Modibo Sidibé a dit son souhait le plus ardent, ‘’que le processus engagé s’achève dans la paix et la sérénité’’. Cela comme réponse à la participation sans précédent de notre population au cours du premier tour. Il est impérieux, pour l’avenir de notre démocratie, que cet élan, cet appétit de démocratie, rencontre de la part des acteurs politiques une offre politique qui rompt avec les pratiques anciennes, a indiqué Modibo Sidibé.
Aujourd’hui s’ouvre une autre étape de l’élection. « Les FARE avec mon accord ont signé en mai dernier la plateforme de l’Alliance pour la République et la Démocratie (ARD) qui lie les partis membres pour le soutien au candidat du FDR le mieux placé pour le second tour. Aussi, nous tiendrons l’engagement pris conformément à l’idée que nous nous faisons de la vie politique et de son nécessaire renouveau ». Modibo Sidibé a déclaré apporter son soutien au candidat de l’URD, Soumaïla Cissé. En le faisant, il compte sur les partis politiques engagés à ses côtés et sur « les centaines d’organisations, ainsi que sur les dizaines de milliers de militants, qui ont porté avec moi l’espoir d’un renouvellement en profondeur de nos méthodes de gouvernance, et d’une autre façon de faire de la politique », selon Modibo Sidibé. Il place leur vote dans « la continuité de leur engagement en faveur du renforcement de la République laïque, sociale et démocratique qui seule pourra assurer demain la concorde et l’union de notre peuple ». Selon le président des Fare, Alou Kéita, ce parti qui a soutenu la candidature de Soumaïla Cissé a été créé pour « mettre définitivement fin à la pratique de la corruption électorale qui comme nous le savons est à l’origine de toutes les corruptions ». Sur la base de ces valeurs et fidèles aux principes qui les animent, les FARE, qui dans le cadre de la présente élection présidentielle ont signé l’Alliance pour la République et la Démocratie, respecteront les engagements qu’elles ont librement pris, a déclaré Alou Kéita. Ainsi en tant que Président des FARE, il a confirmé que, dans le cadre du second tour des élections présidentielles, « notre parti appelle naturellement ses militants à soutenir le candidat de l’Alliance pour la République et la Démocratie le mieux placé, à savoir Monsieur Soumaïla CISSE ».
B. Daou
FELICITATIONS MR. LE POULET. TU AS TENU PAROLE POUR RIEN. SOUMI RISQUE DE PAS ATTEINDRE LES 19% DU 1er TOUR
Si j’ai bien compris la définition du mot “Kankélé tigui” c’est un homme qui ne renie pas sa parole, qui tient ses engagements.
Donc Modibo Sidibé est un “Kankélé tigui”.
Son parti FARE et sa coalition CNPP le sont aussi
Donc IBK n’est plus le seul “Kankélé tigui”
C’est tout bénéfice pour le Mali car cela veut dire qu’il y a la morale qui fait son petit chemin dans les deux camps pour faire avancer une certaine idée de la politique.
Là manifestement on a affaire à un homme, à un parti, à une coalition qui ne fait pas de politique pour se remplir les poches/le ventre mais qui ont une conviction politique, une certaine idée du Mali.
Que la politique est belle et noble quand elle n’est pas politicienne !
Que les politiciens sont magnifiques quand ils ne courent pas derrière des postes ministériels, des strapontins de pouvoir !
Il l’a dit, il le fait! Modibo Sidibé avait pris l’engagement de soutenir celui qui serait au 2ème tour et il a respecté sa parole d’honneur. Voici la nvelle race de dirigeants dont le Mali a besoin pour conduire sa destinée. La facilité et l’opportunisme auraient été de soutenir IBK et perpétuer le système qu’on a connu sous ATT. Il veut faire la politique autrement en s’assumant: il faut constituer une opposition crédible, forte pour que le pouvoir ne fasse pas n’importe quoi et replonger le pays dans cet unanimisme qu’on a connu et qui a mené le pays dans la situation qu’on vit depuis aussi le coup d’état. Il faut l’émergence d’une nvelle race de politiciens pour redorer le blason des hommes politiques maliens qui ne pensent qu’a leurs intérêts personnels et qui n’ont cure de celui du pays.
Rien que la vérité! Ce Modibo là semble bien mure. Mais je trouve qu’il a commencé la politique un peu tardivement.Né bé nta fo dèh. Mais pas mal, il a donné une bonne leçon dans tous les cas!
Et vous là Jajou! Vous avez du kilo hein! vous vous permettez d’insulter les gens de cette manière! c’est pas bon ça; Ou-bien vous le connaissez? Please, arrêter ça! c’est pas sage!
Le messager tu est malade ou koi? ou tu delire un homme de parole Modibo même pas je t l jure vas dormir un peu tu as sommeil pour raffraichir ta mémoire.
Pourquoi me traite tu de malade? Cet homme a respecté sa parole donnée ou pas? Soyons objectif et respectable quant même. Il a promis de donner sa voix au candidat de la plateforme le mieux placé et il l’a fait; C’est vrais ou pas? Mais si on n’aime pas le lapin on ne peut nier le fait qu’il a des long oreilles. J’attends ta réponse! Merci
Pourquoi me traite tu de malade? Cet homme a respecté sa parole donnée ou pas? Soyons objectif et respectable quant même. Il a promis de donner sa voix au candidat de la plateforme le mieux placé et il l’a fait; C’est vrais ou pas? Mais si on n’aime pas le lapin on ne peut nier le fait qu’il a des long oreilles. J’attends ta réponse! Merci
Si tu n’a rien à dire mieux vaut que tu te taises au lieu de t’en prendre aux gents sans fondement ni argument. Il faudra que ca soit la dernière fois que tu me traite de fou sinon ca va faire chaud entre nous!
Wai mes yeux! ils parlent encore de changement alors qu’ils se retrouve tous encore. De quel changement voulez vous parler? En regardant l’évolution des choses on peut s’attendre à tout sauf la rupture; Quelle rupture? Bienvenue à tout ce que les maliens ont souvent décrié!
Il ne faut pas oublier Jamille aussi. Ils sont deux à honorer leur engagement sachant qu’en tant que opposition ils n’ont rien à gagner!Même Mariko a su choisir le camp des gagnant cette fois ci en se cachant derière la lutte contre le FDR alors que des marcahnt d’illusion du FDR sont dejà avec IBK. Je pense que Marikop peut continuer avec sont courage en disant qu’il n’est pas prêt à composer avec les gars tu FDR et renoncer à son appel en faveur d’IBK. cela va le créditer d’avantage. D’aucun disent qu’il traverse le pires et minables moments de sa carrière politique que c’est pourquoi il veut gouter au pouvoir encore après celui du CTSP.
Regardez le politicards arrivistes du Mali. Ils ont signé l’accord avec Soumi, et parce qu’ils ne sont pas arrivés parmi les deux premiers ils ont tout simplement vomis l’accord le grand jour. Comment peut on vous faire confiance dans ce cas?
Le mérite revient vraiment à Modibo, en toute modestie a appelé à voter soumis conformément à l’accord;
qu’elle belle leçon de loyauté?
Merci Modibo!
Je suis d’accord avec toi messager. Cet homme est à respecter; Je sais que soumaila ne pourra pas aller loin. Mais je suis content qu’il ne soit pas trahis par tous ses compagnons du FDR.
Voici un homme de parole; Modibo, vous êtes digne. Vous avez su lier l’acte à la parole.Que Dieu vous bénisse.
Messager, vraiment bien dit : Modibo a montré par cet acte qu’il est digne. Même dans la défaite, il a su gardé son honneur, sa dignité, sa parole donnée. Il sort grandi dans ces élections la tête haute.
Fill merci pour la bonne et sincère analyse. Que Dieu vous bénisse!
Je vous l’avait dit pendant la campagne de voter pour ce Mr , même en amitié ce Mr ne triche pas . Il a été toujours loyal et a toujours correctement fait le travail a lui confié par ses collaborateurs anciens présidents .
“Ne nimissa la” j’ai regretté; Les gens sur lesquels je comptais m’ont déçu! Boucher I ta yé tigna yé!
Comments are closed.