd’hui. 😉
voila un autre en-foiré comme ce taré de mariko!!!
Mêm toi mariko son diplome demande sil est honête il te dira coman il la eu . Cê vrais il n ya q les ignoran les san gêne tou ce qils veulent avoir tou cadeau ds le mensonge et les cou bas son avec lui .en parlan d att je dis pas quil etai un bon president mê com il a mi mariko hors de tous raison pr la quel il est aigri mari et sanogo son des assasin .dite ls de penser a rober gueyi de rci dadis de la guinée et jen pace .ls malien reveiler vous
Chassez le filou, il reviendra!
Des journalistes corrompus par les membres du FDR et le clan ATT qui n’arrêtent pas de s’attaquer a Mariko. Ce qui est sure nul n’echappera a ce qui arrivera bientot une fois le nord stable. On va vous fendre tous le derrière .
voila un autre en-foiré comme ce taré de mariko!!! que des abrutis pour défendre ce badaud!!!
Vos êtes aussi fou que Mariko mr Koné….chers amis ne perdez pas vos plumes pour un nullard comme Mariko. Cela est connu, quant on est nul et qu’on veut s’affirmer , c’est le chemin de Mariko, l’eternel étudiant de l’AEEM
Je crois que nous devrons tous oeuvrer pour construire cette nation malienne qui en a tant besoin. Il ne faut plus écouter ces journalistes qui enflament notre Pays, déchire le tissu social et mettent tout le monde dos à dos. Nous venons de connaitre les conséquences de cette pratiques devastatrice qui a humulier les maliens jusqu’au dernier degré. Alors, Monsieur le journaliste, il faut arrêter maintenant de détruire notre Pays.
A bon entendeur salut.
Et le depute griot Gassama?
N’a-t-il pas dit que le mandat des députés est terminé et qu’il ne siégera plus à l’assemblée et maintenant ? Pauvre type. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 Maintenat qu’il sait que son capi ne sera pas président et lui P
N’a-t-il pas dit que le mandat des députés est terminé et qu’il ne siégera plus à l’assemblée et maintenant ? Pauvre type. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
Quoi qu Oumar mariko fera il a raison car il faut tjrs un opposant.
son salaire est soit à kati ou à kidal
Ce journaliste est un opportuniste, un vrai imbécile tocard. Après s’être attaqué méchamment et gratuitement au secrétaire général du Snesup(Abdou Mallé) en disant avec une ignorance sans égale que celui-ci étant entré par effraction dans la fonction publique, il s’attaque maintenant à Omar Mariko qui, malgré ses défauts, vaut mille fois mieux que les pourris qui alimentent la gueule de ce journaliste. Ces pourritures qui achètent les journalistes malhonnêtes pour insulter des honnêtes gens sont ceux entretiennent un climat permanent de tension dans notre pays.
voila un autre en-foiré comme ce taré de mariko!!! que des abrutis pour défendre ce badaud!!!
pauvre ignorant!!
A Fassana,
Analyse, comprends et parle au lieu de critiqué betement.
Il n’ose pas!!! Il oublie que son mnadt est erminés depuis juillet 2012 comme tu le disias lui meme??? On l’a elu pour destabilise le pays pour qu’il propose des choses utiles, or, depuis il refuse de travailler pour la nation.
Bonjour mon cher,
Je te dis que l’igonrant c’est toi le journaliste tocard.
Un journaliste qui ne comprend pas qu’une democratie sans alternance est vouée à l’echec comme la notre.
Toi demi lettré, ramasse seulement 5000 F comme prix d’essence pour ne pas informer ou éduquer le peuple.
C’est cet affairisme qui est à la base de la chute actuelle du Mali.
Dis nous alors de quoi il s’agit ?? S’agit-il d’une information que te fait mal, ou d’une information qui n’a pas de fondement ??
Fassana n’est autre que Oumar Mariko: MEME REACTION ET MEME INSOLENCE.
Cependant tout le monde sait que Mariko est capable de ce dont le journaliste mentionne ici. Alors nous lui dirons tout simplement: Va cultiver le coton car meme Medecine la il ne connait rien dedans.
Quelle salaire laisse nous tranquille . Tu n’auras plus l’occasion de déstabiliser le Mali espèce de Satan .
Comments are closed.