Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a reçu l’artiste musicien et compositeur Sidiki Diabaté, ce mercredi 22 janvier 2025. Le Prince de la Kora était venu exposer les enjeux de son concert prévu le 8 février 2025 à Paris La Défense Arena. Lors de cette audience, il a sollicité le soutien et les conseils du Premier ministre.
Pour relever ce défi à 45 000 places, l’artiste compte sur l’appui institutionnel et financier des autorités de la Transition. « Je porterai haut le nom du Mali et la culture malienne », a déclaré Sidiki Diabaté, avant de se soumettre aux mots d’encouragement du Premier ministre, qui a exprimé sa fierté envers lui. Le Chef du Gouvernement est également revenu sur l’importance accordée par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, à la promotion de la culture malienne pour l’année 2025.
La rencontre s’est tenue en présence du Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé.
CCRP
Source : Primature
Abdoulaye Maiga ne perds pas ton temps de premier Ministre a des situation que le Ministre de la Culture Daffe peut resoudre en s’occupant de Sidiki, a chacun son role et nous sommes en guerre!.