Beaucoup n’ont pas cru au départ. Mais la réalité est là : Notre pays va relever le défi de la bonne organisation du 27è Sommet Afrique/France pour le Partenariat, la Paix et l’Emergence. Les plus hautes autorités des deux pays, le Mali et la France, ont cru et ne se sont guère trompés, sur les capacités du peuple malien à être encore à la hauteur des espérances. Grâce au travail de titan abattu, de part et d’autre, par les deux comités mis en place, en France et à Bamako, pour suivre, au jour le jour, l‘évolution des préparatifs de la rencontre, on peut dire qu’aujourd’hui Bamako est fin (prêt) pour réserver le meilleur accueil à ses invités.
Le comité national d’organisation (CNOSAF) appuyé par le gouvernement, a travaillé sans relâche, pour que le Mali réussisse un grand sommet. A seulement deux jours de l’ouverture de la rencontre, le 13 janvier, même les plus sceptiques reconnaissent les efforts effectués par notre pays, qui a mis les petits plats dans les grands pour la satisfaction de tous ceux qui ont fait confiance à notre peuple ; un peuple qui a su surmonter ses divergences pour ne rechercher que le succès d’un évènement qui consacre le retour de notre cher pays sur la scène internationale. Des conditions d’hébergement des chefs d’Etats et de leurs délégations, aux importantes mesures sécuritaires adoptées, en passant par l’amélioration du cadre de vie, à Bamako, rien n’a été négligé, de l’aéroport international Modibo Keïta, au Centre International des Conférences de Bamako (CICB). Du début à la fin, les femmes de la capitale sont restées au cœur de l’organisation du sommet. Balaies à la main, elles étaient, depuis plusieurs semaines, au front de la lutte contre l’insalubrité, à Bamako, une ville qui affiche aujourd’hui une fière allure et qui semble déjà dire à ses hôtes : AW BISSIMILAH !
Oumar Diamoye
Source : L’Officiel
“A seulement deux jours de l’ouverture de la rencontre, le 13 janvier, même les plus sceptiques reconnaissent les efforts effectués par notre pays, qui a mis les petits plats dans les grands pour la satisfaction de tous ceux qui ont fait confiance à notre peuple ; un peuple qui a su surmonter ses divergences pour ne rechercher que le succès d’un évènement qui consacre le retour de notre cher pays sur la scène internationale. Des conditions d’hébergement des chefs d’Etats et de leurs délégations, aux importantes mesures sécuritaires adoptées, en passant par l’amélioration du cadre de vie, à Bamako, rien n’a été négligé, de l’aéroport international Modibo Keïta, au Centre International des Conférences de Bamako (CICB). ” DE GRACE, N’INSULTEZ PAS CEUX QUI VIVENT LA TERREUR ET LA MISERE A QUELQUES 400 KILOMETRE DE LA.
Et apres ca, on fait appelle a la force de reaction rapide du Senegal pour “securiser” Mopti et region?
Comments are closed.