Sidiki Diabaté, artiste musicien : Un avenir radieux sans le HIP HOP

5

Monté en puissance avec un genre différent  du hip hop, Sidiki Diabaté précédemment  connu sous le label d’un grand rappeur malien, ne cesse d’émerveiller la jeunesse malienne par de  belles inspirations à travers ses nouvelles chansons.

Depuis quelques temps, la musique malienne a connue une grande notoriété aussi bien sur le plan national,  qu’international grâce au talent de la nouvelle génération, qui exploite au mieux la grande
diversité  de la musique malienne.  Sidiki, le fils de l’illustre Toumani Diabaté, doté d’une voix irrésistible, est incontestablement un exemple de cette génération là.

Sidiki Diabaté a-t-il abandonné   le Rap au profit de la musique sentimentale?

Malgré tout, l’artiste débuta sa carrière comme l’un des véritables piliers du groupe Rap(GRR) car réalisant plusieurs maquettes avec les membres du groupe. Grace à son génie d’instrumentiste et
singulièrement la Cora, il fut sollicité par de nombreux artistes pour la réalisation de leurs maquettes. C’est ainsi qu’il a considéré comme une personne incontournable sur le plan instrumental.

Après les divergences qui ont opposé ses membres, le groupe se disloqua, Sidiki forma un duo avec l’un des anciens membres,  Iba One, un rappeur très aimé par les jeunes rappeurs. Avec ce dernier il ira de succès en succès partout dans le pays. Mais malheureusement, ce duo de choc  ne résistera aux soubresauts et  la virtuose de la Cora décida de poursuivre tout seul son chemin, cette fois-ci dans un autre genre, typiquement orienté vers la musique sentimentale malienne.

Devra-t-il poursuivre son chemin sans le rap ?

Avec ses toutes dernières chansons (Diarabi, Dianfa, Teriya, Douaw Diabira) entre autres, écoutées avec délice   partout  (boites de nuit, cérémonies de mariage, baptême, et autres),   il séduit tous les mélomanes. Des chansons qui font déjà l’unanimité dans le microcosme musical, des chansons avec lesquelles il devient plus star et plus respecté  qu’au moment où il faisait du rap. Un genre qui lui permet d’exprimer ses sentiments d’amour, les adversités qu’il a eu à surmonter depuis le début de sa carrière artistique à maintenant.

Une voix si fabuleuse qui donne tout le plaisir d’écouter  avec volupté.
Bechir Ben HAÏDARA (Stagiaire)

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Tel père, tel fils…. Mais que cet enfant sait chanter et jouer à la kora… Il fait la fierté de toute une nation meurtrie mais heureusement débout. Pour dire que tout n'est pas triste chez nous au Mali. Il y a surtout des grands musiciens qui requinquent notre moral pour braver les problèmes qui nous assaillent. Bon vent à l'enfant prodige et que le Bon Dieu te mette sous sa protection éternelle. Amen.

Comments are closed.