Tamani 2007 ont vécu pour rehausser la musique malienne

0

Cette année 2007, pour la cinquième fois consécutive, les Tamani : «Festival international et Trophée de la musique au Mali» ont vécu, dans notre capitale du 28 au 02 novembre. Etaient  réunis au tour de l’évènement des artistes et des professionnels de la musique venus du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger, de la Guinée, du Sénégal, du Tchad, de la France et de la Suède. La culture étant, aujourd’hui, une des choses qui regroupe les peuples d’horizon différent dans la convivialité et la joie, ils ont partagé, avec leurs frères maliens, l’expérience professionnelle.

rn

rn

Le lancement des activités a eu lieu, mercredi dernier au Palais de la culture, sous la présidence du ministère de la culture.

rn

rn

Selon le Commissaire général de cet important évènement culturel, Fousseni J. W. Traoré de Seydoni Mali, la présente édition contribuera à hausser davantage la musique malienne dans le peloton des Nations les plus riches par leur diversité culturelle et par le combat qu’elles mènent pour le développement de la culture en général. C’est pourquoi, les organisateurs n’ont pas hésité à soumettre à l’appréciation du public malien un programme des plus alléchants. Il s’agit des multiples conférences débat et les causeries sur la promotion de la musique africaine. Outre la détection et la promotion des talents nouveaux, un travail remarquable a été effectué dans le souci de soutenir l’industrie musicale. Ceci, en vue de contribuer au développement socioculturel des industries musicales du continent.

rn

rn

Mangala camara a enlevé les Tamani du meilleur artiste masculin et du meilleur artiste malien de l’année 2007. Sata Kouyaté a été récompensée par le Tamani du meilleur artiste féminin et Bassékou Kouyaté par celui du meilleur Clip de l’année.

rn

Baba Cissoko et Daouda Koné, le sentimental, ont reçu les Tamani d’honneur. Un concert concours Battle dance entre le Mali, le Burkina Faso et la Guinée a mis fin aux festivités de cette cinquième édition.

rn

K. Y.

rn

 

Commentaires via Facebook :