L’Union pour la République et la Démocratie (URD) renforce de plus en plus sa position dans les différentes communes du cercle de Nara. Toute la sous-section du Congrès National d’Initiative Démocratique (Cnid-FYT) de la commune rurale de Falou et 9 conseillers municipaux du Rassemblement pour le Mali (RPM) ont viré dans l’URD. L’information a été donnée le jeudi 25 juillet 2013 par Baye Diakité, secrétaire aux relations avec les partis politiques de la section URD du cercle Nara.
D’abord dans la commune rurale de Falou, le secrétaire général la Sous-section Cnid-FYT, Wali Diarisso, maire de la commune et des conseillers communaux du même parti viennent de faire leur adhésion à l’URD.
Ensuite, dans la commune de Dily, deux conseillers communaux Adéma ont viré dans l’URD. En famille maraboutique Kane, la famille la plus influente de la commune vient d’opter pour l’URD.
C’est n’est pas tout. La Sous-section Cnid de la commune rurale de Guiré, avec à sa tête Madou Kouma, a fait son entrée à l’URD. Une partie de la Sous-section Adéma de la même commune avec à la tête deux conseillers municipaux, Makan Keïta et Nafa Agzé a aussi viré à l’URD.
Enfin dans la commune rurale de Dogofry, 9 conseillers municipaux RPM viennent de virer à l’URD avec à leur tête, Cheickna Koré Camara.
Selon Baye Diakité, la diaspora du Bakounou a aussi choisi l’URD. Elle a même envoyé un représentant, Houmane Niakaté, afin d’expliquer à la population le bien-fondé de ce choix.
Aux dires de notre interlocuteur, la secrétaire au Développement de la section URD du cercle de Nara, Mme Keïta Oumou Tounkara et ses compagnons ont mis en place une grande stratégie pour recenser les préoccupations des populations des différentes communes du cercle, et envisager les dispositions qui s’imposent. Déjà, avec ses camarades, elle a mis la main dans la poche à hauteur de 2 300 000 FCFA pour donner de l’eau potable au village Dimga.
Pour l’instant, dira Baye Diakité, Mme Keïta Oumou Tounkara et son équipe sont en train de parcourir les différences communes du cercle Nara pour expliquer à la population comment faire le vote. Ce soutient, selon plusieurs habitants de la localité, devra permettre au candidat Soumaïla Cissé de l’emporter ce dimanche 28 juillet.
A.Daou
SOUMI EST AUSSI COMPTABLE DES 20 ANS FILS D’EXCLAVE. PAS DE DIFFERENCE ENTRE SOUMI ET ATT. TOUS DES MALHONNETES. EXCLAVE.
Fils et petit-fils d’esclave Fakoly, tous ATT et Soumi valent meiux que toi, apatride de raciste.
si soumi devient presidente du mali cela veut dire que le mali est un pays maudit
j espere que c est le mali qui va sortir vainqueur dans tout ca…
SOUMAILA CISSE EST PEUT ETRE UN ACHETEUR DE CONSCIENCE
VIVE IBK QUI VA NOUS FAIRE UNE ARMEE DIGNE DE CE NOM
VOIR LIEN CI DESSOUS
http://www.youtube.com/watch?v=S4vQvQaYvU4
IL FAUT CMD A LA PRESIDENCE SINON C EST LA CONTINUITE
DANS L ORDRE JE DIRAI
CMD
ZOUMANA SACKO
MARA
CISSE
IBK
l’ingérence doit prendre fin dans les affaires africaine. car il est
incroyable au monde d’aujourd’hui d’empêcher une armée souveraine obtempéré sur une partie de son territoire: cela conduira dans l’avenir
a des jours très sombres.
merci
soumaila est le meiheur candidat pour le mali point barre il va gagné l’élection présidentielle si les Bamakois pensent que le mali s’arrête a kati ou faladié vous allez être surpris soumaila est l’homme qui faut pour mettre le mali sur la bonne vois pour son développement économique et sociale culturelle et assuré la sécurité des maliens ibk soumaila ont tous travaillée dans les différents gouvernement démocratique certes a des degrés différents mais soumaila est de loin le meilleur pour le mali plus fort sur le plan économique plus travailleur plus visionnaire et plus accessible pour le peuple il n’a aucun complexe a parlé et a recevoir les maliens donc voté soumaila cissé
ATT n’est pas soumaila cissé foutez nous la paix Kassy, soumaila cissé est le meilleur candidat.il sera president du mali
ATT A TRAHI LE MALI EN VENDANT LE NORD,EN LAISSANT LES NARCOTRAFIQUANTS EXERCER A LEUR GUISE,EN ENCOURAGEANT LA CORRUPTION A GRANDE ÉCHELLE,EN INSTITUANT L’INJUSTICE COMME MOYEN DE GOUVERNEMENT,EN DÉSORGANISANT L’ARMÉE,EN APPAUVRISSANT LES POPULATIONS MALIENNES DANS LEUR GRANDE MAJORITÉ. CEUX QUI ONT AIDE ATT DANS CETTE TACHE,ONT DÉCIDÉ DE SOUTENIR SOUMAILA CISSE;QUE DEVIENDRA LE MALI UNE FOIS SOUMI A KOULOUBA ? MALIENS MALIENNES,LE PAYS EST A UN TOURNANT DE SON HISTOIRE. J’AI PEUR CAR LE DANGER GUETTE LE MALI UNE FOIS DE PLUS AVEC LE SOUTIEN DES AMIS D’ATT A SOUMI.IL SERA LEUR OTAGE A N’EN POINT DOUTER . EN ENTRANT DANS L’ISOLOIR SOUVENEZ-VOUS DE CELA.SOUMAILA CISSE SERA L’OTAGE DE CES VAUTOURS TOUT COMME L’A ÉTÉ ATT. NE LE VOTER PAS SI VOUS AIMEZ LE MALI.
vous les journalistes vous l’aime pas la paix au mali le vote n’est pas commence vous parlez la victoire de Soumaïla Cissé a nara evite de ne pas bruille notre maliba
qui vous dit que pour un mali meilleur il faut un vrai homme d’etat celui qui correspond au differentes criteres de gestions pour le pays ce SOUMAILA
Comments are closed.