Vie des Artistes : Doussou Bagayoko fiancée avec un artiste béninois, K-Sim

0

La fille de la cantatrice Nahawa Doumbia, Ramata dite Doussou Bagayoko, vient de se fiancer avec artiste béninois du nom de K-Sim. Selon Doussou, que nous avons eu la chance de rencontrer le samedi 23 juin à l”occasion de la Fête de la musique, le mariage ne saurait plus tarder.

La rumeur des fiançailles de la jeune et talentueuse artiste Doussou Bagayoko avec l”artiste béninois K-Sim circulait depuis longtemps. L”information a été confirmée par Doussou elle-même, lorsque nous l”avons rencontrée le samedi 23 juin à l”occasion de la Fête de la musique au Palais de la Culture, sur les berges du Fleuve Niger. Pour évoquer ses fiançailles, Doussou n”est pas passée par quatre chemins: "effectivement, c”est vrai. Je suis fiancée depuis quelques jours avec K-Sim. Comme vous le savez, toute femme est appelée un jour à se marier. Aujourd”hui, c”est mon tour".

A la question de savoir comment elle avait rencontré K-Sim, Doussou dira tout simplement "les artistes sont appelés à voyager partout dans le monde. C”est ainsi que nous sommes connus. Tout est parti de là". S”agissant du mariage, Doussou martèlera "le mariage ne saurait tarder. Pour le moment, nous sommes en phase de fiançailles".

En tout cas, dans un entretien accordé par K-Sim à un journaliste béninois, il ressort que "K-Sim a fait la connaissance de Doussou à l”occasion de son dernier séjour à Bamako. C”était dans le cadre de la préparation de son deuxième album intitulé "Safari". Depuis cette rencontre, une relation très forte s”est nouée entre les deux artistes. "Je composerai un morceau spécialement pour Doussou sur mon prochain album et elle en fera de même pour moi sur sa prochaine œuvre. Nous comptons travailler ensemble afin de produire des albums de meilleure facture. Chacun apportera à l”autre ce qu”il sait faire le mieux" à confié K-Sim à ce journaliste.

Chanteuse engagée, Doussou est le fruit de l”union de la diva Nahawa Doumbia et du grand guitariste N”Gou Bagayoko. Elle fait partie aujourd”hui des jeunes talents de la musique malienne. Son futur époux est également très connu au Bénin pour son savoir-faire.

En tout cas, avoir un mari étranger est aujourd”hui le souhait le plus ardent de nombre de chanteuses maliennes. Elles sont beaucoup à avoir un époux étranger. A commencer par la diva Amy Koïta qui, après son divorce d”avec Samir Naman, s”est remarié à un médecin ivoirien. Ce n”est pas tout, puisque le mari de la star de la musique malienne, Mah Kouyaté N°2 est un homme d”affaires burkinabé, en la personne de Aly Konaté. L”époux de Rokia Traoré est Français. Tout récemment, Sadio Sidibé s”est marié avec un Nigérian.

La question qu”on se pose est de savoir pourquoi nos artistes aiment se marier avec des étrangers. Est-ce à dire qu”elles ont été déçues par le comportement de certains hommes au Mali ?

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :