Le reggeaman ivoirien, Tiken Jah Fakoly, vient d’échouer dans son concert de réconciliation des Ivoiriens. Ce spectacle, qui s’est déroulé dans la nuit du samedi au dimanche, a été un véritable fiasco. Le Stade Omnisports Modibo Kéïta était presque vide. Pendant ce temps, le jeune rappeur Mylmo remplissait la grande salle du Palais de la Culture, Amadou Hampaté Ba.
Pour le show de la réconciliation, les Maliens ne sont pas sortis nombreux pour soutenir cette initiative de Tiken Jah. Pour certains, l’heure n’est pas à la fête, après une longue crise en Côte d’Ivoire.
Il s’agit maintenant de la réconciliation du peuple ivoirien par le dialogue social. C’est ce moment précis que la star du reggea ivoirien a choisi non pour une réconciliation, mais plutôt pour se faire de l’argent.
Prévu pour 18 heures, le concert n’a démarré qu’aux environs de 22 heures. Durant tout ce temps, ce sont les comédiens Zongo et Tao qui animaient la soirée. Ce public maigre s’impatientait de voir sur scène Tiken Jah. Finalement, c’est aux environs de 1 heure du matin qu’il a fait son entrée pour deux heures de show. Les spectateurs sont rentrés chez eux très déçus.
Alou B HAIDARA