68e assemblée générale de l’Onu : IBK interviendra le 27 septembre à la tribune de l’ONU

1

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, est à New York depuis lundi 23 septembre pour prendre part à la 68ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies placée sous le thème du  « Programme de développement post 2015 : plantons le décor ». IBK interviendra le 27 septembre à la tribune de l’ONU.

 

IBK-9Dès son arrivée lundi à New York, le président  de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a pris part à la réception offerte par le président américain, Barack OBAMA, en l’honneur des Chefs d’Etat et de gouvernement, accompagnés de leurs épouses ou époux.

 

Après, le petit déjeuner de bienvenue offert par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, au salon des délégués à l’Immeuble NLB, le président de la République  a assisté à l’ouverture solennelle du débat général de la 68ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies.

 

Cet après midi, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita sera à coté du président américain, Obama, à la table d’honneur du déjeuner offert par le secrétaire général des Nations unies, Ban KI-Moon.

 

Aussi, en début de soirée, IBK participera à la receptiën offerte par Jacob Zuma, président de la République d’Afrique du Sud à l’occasion de la 68ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

 

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, interviendra le 27 septembre à la tribune des Nations unies pour sa première intervention en que Chef d’Etat.

 

Correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.