De son vrai nom Guy Eitel MALAKE EDIMO, Edy est née d’un père et d’une mère tous deux originaires du Cameroun. Il voit le jour un 28 Octobre à Douala, dans la province du littoral. Très tôt influencé par le Hip hop, Edy prend activement partie dans ce mouvement urbain des années 90 sur inspiration de grosses pointures du hip hop mondial tels que : Mc Solaar et Ntm Suprême de la France, Busta Rhymes, Wu Tang Clan, Roots et Wyclef Jean des Etas Unis.
Au détour d’une collaboration avec FOLIBA TRIO et fidèle à ses vœux, EDY relance son vieux projet de musique et de s’autoproduire. Le résultat est sans conteste : il sort un album intitulé ‘’Tribulation’’. Dans ce voyage dans l’univers, EDY nous donne sa vision du monde, le monde tel qu’il le dépeint. L’homme, dans cette œuvre fantastique, nous entraine dans le monde du questionnement et de la remise en question. Un monde où l’espoir est l’arme des sans armes, un monde où le rêve devient le quotidien des sans espoir.
Un appel sans faille à l’amour, une autocritique personnelle, ‘’Tribulation’’ est une véritable révolution pacifique des textes engagés qui s’adressent à tous et à personne : que ce soient les hommes de pouvoir ou les laissés-pour-compte. Avec ce nouvel album, EDY se veut être un véritable ambassadeur des sans voix ou encore le porte flambeau de la nouvelle génération, la génération consciente. Ce premier opus, n’est que le commencement d’une carrière qui s’annonce déjà belle et très porteuse. Avec ses 12 titres aussi variés qu’intéressants, (Une vie de chienne ; Dis-leur ; Dis-moi ; Un truc de fou ; Oh mama ; God ; Je veux comprendre ; La vie, un film … ; Regarde ma ville ; Vivre au loin ; Si seulement), l’Album ‘’Tribulation’’ nous réserve certainement d’agréables moments de réflexion.
SORY I.SAMPANA
Accueil Musique
kel bon journaliste que se souci tant pour nou les artistes maliens.Bn vent notre frere
😀
Comments are closed.