Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, est à New York depuis lundi 23 septembre pour prendre part à la 68ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies placée sous le thème du « Programme de développement post 2015 : plantons le décor ». IBK interviendra le 27 septembre à la tribune de l’ONU.
Après, le petit déjeuner de bienvenue offert par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, au salon des délégués à l’Immeuble NLB, le président de la République a assisté à l’ouverture solennelle du débat général de la 68ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies.
Cet après midi, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita sera à coté du président américain, Obama, à la table d’honneur du déjeuner offert par le secrétaire général des Nations unies, Ban KI-Moon.
Aussi, en début de soirée, IBK participera à la receptiën offerte par Jacob Zuma, président de la République d’Afrique du Sud à l’occasion de la 68ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, interviendra le 27 septembre à la tribune des Nations unies pour sa première intervention en que Chef d’Etat.
Correspondance particulière
ALHAMDOU LILAYE, le MALI est desormais dans la cour des grands.
Comments are closed.