½ finale ce samedi du concours sous-regional des DJ show time 2012 : Qui de Dj Maxcara, Machelo, Adams, Oxy Oxa, Jules, Salfon, Shinto et Drogba représentera le Mali ?

4

Après les quatre manches éliminatoires,  huit Dj ont été qualifiés pour la demi-finale qui se déroulera ce samedi 12 janvier, sur l’esplanade du palais de la culture de Bamako. Qui de Dj Maxcara, Machelo, Adams, Oxy Oxa, Jules, Salfon, Shinto et Drogba représentera le Mali ?

Show time 2012 ” est un concours sous-régional de téléréalité, ouvert aux Disc Jockeys (Dj) de la sous-région. C’est une initiative de RC Production, en collaboration avec Africable télévision. Pour cette première édition, ce sont les Dj du  Mali, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal, Togo, et  Guinée qui s’affronteront.  Tout ces pays ont déjà leur représentant, sauf le Mali.

Pour avoir les représentants du Mali, 11 Disc jockeys des discothèques du district de Bamako et un de Kayes se sont affrontés selon un tirage au sort. Après donc quatre manches éliminatoires, huit Dj des 12 Dj se sont qualifiés pour la demi-finale qui se déroulera ce samedi 12 janvier sur l’esplanade du palais de la culture. Il s’agit de Dj Maxcara et Drogba du Stade de France de Bamako, Machelo du Duplex de Kayes, Adams du César Palace, Oxy Oxa et Jules de l’Ibiza, Salfon de Dolce Vita et  Shinto de Peace and Love. Les Dj s’affronteront selon le tirage au sort. Deux groupes de quatre seront constitués et les deux vainqueurs de chaque groupe seront qualifiés pour la finale qui aura lieu le samedi 19 janvier. Chaque candidat aura droit à 10 minutes de prestation avec les rythmes africains, RNB et Hip hop. Il devrait séduire le public et le jury  dans les techniques de mixage qui seront notées sur 30 points,  les effets spéciaux et crash sur 10 points, la diction sur 20 points  et le méga mix sur une musique malienne au choix sur 40 points.

Les candidats seront évalués par le public et un jury présidé par des anciens DJ, Roger Gnimassou, et Alkaya et une journaliste, votre consœur Clarisse Njikam.

Les deux premiers représenteront le Mali à la phase sous-régionale de la compétition aux côtés de leurs collègues du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, Guinée et du Togo. Le vainqueur de  «Show Time 2012» remportera la somme de un million de Fcfa. Le 2ème et le 3ème gagneront respectivement 500.000 et 250.000 Fcfa.

L’événement est aussi soutenu par des partenaires comme  le Palais de la culture, L’Indépendant Weekend, Africable, Bramali, Zeyna.com, les discothèques de Bamako, Dolce Vita,  Stade 2 France, Ibiza, Cesar Palace et TIC Com.

En tout cas les organisateurs sont en train de mettre les petits plats  dans les grands afin que  ce concours soit d’une dimension internationale.

Clarisse NJIKAM

   cnjikam2007@yahoo.fr

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. quand des soldats se font tuer, quand le pays est menacé, ce genre de manifestation est indécente.

    • Vraiment.Pensons un peu a notre future et celui de la prochaine generation au lieu de vouloir toujours s’amuser…
      Pauvre Afrique

Comments are closed.