Spectacle au CiCB : Nampé Sadio dédicace ses albums ce samedi

0

Après les sorties officielles de ses deux albums, ”Dengnoumany” et ”Barikala” le 25 avril 2010, l’artiste organise demain soir, samedi 30 octobre 2010, le concert dédicace sur l’esplanade du Centre international des conférences de Bamako. Pour ce grand show de la nouvelle génération de la musique de notre pays, il y aura Adja Soumano, Naïny Diabaté, Nafi Diabaté, Mariétou Diabaté, Amy Kouyaté, Madiaré Dramé, Alou Sam, Baki Diabaté. Normalement, Faty Kouyaté devait être de la fête, mais elle est actuellement en déplacement sur Paris et ne sera donc pas de la partie.

Plusieurs partenaires ont soutenu cette soirée dédicace des albums de Nampé Sadio. Pendant la soirée, Nampé et son groupe joueront lors des intervalles, c’est-à-dire entre les prestations des artistes invités. Tous ses Jatigui, qui seront de la soirée, seront gratifiés par des chansons tirées des deux albums. Le 25 avril 2005, était la date de la sortie officielle du premier album ”Mama” de Nampé Sadio Traoré. 5 ans après, le jeune artiste sort de son silence et vient de terminer les travaux de deux albums intitulés    ‘‘ Barikala” et   ” Dengnoumani”.

Le premier   ” Barikala” est un album de remerciements pour ses Jatiguiw et le second ” Dengnoumani”est  une sorte de réponse aux censures du monde, ce que les uns et les autres disent des artistes sans chercher à comprendre.  ” Barikala” est un produit purement traditionnel avec des rythmes de notre riche patrimoine, alors que ”Dengnoumani” est fait de tradi-modernité avec ces morceaux sur l’amour, la joie, la vie au quotidien des jeunes filles et garçons, avec son corollaire de déception, vengeance et de divorce pour les jeunes couples mariés.

Dans l’album ” Barikala” Nampé rend hommage à la présidente de la Fondation pour l’Enfance, Touré Lobbo Traoré, qui aux dires de l’artiste incarne l’humanisme, à travers des actes posés quotidiennement contre la mendicité, le travail des enfants, la maltraitance des enfants et tous les maux dont souffrent les enfants. Rappelons que les deux albums seront distribués par Afrou Koïta au Mali.

                                   Kassim TRAORE

 

Commentaires via Facebook :